Auteur |
Message |
souzof
|
Sujet du message: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 09 Fév 2012, 23:35 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Pour ceux qui touchent dans la bidouille:
J ai plus d avance a depression sur mon allumeur electronique Sur bagh (2carbus), l avance centrifuge max est de 20/24° L avance initiale de 6 a 8° L avance centrifuge de 5 a 14°(pleine depression)
J en arrive a une avance totale de 34(basse depression) Et 40( haute depression). A3500 tr
J ai une courbe a 32° et l autre a 37 J ai lu qu en pleine charge il fallait diminuer l avance pour eviter cliquetis etc
Bref je me perds et je sais pas comment etre a peupres sur de l allumage , et c est imperatif pour Pouvoir regler et choisir mes gicleurs
Merci des conseils
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 01:09 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Bon, j'ai pas tout compris avec ton avance centrifuge à dépression mais je pense deviner que tu voudrais savoir quelle courbe d'avance choisir ? T'aurais pu remettre les courbes de ton allumeur Multic dans le sujet  mais bon, j'ai retrouvé le post Comme tu as préparé le moteur, si tu veux éviter les cliquetis, cale le sur la courbe 32° d'avance max, la pente est plus progressive, et la réduction d'avance par rapport à l'autre commence plus tôt, donc c'est pour moi la mieux adapter à un moteur dont tu as augmenter la PME, mais faut faire des essais, car après, il pourrait être nécessaire de retoucher l'avance initiale, par rapport au comportement du moteur
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 09:37 |
|
|
Ok. Les histoires d avance a depression c etait pour donner les valeurs de l ancien allumeur, Et que la capsule influait sur la pleine charge et le ralenti , et que je me demandais si il fallait pas mettre une avance initiale en plus ou non , ou si je calais l allumeur comme ca
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 20:04 |
|
|
Ca me paraît difficile de régler l'allumeur au pif comme ça, souzof. Il faut que tu te fasses un programme d'essais d'accélération et de reprises pour étudier le comportement de ton moteur et déterminer l'avance la mieux adaptée.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 20:13 |
|
|
Ok
La je viens de comprendre pourquoi ca merde mes reglages , un de mes centreurs s est fait la malle....... Incomprehensible mais ca explique
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 20:15 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Si tu veux j'ai le logiciel PowerDyn, dans l'hypothèse ou il est utile !?
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 20:20 |
|
|
Tu as le kit d'acquisition de données ?
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 20:23 |
|
|
Jveux bien alain , tu peu l envoyer par internet? Ou a. Ag?
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 21:57 |
|
|
alfiste03 a écrit: Tu as le kit d'acquisition de données ? non ! et pour tout dire je ne l'ai jamais utilisé souzof a écrit: Jveux bien alain , tu peu l envoyer par internet? Ou a. Ag? Par internet il doit faire moins de 20 mo tu m'envoie ton mail par mp, si tu veux.
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 22:29 |
|
|
Sans l'acquisition de données, on peut pas l'utiliser. Je l'ai aussi sans le kit d'acquisition car nous on l'utilisait en acquisition aux normes OBD2 sur clé USB connectée directement sur le calculateur de la machine. C'est assez génial. Donc souzof faudra que tu commandes le kit Wave sur Internet car l'OBD2 sur la Bag  . c'était dans les 60, 70 euros il y a 4 ans .
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 22:39 |
|
|
Je rajoute que si le logiciel est téléchargée sur Internet, il est en version restreinte.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 10 Fév 2012, 23:40 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
alfiste03 a écrit: Sans l'acquisition de données, on peut pas l'utiliser. Je l'ai aussi sans le kit d'acquisition car nous on l'utilisait en acquisition aux normes OBD2 sur clé USB connectée directement sur le calculateur de la machine. C'est assez génial. Donc souzof faudra que tu commandes le kit Wave sur Internet car l'OBD2 sur la Bag  . c'était dans les 60, 70 euros il y a 4 ans . Sauf que tu a les plans pour faire un montage d’acquisition sur le site de PowerDyn.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 11 Fév 2012, 00:12 |
|
|
alfiste03 a écrit: Je rajoute que si le logiciel est téléchargée sur Internet, il est en version restreinte. Bin 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 11 Fév 2012, 00:38 |
|
|
Bin, si je me souviens, avec la version téléchargée, tu ne peux pas faire d'acquisition ou tu peux le faire qu'une fois, je ne sais plus trop.Bon ça a peut-être changé aussi. Nous on se l'était fait offrir par le constructeur en version Full odb2 avec le calculateur d'allumage/injection (compétition) qui comportait une prise USB . On enregistrait les données sur un ou deux tours de circuits. Après on visualisait le tour de circuit, le top.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Fonctionnement et reglage allumeur Publié: 11 Fév 2012, 20:09 |
|
|
alfiste03 a écrit: Bin, si je me souviens, avec la version téléchargée, tu ne peux pas faire d'acquisition ou tu peux le faire qu'une fois, je ne sais plus trop.Bon ça a peut-être changé aussi. Nous on se l'était fait offrir par le constructeur en version Full odb2 avec le calculateur d'allumage/injection (compétition) qui comportait une prise USB . On enregistrait les données sur un ou deux tours de circuits. Après on visualisait le tour de circuit, le top. Sur le site voici ce que tu peux lire: "La version que vous pouvez télécharger est bridée sur deux points : Il est impossible d'ajouter de nouveaux véhicules Il est impossible de réaliser une acquisition" maintenant je peux t'expliquer en mp 
|
|
 |
|
 |
|