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cablage et adaptage alternateur regulateur separé http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=3590 |
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Auteur: | souzof [ 10 Fév 2011, 00:05 ] |
Sujet du message: | cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
j'ai monté mon alternateur tout neuf (reparé et regul. neuf + testé au banc) au depart j'avais essayé le montage fait et expliqué dans un topic du forum : shunt du regulateur separé , shunt des deux fils au niveau de l'alt , et on les branchent en meme temps sur l'excitation. le truc , c'est que ca marchait pas ( rien au voltmetre) j'ai donc repiqué le + apres contact (qui alimente la bobine normalement) et je l'ai mis en direct vers l'excitation de l'alt > ouééé ca marche , la blague c'est qu'on peut plus eteindre le moteur ![]() il est autoexcité ou quoi? j'ai pourtant pas de poster de FHM dans la voiture quid des spécialistes en sanitaire et en alternateur? ![]() |
Auteur: | alfiste03 [ 10 Fév 2011, 02:14 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
souzof a écrit: j'ai monté mon alternateur tout neuf (reparé et regul. neuf + testé au banc) au depart j'avais essayé le montage fait et expliqué dans un topic du forum : shunt du regulateur separé , shunt des deux fils au niveau de l'alt , et on les branchent en meme temps sur l'excitation. le truc , c'est que ca marchait pas ( rien au voltmetre) j'ai donc repiqué le + apres contact (qui alimente la bobine normalement) et je l'ai mis en direct vers l'excitation de l'alt > ouééé ca marche , la blague c'est qu'on peut plus eteindre le moteur ![]() il est autoexcité ou quoi? j'ai pourtant pas de poster de FHM dans la voiture quid des spécialistes en sanitaire et en alternateur? ![]() Normalement, il me semble que c'est le fil de retour de la lampe de charge qui arrive à l'ancien régulateur que l'on branche sur l'excitation dans ton cas (borne L ou D) L'autre pôle de la lampe étant au plus après contact. Moteur à l'arrêt, la lampe est allumé car l'alternateur fait la masse, dès qu'il tourne, la lampe restant allumée fait l'alimentation du plus à l'excitation, l'alternateur produit du courant dès que la tension à la borne de l'excitation s'équilibre avec la tension de batterie, la lampe s'éteint car du plus arrive à ses 2 bornes. |
Auteur: | souzof [ 10 Fév 2011, 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
le truc c'est que sur mon regulateur , au dessus de la borne il y a marqué "+" |
Auteur: | alfiste03 [ 10 Fév 2011, 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
souzof a écrit: le truc c'est que sur mon regulateur , au dessus de la borne il y a marqué "+" Ta voiture est de quelle année que je vérifie le câblage ? |
Auteur: | souzof [ 10 Fév 2011, 21:15 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
79 , il y a 2 fils en 6² qui arrivent sur le regulateur a l'av et on retrouvait ces 2 fils sur mon ancien alternateur. par contre je comprends pas pourquoi il m'empeche d'eteindre le moteur (et le reste) j'ai fait le shema de ma modif, si ca peut aider: ![]() Uploaded with ImageShack.us |
Auteur: | alfiste03 [ 10 Fév 2011, 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
souzof a écrit: 79 , il y a 2 fils en 6² qui arrivent sur le regulateur a l'av et on retrouvait ces 2 fils sur mon ancien alternateur. par contre je comprends pas pourquoi il m'empeche d'eteindre le moteur (et le reste) j'ai fait le schéma de ma modif, si ca peut aider: Je pense avoir compris. A ton ancien alternateur et au régulateur, tu as un fil rouge jaune qui arrive et un fil rouge vert ; sur l'alternateur le RJ va à l'exi et le RV à la borne D. C'est ça ? Avec le nouveau, tu dois shunter le rouge vert et le rouge jaune au régulateur, et à l'alternateur tu dois mettre le Rouge jaune sur le D et ne pas brancher le rouge vert qui doit rester dans le vide. Isole le bien car tu as un retour de plus dessus. Mais Tout d'abord, remets le câblage d'origine du plus à la bobine car tu n'as pas besoin de cette modif. Le relai c toi qui l'a rajouté ? Si oui, dans un premier temps enlève le, et explique moi à quoi il va servir. Courage ![]() |
Auteur: | souzof [ 10 Fév 2011, 22:13 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
le relais c'est pour ma pompe a essence |
Auteur: | alfiste03 [ 10 Fév 2011, 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
souzof a écrit: le relais c'est pour ma pompe a essence Ok , alors laisse le, son câblage ne gêne pas. Pas de souci. Pour t'expliquer un peu mon câblage, j'ai retrouvé le schéma, le câble rouge vert vient de la lampe témoin du tableau de bord, il se dédouble pour aller d'un côté à l'alternateur et de l'autre pour aller au régulateur. Donc soit tu fais mon 1er montage, soit deuxième solution, tu branches le rouge vert à la borne D mais tu ne shuntes pas le régulateur et tu ne branche pas le rouge jaune, ça reviendra au même. C'est même mieux car ça te laisse un câble de libre qui va du moteur à l'avant, ça peut servir.Mais il te faudra déconnecter les deux fils au régulateur et isoler les deux cosses plus celle du rouge jaune à l'alternateur. N'oublies pas de remettre le câblage de bobine d'origine avant. |
Auteur: | HRK1 [ 11 Fév 2011, 14:09 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
Le fils rouge sur le fils rouge et .................................BOOOM!!!!!! Amuse toi bien avec tous tes fils de couleurs!!!! |
Auteur: | souzof [ 11 Fév 2011, 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
c'est bon j'ai mi une diode entre un + ap. contact et l'exc de l'alternateur , tout marche bien |
Auteur: | alfiste03 [ 11 Fév 2011, 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
souzof a écrit: c'est bon j'ai mi une diode entre un + ap. contact et l'exc de l'alternateur , tout marche bien ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | souzof [ 11 Fév 2011, 21:57 ] |
Sujet du message: | Re: cablage et adaptage alternateur regulateur separé |
faut vraiment chercher la ![]() |
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