Petit tuto sur la réfection du maitre-cylindre
Une fois de plus il faut prendre garde avec les freins et ne faire n'importe quoi Le mien était un Bendix 311552 qui à priori aurait été monté sur les Murena, je dis bien à priori je ne suis pas spécialiste des mumus !
La particularité de ce MC c’est la présence de 2 clapets sur les pistons, et l’avantage c’est de trouver (encore) des coupelles chez Satmo Méca
http://www.satmo.com/ il est monté sur les séries II montage vertical au lieu d’horizontal sur séries I, le remplacement imposerait le remplacement du master vac
Je ne monterais pas des photos du démontage…j’ai oublié de les faire !! mais ce n’est pas très compliqué, ce qui faut avoir à l’esprit c’est que les 2 pistons sont maintenus dans le corps du MC par deux goupilles mécanindus percées, elles se trouvent sous le bocal de loockeed ici dans le petit trou, pour les sortir il suffit de s’aider d’un fil de fer (solide) et de tirer ou bien d’une pince à bec long, et si c’est bloqué par la rouille > dégrippant WD40
Il faut bien inspecter l’intérieur, s’il y a des rayures profondes et/ou de la rouille qui aurait fait un « trou » >>> poubelle !!
Pour nettoyer l'intérieur j'ai employé un morceau de tringle à rideau (en bois) sur lequel j'avais collé du papier de verre 800 imbibé de DOT4

Emplacement des goupilles

Le maitre-cylindre repeint après élimination des traces de rouille

Référence Bendix

Les deux pistons, le petit à gauche c’est celui que l’on place en premier dans le MC avec son ressort avant

Le petit piston à la réf 334360
les 2 coupelles seront positionnées (attention c’est fragile !) en opposition, on prendra soin de bien orienter celui-ci, avec un tournevis, comme sur la photo afin de pouvoir remettre les goupilles mécanindus
Attention sur les photos les coupelles sont encore d'origine !

Le grand piston à la réf 334359
Coupelles montées dans le même sens.

Les goupilles mécanindus

Les coupelles de chez Satmo

La soupape sur un piston (l'autre est identique)

Pour la peinture je me suis servi de bouchons pour éviter que la peinture rentre dedans
Voila c'est succinct mais c'est surtout pour montrer le sens des coupelles et le montage des pistons, il ne faudrait pas inverser au remontage 
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Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
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