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ALTERNATEUR et REGULATEUR
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Auteur:  christian desmas [ 26 Déc 2011, 21:05 ]
Sujet du message:  ALTERNATEUR et REGULATEUR

Mon alternateur ne semble pas charger dans la mesure que le voyant rouge ne s'éteint pas sur le tableau de bord , ma Matra est de 76 avec le régulateur dans le compartiment moteur. J'ai vérifié les cosses et les ai nettoyées en vain . Comment peut on vérifier le fonctionnement d'un régulateur et existe il des charbons dans l'alternateur à l'instar d'un démarreur.
Merci de l'attention que vous porterez à cette question.

Auteur:  fgeorges1 [ 26 Déc 2011, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

effectivement, l'alternateur est équipé de charbons...De quel modèle es-tu équipé??
pour ce qui est du régulateur #-o ...

Auteur:  christian desmas [ 26 Déc 2011, 21:29 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

Il s'agit d'un ducelier

Auteur:  alin86p [ 26 Déc 2011, 22:08 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

christian desmas a écrit:
Mon alternateur ne semble pas charger dans la mesure que le voyant rouge ne s'éteint pas sur le tableau de bord , ma Matra est de 76 avec le régulateur dans le compartiment moteur. J'ai vérifié les cosses et les ai nettoyées en vain . Comment peut on vérifier le fonctionnement d'un régulateur et existe il des charbons dans l'alternateur à l'instar d'un démarreur.
Merci de l'attention que vous porterez à cette question.


La seule manière de vérifier la charge est de mesurer la tension de ta batterie à 3000 t/mm tu dois avoir environ 13,8V -/+ sans consommateurs.
Avec consommateurs tu ne dois pas descendre en dessous 13,2V
Le fonctionnement du régulateur est simple, mais il faut une alimentation réglable que tu fais varier, sinon il y a une autre solution mais qui n'est pas fiable à 100% tu shunte les bornes EXC et + (tes phares doivent être éteints et tous les équipements aussi) et si la tension s’élève ton régulateur est HS, mais je préfère la méthode alimentation réglable.

Bon courage et tiens nous au courant

Auteur:  PHIL 33 [ 26 Déc 2011, 22:53 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

Je profite de ce post pour exposer les symptômes de miss 027:
Le voyant rouge reste allumé au ralenti et, il s'éteint dés que j'accelére. Au tableau de bord l'aiguille de batterie ne monte jamais au centre ,elle est toujours dans la partie de gauche.que dois- je controler?

Auteur:  souzof [ 26 Déc 2011, 22:58 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

Faut nettoyer toutes tes cosses , doubler le +devant et la mass a l alt et envoyer le regulateur a alain pour qu il te le remette tout neuf :D

Auteur:  alin86p [ 27 Déc 2011, 00:54 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

PHILIPPE TAUZIN a écrit:
Je profite de ce post pour exposer les symptômes de miss 027:
Le voyant rouge reste allumé au ralenti et, il s'éteint dés que j'accelére. Au tableau de bord l'aiguille de batterie ne monte jamais au centre ,elle est toujours dans la partie de gauche.que dois- je controler?


Comme le dit si bien Thibaub vérifies bien tes cosses, mais effectivement le régulateur peut être en cause...donc, si tu veux :)

Auteur:  PHIL 33 [ 27 Déc 2011, 10:06 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

OK merci pour les renseignements. Les cosses de le batterie sont neuves,les cosses masses sur chassis et tresse moteur sont néttoyées, le régulateur est relié à la masse.Il me reste à vérifié la propreté des cosses de l'alternateur.Dés que j'ai remonté le tableau de bord je teste de nouveau avec un autre régulateur que j'ai dans un carton.Par contre doubler le + ???

Auteur:  souzof [ 27 Déc 2011, 10:16 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

C est dans le manuel 77 je crois a verifier par les "anciens" :D
Moi ya plus rien d origine en elec..

Auteur:  christian desmas [ 29 Déc 2011, 15:01 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

Après démontage de l'alternateur, j'ai constaté que celui ci présentait au niveau de la fixation supérieure un problème dans la mesure que le trou dans le métal s'est ovalisé et que le boulon dans ce trou devenu ovale ne serrait pas assez et permettait à l'alternateur de bouger sur le côté , j'espère pouvoir réparer ce problème en perçant l'alu d'un plus gros diamètre et en mettant un tube dans cet orifice pour revenir au diamètre d'origine. Si l'un de vous a vécu la même mésaventure ou a une idée lumineuse , je suis à l'écoute de tous conseils
D Ch

Auteur:  souzof [ 29 Déc 2011, 16:41 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

Si j ai bien compris c est la patte qui est ovalisee?
Probleme connu , soit c est ca soit la patte complete se tord ,
Perso je pense que tu devrais trouver une patte en bon etat , ca met 2 secondes a changer et c est les memes sur 1100ti ,murena ou bagh. Je crois meme en avoir chez moi ( je rentre vers le 5/1)

Si c est l alternateur qui est ovalisé tu peu changer la partie en alu en la recuperant sur un alternateur hs , faut juste enlever la poulie , les 3vis qui tiennent le corps et c est bon

Auteur:  souzof [ 29 Déc 2011, 16:44 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

En tout cas ca change pas ton probleme de charge a part si ton alternateur touche pas la courroie et du coup la pompe a eau non plus..

Auteur:  fgeorges1 [ 30 Déc 2011, 15:29 ]
Sujet du message:  Re: ALTERNATEUR et REGULATEUR

J'ai un vieux alternateur qui a la même maladie...j'avais pensé le baguer.... et finalement j'en ai trouvé un neuf a prix raisonnable....

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