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en Panne!
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Auteur:  ultra shockwave [ 23 Juil 2011, 01:10 ]
Sujet du message:  en Panne!

Salut à tous! Ayant suivi vos conseils j ai réussi a purger mon embrayage et je suis parti en vacances avec la bagh.après 800 km sans probleme (sur plusieurs jours) me voici en rade.je roulais puis baisse de régime soudain et calage. pas de bruit suspect,il y a de l'huile,de l'eau et de l'essence. La voiture demarre au quart de tour mais coupe des que j accelère. Les filtres sont propres, les bougies changées (arret au garage du coin mais debordé) on a changé la tete de delco et les fils de bougie quand meme mais sans mieux. la mort dans l ame j ai du laisser la voiture sur place...et j'ai peur que le garage ne cherche pas trop la panne alors si vous avez une idée...

Auteur:  nicolas62660 [ 23 Juil 2011, 09:05 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

Bonjour Ultra,

Regarde au niveau de la bobine haute tension.
Soit tu laisses tourner ton moteur au ralenti, ou soit tu laisses le contact et si au bout de 30 secondes minimum, tu sens qu'elle est chaude ; c'est que ta bobine est HS.

(exemple : si tu as oublié plusieurs fois d'arrêter le contact et que tu avais retrouvé ta batterie vide, ta bobine a chauffé et elle s'est mise en court circuit)

Autre panne possible : le condensateur HS

Auteur:  alin86p [ 23 Juil 2011, 11:51 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

ultra shockwave a écrit:
Salut à tous! Ayant suivi vos conseils j ai réussi a purger mon embrayage et je suis parti en vacances avec la bagh.après 800 km sans probleme (sur plusieurs jours) me voici en rade.je roulais puis baisse de régime soudain et calage. pas de bruit suspect,il y a de l'huile,de l'eau et de l'essence. La voiture demarre au quart de tour mais coupe des que j accelère. Les filtres sont propres, les bougies changées (arret au garage du coin mais debordé) on a changé la tete de delco et les fils de bougie quand meme mais sans mieux. la mort dans l ame j ai du laisser la voiture sur place...et j'ai peur que le garage ne cherche pas trop la panne alors si vous avez une idée...


Filtre au niveau de l'aspiration en bout de jauge, si tu ne l'a pas nettoyé avant la remise en route il se peut qu'il soit colmaté....c'est une piste, ou bien une prise d'air sur l'alimentation en carburant ou au niveau des carbus, vérifies également qu'ils ne soient desserrés de leurs embase, voir la pompe à essence...etc

Auteur:  alfiste03 [ 23 Juil 2011, 12:18 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

Bonjour Ultra, alin a été plus rapide que moi, je pense aussi comme lui en premier au filtre de sonde. Je pense également à des traces d'eau dans les cuves de carbus.
Petite précision, tu dis qu'elle coupe quand tu accélères, elle s'étouffe ou elle se coupe ?
L'étouffement dirige vers les pannes d'alimentation, de prises d'air, capsule à dépression ou décalage de l'allumage, coupure franche dirige plutôt vers un problème d'allumage, de bobine, comme le dit justement Nicolas, mais également vers des traces d'eau dans les cuves de carbus ou dans le filtre à essence.
Bon courage, t'inquiètes pas tu vas trouvé.

Auteur:  HRK1 [ 23 Juil 2011, 16:27 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

Et la troisième soupape du 12è piston.......!!!!!!
OK je sors....

Auteur:  FORESTIER Eric [ 23 Juil 2011, 18:16 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

Tu écris que tu as roulé 800 bornes sans soucis . Tes problèmes sont pas apparus après avoir fait le plein ?
Si c'est le cas vérifie tes gicleurs tu as récupéré un fond de cuve

Auteur:  glob [ 23 Juil 2011, 19:58 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

Bonsoir, j'ai eu le problème du filtre au bout du puit de jauge. La voiture démarrais bien mais pas assez de couple pour avancer. J'ai pu déposer la jauge du réservoir sans problème (même avec le petit modèle de capot des premières séries). Et j'ai enlevé ce filtre. Depuis, bah je suis allé à Beaune, à Limoges et je compte aller e Alsace :) . :)
Courage. Elle est dans quel coin, on peut peut-être t'aider directement?

Glob'

Auteur:  ultra shockwave [ 24 Juil 2011, 22:22 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

Bonjour et merci a tous de vos pistes. Pour préciser la coupure est vraiment nette l'aiguille revient d'un coup.je n'ai plus la voiture sous les yeux elle est dans un garage a cancale qui m'a promis de regarder...autant dire qu'ils ne sont pas motivés!et moi je suis muté outremer et je pars dans 3 semaines,le bonheur. Plus sérieusement il y a un filtre dans la sonde a huile?car la mienne est fissurée au niveau des encoches.sinon reste a tester tout l'allumage!

Auteur:  souzof [ 24 Juil 2011, 22:31 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

tu parles de quelle aiguille? si c'est celle du compte tour qui s'arrete , au moins on est sur que ca viens soit du neiman , soit de la bobine soit de ton allumeur qui se met a la masse

Auteur:  ultra shockwave [ 25 Juil 2011, 12:19 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

Oui c'est bien le compte tour qui s'arrete enfin qui revient à zéro.pourtant elle demarre nickel !en agissant sur le cable directement elle prend les tours mais dès qu'on relache,plus rien.

Auteur:  ultra shockwave [ 26 Juil 2011, 23:05 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

une petite info qui me revient en tête du dépanneur. après avoir tripatouillé mon allumeur, il m'a dit qu'il avait du jeu... (pis il me m'a déreglé surtout !) je peux demander à ce qu'il me remette mon allumeur dans l'état?

Auteur:  HRK1 [ 27 Juil 2011, 07:04 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

ultra shockwave a écrit:
une petite info qui me revient en tête du dépanneur. après avoir tripatouillé mon allumeur, il m'a dit qu'il avait du jeu... (pis il me m'a déreglé surtout !) je peux demander à ce qu'il me remette mon allumeur dans l'état?


Bonjour, si tu dis que la dernière fois que le dépanneur a touche a ta voiture, il a fini de tout tuer, je ne continuerai pas a ce qu'il la touche.
Et puis remonter un allumeur rien de plus simple, MAIS dou vient reelement ta panne ? pourquoi l usure ? Le remettra t il comme il était ? Le calera t il correctement ? Quel allumeur as tu ? Sont ce des vis ? Un magnétique ? C'est trop vague pour établir un diagnostic precis
Bon courage

Auteur:  ultra shockwave [ 27 Juil 2011, 14:48 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

et oui, mais comme la voiture est au garage, je ne peux pas vérifier ce qu'ils font...
ceci étant, rien ne prouve que la panne vienne de là, entre le condensateur, le fltre ou le boitier il y a de quoi faire, à mon avis trop pour une voiture de cet age dans un garage comme le leur.
disons avant qu'il y touche ça démarrait mais ça accélérait plus, après, ça démarrait plus !
quant au modèle d'allumage, c'est un électronique à effet hall, monté sur les séries 1980 et les 1308gt (je crois), les experts confirmeront.

Auteur:  poussin [ 28 Juil 2011, 14:40 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

Il y a quelques mois, j'avais une panne du même genre, J'ai cherché longtemps du coté de l'allumeur, de la bobine, des fils de bougie etc...pour au final trouver un faux contact au nemann!

Auteur:  ultra shockwave [ 09 Août 2011, 22:56 ]
Sujet du message:  Re: en Panne!

Bon,merci de vos réponses,ça fait autant de pistes. La bagh se mérite vraiment! Malheuresement,comme je suis muté outremer,je vais devoir mettre la réparation en stand by...enfin je vais suivre de loin quand meme à moins de la faire venir ici:-S petit détail marrant en déchargeant la voiture la boucle arrière s'est arrachée!peu sen est fallu que la bagh ne finisse dans un portail!y'a des jours je vous jure:@

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