Auteur |
Message |
jrdhyon
|
Sujet du message: trous a l'accélération Publié: 19 Juil 2011, 17:29 |
|
Inscrit le: 25 Nov 2010, 04:55 Messages: 18 Localisation: mons Belgique
|
 Bonjour, voila la bag est refaite, changé joints de carbu, mais quand je veux accélérer le moteur s"étouffe si je n'appuie pas trop sur l'accélérateur elle prend de la vitesse mais si j'appuie à fond elle ralenti qui peut m'en dire plus. Merci de vos réponses. 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 19 Juil 2011, 18:08 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
jrdhyon a écrit: :-( Bonjour, voila la bag est refaite, changé joints de carbu, mais quand je veux accélérer le moteur s"étouffe si je n'appuie pas trop sur l'accélérateur elle prend de la vitesse mais si j'appuie à fond elle ralenti qui peut m'en dire plus. Merci de vos réponses.  Bonjour, comme ça je dirai carbu mal réglé, voir allumage également hors réglage, ce n'est pas simple de faire un diagnostique à distance.... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 19 Juil 2011, 19:18 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
bonjour, Daccord avec Alin , Syncro de carbu ... pour commencer
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 19 Juil 2011, 19:26 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
les pompes de reprise sont bonnes?
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 19 Juil 2011, 20:46 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Une prise d'air, niveau de flotteurs ...
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 19 Juil 2011, 20:52 |
|
 |
Barman |
 |
|
alfiste03 a écrit: Une prise d'air, niveau de flotteurs ... La 3è soupape du cinquième piston et après je donne ma langue à la panthère!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 19 Juil 2011, 21:03 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
HRK1 a écrit: alfiste03 a écrit: Une prise d'air, niveau de flotteurs ... La 3è soupape du cinquième piston et après je donne ma langue à la panthère!!!  c'est pas bien tous ça pour dire, qu'a part un soucis de synchro/réglage carbu ET réglage allumage.... Le plus simple, contrôle de l'avance à l'allumage à la lampe strobo ET enfin reprise de tes carbus (comme dit plus haut, hauteur des flotteurs (dans les cuves, ndlr), si les carbu sont refait l'état des membranes de pompe de reprises doivent être impec..., synchro complète...bien sûr ton allumage est irréprochable (rupteur / fil de bobine / bougies sont neufs), culbuteurs bien réglés et filtres à air et essence neufs....y a pas de mystère, avant de bidouillé, il faut que tout les éléments constitutifs soient en parfait état de fonctionnement
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 20 Juil 2011, 06:52 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Pas assez d'essence qui arrive.
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 20 Juil 2011, 08:22 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
+1aussi debit essence j y pensais plus.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 20 Juil 2011, 11:30 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: Pas assez d'essence qui arrive. souzof a écrit: +1aussi debit essence j y pensais plus. + 2  Effectivement cela peu être le filtre qui est dans la jauge du réservoir.
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 20 Juil 2011, 22:18 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
alin86p a écrit: Lui! a écrit: Pas assez d'essence qui arrive. souzof a écrit: +1aussi debit essence j y pensais plus. + 2  Effectivement cela peu être le filtre qui est dans la jauge du réservoir. Mésaventure sur la route de vacances Même souci il y a très longtemps Bonne montée en régime avec une accélération douce, avec une forte accélération le moteur s’étouffe et en relâchent doucement la pédale il reprenait un bon régime Le problème venait de la pompe a essence défaut d’étanchéité (membrane ou clapet j’ai plus souvenir) donc les carbus pas suffisamment fourni en essence Pour pouvoir rentrer j’avais bouché le retour pompe/réservoir avec un bout de raccord pneumatique (un gicleur improviser) pour fournir un max les carbus Tu peux tenter de pincer le retour pompe/réservoir avec une pince (si le tuyau n’est pas trop recuit) pour confirmer ou éliminer cette cause possible Bon courage
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 01 Août 2011, 13:58 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
est ce que tu as verifie les niveaux de cuve des carbus?
|
|
 |
|
 |
jrdhyon
|
Sujet du message: Re: trous a l'accélération Publié: 02 Août 2011, 00:16 |
|
Inscrit le: 25 Nov 2010, 04:55 Messages: 18 Localisation: mons Belgique
|
jean-michel joannigot a écrit: est ce que tu as verifie les niveaux de cuve des carbus? bonjour, pas encore, je vais changer le filtre à essence et régler à la lampe stroboscopique après je verrais; Je vous tiens au courant, merci. 
|
|
 |
|
 |
|