Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: montage sûr bielles /pstons/bloc
 Message Publié: 12 Juin 2011, 11:16 
Hors-ligne
Barman
Barman

j 'ai relu le post a joe ou il avait serré et avec sa bielle a l envers
d après ce que je sais sur les moteurs , il faut un dephasage/decalage soit de la bielle , soit du piston dans le sens de rotation , histoire que si l 'effort se fait avec bielle alignee sur piston et vilo ca ne pete pas ou ca reparte pas en ar
je vais ptetre dire une connerie mais si les bielles sont marquées 1234 (et rainure pour certaines , je croyais toutes) c est pour cette raison , doit y avoir 2 mm env entre l'axe piston et 'axe pied de bielle
je pense pas que ce soit les pistons vu que dans le 1600 que je fait , logiquement les "encoches" d apres la doc sont orientees vers la droite pour 1 et 2 et vers la gauche pour et 4 si ils sont decalés a l'interieur c est juste histoire d aligner la bielle sur l alesage decalé du 1600 par rapport aux 1300 , 1400 ca change rien

par exemple sur le moteur de pontiac que je fait en ce moment ce sont le pisons qui ont leur axe décalé

quelqu'un a des infos sures?

Sujet du message: Re: montage sûr bielles /pstons/bloc
 Message Publié: 12 Juin 2011, 13:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut thibaud!

sur tes pistons, tu feras attention, quand tu regardes par dessous, ils ne sont pas symetrique,je parle du bossage de fonderie,la ou il y a l'axe, donc quand le piston est en place dans le bloc,bielle en position,il ne faut pas que le pied(haut cote piston) ne touche la face interieure du piston
regarde mon post sur le remontage, on voit le jeu lateral (dixiemes)
ceci pour te dire de mettre d'abord le vilo avec les bielles en place et regarder le sens du piston (bossage de fonderie a l'interieur)
pense au tierçage des segments
montage sérré dans la bielle, donc il faudra chauffer celle ci et emmencher l'axe, operation delicate car tu t'apercevras que le pied de bielle se deplace lateralement dans le piston,d'ou la necessité d'etre correctement monté pour que l'axe ne vienne pas rayer le bloc une fois le piston en place

si vraiment tu veux que ton axe soit centré au micron dans le piston :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message: Re: montage sûr bielles /pstons/bloc
 Message Publié: 12 Juin 2011, 13:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

pas de probleme de ce coté la , le bossage interieur j ai gratté 2 mm env sur la partie large au papier fin et dremel. et je les ais fait monter par mon rectifieur l axe parfaitemant au milieu de la bielle j avais pas le matos pour faire comme toi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils