Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 22:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Citer:
Nars, es-tu sur qu'ils étaient montés d'origine? J'ai toujours cru qu'un seul type d'étrier avant avait été monté ?


Bonsoir a tous,je pense qu'il etaient d'originre car quand ils etaient sur les pivots il y avait encore la peinture orange sur les boulons et pivots pour signaler que le serrage a ete effectué de plus elle a peu moins de 70000 km d'origine et elle freinait super bien quand je l'ai eue :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 23:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
ca reste a voir si ca se monte a la place des etriers d'origine - des que j'attaque je vais l'essayer.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 23:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
:D Alors, je citerais un de nos mécréans :
Citer:
19) Qu?a honteusement volé Alpine a la bagheera pour améliorer certaines
performances
a) Les double carbu 36 DCNF -
b) les etriers de frein arrière -
c) ben,rien du tout !
d) Le differentiel (modele 74)
e) La boite type "U8" ( 5 vitesses, Porsches )
encore un piege , la bonne réponse ,sont les etrier arrières, la réponse a ete donner 5 mm avant que je mette le test !!! romop l'homme sui répond avant les questions

Mais pourquoi donc tout alpiniste recherche nos étriers arrière qui offrent des plaquettes à la surface plus importante ???
Seraient-ils en erreurs ? Et le departement compétition alpine aussi ?
Par contre, c'est vrai qu'augmenter la pression dans le circuit de frein va aussi avoir un effet.
Alors l'autre mécréant... Afin de montrer à notre bouffon :D habituel qu'il avait tort, ?

Non, non, je ne suis pas seul à me tromper, :smt025 ce "puits de sciences" de sauteur bleu :smt026 est à mes côtés: ..., ainsi que le général Meade et l'armée nordiste...:D
joe a écrit:
aiemac a écrit:
joe a écrit:
Il n'a pas encore répondu à ma question sur les freins :smt108 ....donc je reste prudent sur les superlatifs =;

:-D , figure toi que je suis du meme avis que toi :shock: ,

Ahh, enfin des renforts pour me mesurer à notre jedi belge :D
aiemac a écrit:
[
A pression egale ,je ne pense pas que des plaquettes plus grande suffise a augmenter le freinage, mieux réparti,moin de chauffe , OK .

C'est question est très marrante car personne ne peut vraiment y répondre....je serais même d'avis que ça freine moins avec des plaquettes plus larges :evil: , à pression égale, précisons mieux...à force de poussée égale.

J'ai peut être mal explicité mon expérience... avec une force de poussée égale, est-ce la plaquette de 10 cm2 qui va arreter le disque le plus vite ou celle de 5 cm2 ????, à mon avis, celle de 5cm2....mais je n'en suis pas sûr :smt017
Si on met des plaquettes plus larges sans augmenter la force de poussée, à mon avis, on perd du freinage :-k ( en statiqueà, moins en dynamique...on en gagnerait certainement à très haute température)

Mêmes constatations pour le sablage, avec la friction, la buse va s'éjargir, et il y aura de moins en moins d'efficacité du sablage... :smt102

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 23:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Il suffit de regarder sur ce qui se fait en rallye les etriers sont de type double voire triple ...pistons les plaquettes sont enormes avec des disques ventilés ranuré ou percées, toutes les lignes sont en type aviations (supportes mieux la chauffe due aux pressions engendrées)
Mais le tout est refroidis sinon adieux disques ....

je pensse qu'une plaquette plus large avec une bonne installation maitre cylindre/servo ligne flexible et disque rainurés devrait ameliorer le tout. :cool:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Jan 2006, 01:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
oula , ca chauffe !!!, je pense que les plaquettes seules ne suffisent pas .... non ? , il faut egalement augmenter la pression, ... :) , a moin que je me plante completement


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Jan 2006, 12:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
des etriers solara neufs sur ebay:
http://cgi.ebay.de/Bremszange-Bremssatt ... dZViewItem

http://cgi.ebay.de/Bremszange-Bremssatt ... dZViewItem


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Jan 2006, 09:34 
 
Ils ont des yeux et ne voyent pas. Ils ont des pieds droit et ne freinent pas :tear:
Comme j' avais envie d'experimenter une nouvelle fois les freins plus performants de ma S jaune equipee de ces etriers, je me suis fait un decrassage de printemps et :D elle freine super !

Je vais aussi detailler ici quelques petits trucs sur l' utilisation du liquide de frein silicone (utilisateur satisfait et convaincu inside)


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Jan 2006, 00:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
joe a écrit:
qu'est ce donc, sous la bagh de Nars??? :smt005
Image


Oui ami Joe tout ça c'est neuf ainsi que le disque et l'etrier,au moins on repart pour 100 000 km sans ennuis :) pour le truc tout ramolli c'est une pomme qui a du tomber du pommier car la voiture est dehors sous une bache :o


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Jan 2006, 00:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
:-k Je croyais que c'était une nouvelle méthode de protection anticorosion...la moisissure (et donc la rouille) s'attaquant d'abord à la pomme plutôt qu'à la bagh :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Jan 2006, 09:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joe a écrit:
:-k Je croyais que c'était une nouvelle méthode de protection anticorosion...la moisissure (et donc la rouille) s'attaquant d'abord à la pomme plutôt qu'à la bagh :D


:smt042

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr