Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
trous a l'accélération http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=3936 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | jrdhyon [ 19 Juil 2011, 17:29 ] |
Sujet du message: | trous a l'accélération |
![]() Merci de vos réponses. ![]() |
Auteur: | alin86p [ 19 Juil 2011, 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
jrdhyon a écrit: :-( Bonjour, voila la bag est refaite, changé joints de carbu, mais quand je veux accélérer le moteur s"étouffe si je n'appuie pas trop sur l'accélérateur elle prend de la vitesse mais si j'appuie à fond elle ralenti qui peut m'en dire plus. Merci de vos réponses. ![]() Bonjour, comme ça je dirai carbu mal réglé, voir allumage également hors réglage, ce n'est pas simple de faire un diagnostique à distance.... ![]() |
Auteur: | aiemac [ 19 Juil 2011, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
bonjour, Daccord avec Alin , Syncro de carbu ... pour commencer |
Auteur: | souzof [ 19 Juil 2011, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
les pompes de reprise sont bonnes? |
Auteur: | alfiste03 [ 19 Juil 2011, 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
Une prise d'air, niveau de flotteurs ... |
Auteur: | HRK1 [ 19 Juil 2011, 20:52 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
alfiste03 a écrit: Une prise d'air, niveau de flotteurs ... La 3è soupape du cinquième piston et après je donne ma langue à la panthère!!! |
Auteur: | fgeorges1 [ 19 Juil 2011, 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
HRK1 a écrit: alfiste03 a écrit: Une prise d'air, niveau de flotteurs ... La 3è soupape du cinquième piston et après je donne ma langue à la panthère!!! ![]() tous ça pour dire, qu'a part un soucis de synchro/réglage carbu ET réglage allumage.... Le plus simple, contrôle de l'avance à l'allumage à la lampe strobo ET enfin reprise de tes carbus (comme dit plus haut, hauteur des flotteurs (dans les cuves, ndlr), si les carbu sont refait l'état des membranes de pompe de reprises doivent être impec..., synchro complète...bien sûr ton allumage est irréprochable (rupteur / fil de bobine / bougies sont neufs), culbuteurs bien réglés et filtres à air et essence neufs....y a pas de mystère, avant de bidouillé, il faut que tout les éléments constitutifs soient en parfait état de fonctionnement |
Auteur: | Lui! [ 20 Juil 2011, 06:52 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
Pas assez d'essence qui arrive. |
Auteur: | souzof [ 20 Juil 2011, 08:22 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
+1aussi debit essence j y pensais plus. |
Auteur: | alin86p [ 20 Juil 2011, 11:30 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
Lui! a écrit: Pas assez d'essence qui arrive. souzof a écrit: +1aussi debit essence j y pensais plus. + 2 ![]() |
Auteur: | all [ 20 Juil 2011, 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
alin86p a écrit: Lui! a écrit: Pas assez d'essence qui arrive. souzof a écrit: +1aussi debit essence j y pensais plus. + 2 ![]() Mésaventure sur la route de vacances Même souci il y a très longtemps Bonne montée en régime avec une accélération douce, avec une forte accélération le moteur s’étouffe et en relâchent doucement la pédale il reprenait un bon régime Le problème venait de la pompe a essence défaut d’étanchéité (membrane ou clapet j’ai plus souvenir) donc les carbus pas suffisamment fourni en essence Pour pouvoir rentrer j’avais bouché le retour pompe/réservoir avec un bout de raccord pneumatique (un gicleur improviser) pour fournir un max les carbus Tu peux tenter de pincer le retour pompe/réservoir avec une pince (si le tuyau n’est pas trop recuit) pour confirmer ou éliminer cette cause possible Bon courage |
Auteur: | jean-michel joannigot [ 01 Août 2011, 13:58 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
est ce que tu as verifie les niveaux de cuve des carbus? |
Auteur: | jrdhyon [ 02 Août 2011, 00:16 ] |
Sujet du message: | Re: trous a l'accélération |
jean-michel joannigot a écrit: est ce que tu as verifie les niveaux de cuve des carbus? bonjour, pas encore, je vais changer le filtre à essence et régler à la lampe stroboscopique après je verrais; Je vous tiens au courant, merci. ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |