Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 09 Fév 2012, 23:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Pour ceux qui touchent dans la bidouille:

J ai plus d avance a depression sur mon allumeur electronique
Sur bagh (2carbus), l avance centrifuge max est de 20/24°
L avance initiale de 6 a 8°
L avance centrifuge de 5 a 14°(pleine depression)

J en arrive a une avance totale de 34(basse depression)
Et 40( haute depression). A3500 tr

J ai une courbe a 32° et l autre a 37
J ai lu qu en pleine charge il fallait diminuer l avance pour eviter cliquetis etc

Bref je me perds et je sais pas comment etre a peupres sur de l allumage , et c est imperatif pour Pouvoir regler et choisir mes gicleurs

Merci des conseils


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 01:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Bon, j'ai pas tout compris avec ton avance centrifuge à dépression mais je pense deviner que tu voudrais savoir quelle courbe d'avance choisir ?

T'aurais pu remettre les courbes de ton allumeur Multic dans le sujet #-o mais bon, j'ai retrouvé le post :)
Comme tu as préparé le moteur, si tu veux éviter les cliquetis, cale le sur la courbe 32° d'avance max, la pente est plus progressive, et la réduction d'avance par rapport à l'autre commence plus tôt, donc c'est pour moi la mieux adapter à un moteur dont tu as augmenter la PME, mais faut faire des essais, car après, il pourrait être nécessaire de retoucher l'avance initiale, par rapport au comportement du moteur

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 09:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Ok. Les histoires d avance a depression c etait pour donner les valeurs de l ancien allumeur,
Et que la capsule influait sur la pleine charge et le ralenti , et que je me demandais si il fallait pas mettre une avance initiale en plus ou non , ou si je calais l allumeur comme ca


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 20:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Ca me paraît difficile de régler l'allumeur au pif comme ça, souzof. Il faut que tu te fasses un programme d'essais d'accélération et de reprises pour étudier le comportement de ton moteur et déterminer l'avance la mieux adaptée.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 20:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Ok




La je viens de comprendre pourquoi ca merde mes reglages , un de mes centreurs s est fait la malle....... Incomprehensible mais ca explique


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 20:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Si tu veux j'ai le logiciel PowerDyn, dans l'hypothèse ou il est utile !?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 20:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Tu as le kit d'acquisition de données ?

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 20:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Jveux bien alain , tu peu l envoyer par internet? Ou a. Ag?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 21:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
alfiste03 a écrit:
Tu as le kit d'acquisition de données ?


non ! et pour tout dire je ne l'ai jamais utilisé :?


souzof a écrit:
Jveux bien alain , tu peu l envoyer par internet? Ou a. Ag?


Par internet il doit faire moins de 20 mo tu m'envoie ton mail par mp, si tu veux.

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 22:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Sans l'acquisition de données, on peut pas l'utiliser. Je l'ai aussi sans le kit d'acquisition car nous on l'utilisait en acquisition aux normes OBD2 sur clé USB connectée directement sur le calculateur de la machine. C'est assez génial.
Donc souzof faudra que tu commandes le kit Wave sur Internet car l'OBD2 sur la Bag [-X .
c'était dans les 60, 70 euros il y a 4 ans .

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 22:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Je rajoute que si le logiciel est téléchargée sur Internet, il est en version restreinte.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 10 Fév 2012, 23:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
alfiste03 a écrit:
Sans l'acquisition de données, on peut pas l'utiliser. Je l'ai aussi sans le kit d'acquisition car nous on l'utilisait en acquisition aux normes OBD2 sur clé USB connectée directement sur le calculateur de la machine. C'est assez génial.
Donc souzof faudra que tu commandes le kit Wave sur Internet car l'OBD2 sur la Bag [-X .
c'était dans les 60, 70 euros il y a 4 ans .

Sauf que tu a les plans pour faire un montage d’acquisition sur le site de PowerDyn.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 11 Fév 2012, 00:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
alfiste03 a écrit:
Je rajoute que si le logiciel est téléchargée sur Internet, il est en version restreinte.


Bin :mrgreen:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 11 Fév 2012, 00:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Bin, si je me souviens, avec la version téléchargée, tu ne peux pas faire d'acquisition ou tu peux le faire qu'une fois, je ne sais plus trop.Bon ça a peut-être changé aussi. Nous on se l'était fait offrir par le constructeur en version Full odb2 avec le calculateur d'allumage/injection (compétition) qui comportait une prise USB . On enregistrait les données sur un ou deux tours de circuits. Après on visualisait le tour de circuit, le top.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur
 Message Publié: 11 Fév 2012, 20:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
alfiste03 a écrit:
Bin, si je me souviens, avec la version téléchargée, tu ne peux pas faire d'acquisition ou tu peux le faire qu'une fois, je ne sais plus trop.Bon ça a peut-être changé aussi. Nous on se l'était fait offrir par le constructeur en version Full odb2 avec le calculateur d'allumage/injection (compétition) qui comportait une prise USB . On enregistrait les données sur un ou deux tours de circuits. Après on visualisait le tour de circuit, le top.



Sur le site voici ce que tu peux lire:

"La version que vous pouvez télécharger est bridée sur deux points :

Il est impossible d'ajouter de nouveaux véhicules
Il est impossible de réaliser une acquisition"

maintenant je peux t'expliquer en mp :mrgreen:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr