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 Sujet du message: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 31 Jan 2011, 19:51 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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salut ,

ma bagh m'a fait un truc que j'ai pas trop aimé ce matin.
samedi je me suis tapé 1 h de bouchons dans reims et pas de probleme : 90° non stop

ce matin , (cette nuit -6°) j'ai voulu aller a l'autre bout de la base avec , et au bout de 2 min , a un stop : 110° arg , jme depeche , demi tour , j'accelere , et elle stagne puis redescent a 90 ( 3000/3500 tour 80 km je crois) par contre des que je m'arrete , c'est fini.

je pense a la pompe a eau car le chauffage interieur est froid (a 100°), le liquide dans le bocal aussi , ca couine legerement au ralentit et pas de declenchement ventilo.


je crois que meme si le calorstat etait bloqué fermé , j'aurais de l'air super chaud au ventilo habitacle !?!?

elle est d'origine #-o donc c'est pour etre sur du diag, je pense que le moteur n'a rien, l'huile n'a pas eu le tems de chauffer ( p° a 5 bar au ralenti alors que quand j'ai fait 100 bornes a 130 elle est a 2 bars . 110° c'est le declenchement du deuxieme ventilo sur jumper donc je pense que 1 minute a 110 , le jt culasse n'a rien.


merci des commentaires ;)

ps : j'accepter les :" tjous mettre du neuf en pompe , capteurs , joints :D


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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 31 Jan 2011, 20:01 
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Je suppose que tu avais du liquide de refroidissement :D à - 6° ça craint

Sinon il y a de forte chance pour que ta pompe soit HS, sur la Stilo à mon fils même pb il y a un an elle montait en température mais pas de chauffage, c'était l'ailette qui était désolidarisé de l'axe

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 31 Jan 2011, 20:05 
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le liquide resite a- 25 mais la pompe.....


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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 31 Jan 2011, 20:14 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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souzof a écrit:
salut ,

ma bagh m'a fait un truc que j'ai pas trop aimé ce matin.
samedi je me suis tapé 1 h de bouchons dans reims et pas de probleme : 90° non stop

ce matin , (cette nuit -6°) j'ai voulu aller a l'autre bout de la base avec , et au bout de 2 min , a un stop : 110° arg , jme depeche , demi tour , j'accelere , et elle stagne puis redescent a 90 ( 3000/3500 tour 80 km je crois) par contre des que je m'arrete , c'est fini.

je pense a la pompe a eau car le chauffage interieur est froid (a 100°), le liquide dans le bocal aussi , ca couine legerement au ralentit et pas de declenchement ventilo.


je crois que meme si le calorstat etait bloqué fermé , j'aurais de l'air super chaud au ventilo habitacle !?!?

elle est d'origine #-o donc c'est pour etre sur du diag, je pense que le moteur n'a rien, l'huile n'a pas eu le tems de chauffer ( p° a 5 bar au ralenti alors que quand j'ai fait 100 bornes a 130 elle est a 2 bars . 110° c'est le declenchement du deuxieme ventilo sur jumper donc je pense que 1 minute a 110 , le jt culasse n'a rien.


merci des commentaires ;)

ps : j'accepter les :" tjous mettre du neuf en pompe , capteurs , joints :D


Vu le couinement, ça ressemble effectivement à un problème de pae. Autrement, la Matra aimait bien se désamorcer au niveau du liquide de refroidissement avec bulle d'air au niveau du moteur par changement brusque de température, ce qui est également ton cas.
Je souhaite que ton joint n'ait rien, car une culasse ne doit pas dépasser 105 °, à 110 °, c'est beaucoup pour une culasse alliage sur bloc fonte, avec un écart de température important car je suppose que ton moteur et ton huile n'était pas à cette température vu le trajet, il y a eu contrainte thermique. Donc une petite vérification est à faire je pense. Mais là, les autres Bagheeriens vont pouvoir t'en parler par expérience. Tu parles du 2ème ventilo sur Jumper, oui, mais c'est un diesel voir turbo pour avoir ce deuxième ventilo, je suppose, donc temp à 110 ° est normal.

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 31 Jan 2011, 20:16 
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hé, souzof, c'est de l'antigel qu'il faut mettre :D , pas de la bière :evil:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 31 Jan 2011, 20:17 
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joe a écrit:
hé, souzof, c'est de l'antigel qu'il faut mettre :D , pas de la bière :evil:

Pourquoi, la bière ça gèle pas !! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 31 Jan 2011, 20:19 
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ba voila , je suis fiché!

sinon le coup de la bulle d'air j'ai quoi a faire ? une purge a la p a e?


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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 01 Fév 2011, 09:05 
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souzof a écrit:
je pense a la pompe a eau car le chauffage interieur est froid (a 100°), le liquide dans le bocal aussi , ca couine legerement au ralentit et pas de declenchement ventilo.
je crois que meme si le calorstat etait bloqué fermé , j'aurais de l'air super chaud au ventilo habitacle !?!?

Je pense que tu as dit tout ce qu'il y avait à dire: pompe HS
Par contre :"1 minute a 110 , le jt culasse n'a rien.", ça je n'en jurerai pas: 1mn avec de l'eau qui recircule à 110, peut être (et encore). Mais sans recirculation, la température culasse devait être bien plus haute.

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 01 Fév 2011, 12:20 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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Localisation: 18 BOURGES
jmi83 a écrit:
Par contre :"1 minute a 110 , le jt culasse n'a rien.", ça je n'en jurerai pas: 1mn avec de l'eau qui recircule à 110, peut être (et encore). Mais sans recirculation, la température culasse devait être bien plus haute.


Pas trop je pense jmi83, car si je me souviens bien, le capteur de température sur le 1300 est dans la boite à eau de la culasse côté échappement, donc très proche du point le plus chaud et sans circulation à cet endroit là, le liquide a dû prendre rapidement la température environnante. Mais bon, le risque de dégâts existe, on est d'accord.

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 01 Fév 2011, 13:13 
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La sonde est bien sur la culasse à l'endroit indiqué, sauf qu'elle ne baigne pas dans le liquide de refroidissement le trou est borgne, ceci dit il se peut que ton joint ait souffert en général tu le vois 10000 à 20000 kms plus tard :?

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 01 Fév 2011, 15:15 
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J ai un calirstat et une pompe neufs donc je verrais ca un de ces soirs


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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 01 Fév 2011, 20:29 
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alfiste03 a écrit:
joe a écrit:
hé, souzof, c'est de l'antigel qu'il faut mettre :D , pas de la bière :evil:

Pourquoi, la bière ça gèle pas !! :mrgreen:


La bière ne gèle pas??? Ca garantit une tenue au froid pour celui qui la boit!!!!
mais le gaz qui sort ne refroidit pas le moteur mais rafraichit son conducteur!!!

Bonne réparation.

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 01 Fév 2011, 20:40 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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HRK1 a écrit:
La bière ne gèle pas???


Ben non ça fait des paillettes à sucer !! :lol:

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 01 Fév 2011, 20:44 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
c'est même mieux que ça, ça s'appelle la surfusion
admettons que souzof laisse une bière =; dans sa bagh par -5 C
c'est vrai, elle ne va pas geler (on est à la limite)
mais dès que souzof va l'ouvrir,les gaz s'échappant elle va geler immédiatement :evil: :D

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 01 Fév 2011, 20:47 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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t'as vu joe , c'est pas moi qui ai parlé d'alcool!

bon allez a la votre , je vais me faire un ptit antigel maison , i fait froid a reims


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