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Refection maitre cylindre http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=4088 |
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Auteur: | alin86p [ 15 Nov 2011, 21:01 ] |
Sujet du message: | Refection maitre cylindre |
Petit tuto sur la réfection du maitre-cylindre Une fois de plus il faut prendre garde avec les freins et ne faire n'importe quoi Le mien était un Bendix 311552 qui à priori aurait été monté sur les Murena, je dis bien à priori je ne suis pas spécialiste des mumus ! La particularité de ce MC c’est la présence de 2 clapets sur les pistons, et l’avantage c’est de trouver (encore) des coupelles chez Satmo Méca http://www.satmo.com/ il est monté sur les séries II montage vertical au lieu d’horizontal sur séries I, le remplacement imposerait le remplacement du master vac Je ne monterais pas des photos du démontage…j’ai oublié de les faire !! mais ce n’est pas très compliqué, ce qui faut avoir à l’esprit c’est que les 2 pistons sont maintenus dans le corps du MC par deux goupilles mécanindus percées, elles se trouvent sous le bocal de loockeed ici dans le petit trou, pour les sortir il suffit de s’aider d’un fil de fer (solide) et de tirer ou bien d’une pince à bec long, et si c’est bloqué par la rouille > dégrippant WD40 Il faut bien inspecter l’intérieur, s’il y a des rayures profondes et/ou de la rouille qui aurait fait un « trou » >>> poubelle !! Pour nettoyer l'intérieur j'ai employé un morceau de tringle à rideau (en bois) sur lequel j'avais collé du papier de verre 800 imbibé de DOT4 Emplacement des goupilles Le maitre-cylindre repeint après élimination des traces de rouille Référence Bendix Les deux pistons, le petit à gauche c’est celui que l’on place en premier dans le MC avec son ressort avant Le petit piston à la réf 334360 les 2 coupelles seront positionnées (attention c’est fragile !) en opposition, on prendra soin de bien orienter celui-ci, avec un tournevis, comme sur la photo afin de pouvoir remettre les goupilles mécanindus Attention sur les photos les coupelles sont encore d'origine ! Le grand piston à la réf 334359 Coupelles montées dans le même sens. Les goupilles mécanindus Les coupelles de chez Satmo La soupape sur un piston (l'autre est identique) Pour la peinture je me suis servi de bouchons pour éviter que la peinture rentre dedans ![]() Voila c'est succinct mais c'est surtout pour montrer le sens des coupelles et le montage des pistons, il ne faudrait pas inverser au remontage ![]() |
Auteur: | joe [ 15 Nov 2011, 21:09 ] |
Sujet du message: | Re: Refection maitre cylindre |
![]() je ne me suis jamais lancé là dedans |
Auteur: | alfiste03 [ 15 Nov 2011, 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Refection maitre cylindre |
+1 alin, ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | alin86p [ 15 Nov 2011, 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: Refection maitre cylindre |
J'ai oublié la référence des coupelles chez Satmo désolé ![]() ![]() |
Auteur: | Kilou [ 15 Nov 2011, 23:18 ] |
Sujet du message: | Re: Refection maitre cylindre |
![]() ![]() |
Auteur: | Rudz! [ 16 Nov 2011, 03:40 ] |
Sujet du message: | Re: Refection maitre cylindre |
Merci Alain ![]() |
Auteur: | alin86p [ 16 Nov 2011, 21:58 ] |
Sujet du message: | Re: Refection maitre cylindre |
Rectificatif sur les coupelles Jean Michel Joannigot vient de me faire une très bonne remarque ![]() Il faut 2 coupelles 52337 + 2 52334 bin oui j'avais pas les bonnes lunettes..!! par contre j'aurai imaginé que ces coupelles étaient fabriquées en France....et bien non c'est du Wrakynson > Spain |
Auteur: | aiemac [ 18 Nov 2011, 11:54 ] |
Sujet du message: | Re: Refection maitre cylindre |
Merci alain ![]() J'ai ce maitre cylindre sur la baghatitine, .... je ne savais pas trop sont état, donc j'ai pris un neuf chez hb (130 euro, encore abordable je dirais) , par contre celui qui était en place sera refais selon ton tuto .... ![]() |
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