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 Sujet du message: Piston de l'électrovanne
 Message Publié: 04 Sep 2012, 18:34 
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Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
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Bonjour,

Après avoir eu un petit soucis avec le relevage des phares, j'en ai profité pour vérifier certaines pièces et je me suis aperçu que le petit piston de l'électrovanne n'était plus en place, il a donc du tomber...

J'ai réussi à en trouver un que j'ai sorti d'une série 1, mais ce n'est pas le même modèle de Bagheera que moi (X3550 de 1977), donc les dimensions ne sont pas les mêmes non plus...

Auriez vous cette pièce à vendre ?

Je vous remercie par avance.


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 Sujet du message: Re: Piston de l'électrovanne
 Message Publié: 04 Sep 2012, 20:52 
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BagGB51 a écrit:
Bonjour,

Après avoir eu un petit soucis avec le relevage des phares, j'en ai profité pour vérifier certaines pièces et je me suis aperçu que le petit piston de l'électrovanne n'était plus en place, il a donc du tomber...

J'ai réussi à en trouver un que j'ai sorti d'une série 1, mais ce n'est pas le même modèle de Bagheera que moi (X3550 de 1977), donc les dimensions ne sont pas les mêmes non plus...

Auriez vous cette pièce à vendre ?

Je vous remercie par avance.


D'origine il n'y a qu'un seul type de piston d'électrovanne,
HB and co vende de l'adaptable, mais différent de l'origine ..
as tu une photo de celui que tu cherches et le diametre pour voir lequel il te faut. ? ...


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 Sujet du message: Re: Piston de l'électrovanne
 Message Publié: 04 Sep 2012, 21:44 
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Localisation: Loir et Cher
Ayant perdu le piston d'origine, j'ai essayé d'en mettre un autre mais il ne rentre pas dedans, le diamètre du cylindre supérieur est trop gros (12mm), pourtant je l'ai prélevé d'une Bagheera... Après l'avoir très précautionneusement passé au tour, il rentre dedans, mais les phares ne se lèvent toujours pas, j'en déduis que la tige du piston est trop courte... Mais tout ça, c'est du tâtonnement empirique...

Je n'ai pas de photo, mais je vais essayer de voir dans un catalogue HB. L'électrovanne fonctionne bien en revanche, il y a bien une arrivée d'air, et le poumon à dépression n'a pas bougé, je suis quasiment convaincu que ça ne peut venir que du piston, qui a dû tomber, c'est la seule pièce manquante.


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 Sujet du message: Re: Piston de l'électrovanne
 Message Publié: 04 Sep 2012, 22:24 
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tu n'as plus l'équerre en alu qui l'empêche de se sauver ??
faut que je regarde dans mes caisses pour voir ce que j'ai ..


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 Sujet du message: Re: Piston de l'électrovanne
 Message Publié: 04 Sep 2012, 22:29 
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Si elle est encore sur la bobine ! Mais je ne comprend pas comment le piston a pu se barrer de son trou !

Demain je vais essayer de mesurer les cotes du réceptacle, mais malheureusement je ne saurais pas la taille que doit faire la tige... Le tout en gardant l'électrovanne branchée, je vais me livrer à un joyeux travail de contorsion :S


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 Sujet du message: Re: Piston de l'électrovanne
 Message Publié: 04 Sep 2012, 22:42 
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Au pied à coulisse, le cylindre supérieur devrait mesurer entre 10,8 et 11mm (celle que j'ai prélevé faisait 12mm, vraiment trop grosse). C'est une estimation... Je regarderai à nouveau demain !


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 Sujet du message: Re: Piston de l'électrovanne
 Message Publié: 06 Sep 2012, 21:30 
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Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
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Bon, après avoir tenté la manipulation dans tous les sens, les phares ne se lèvent toujours pas... En soufflant dans le tuyau destiné au poumon à dépression à l'aide d'un compresseur (trèèèès doucement) les phares bougent un peu, et s'ouvrent quand on les aide. Mais à l'aide de l'électrovanne, rien ne se passe...

Je suis un peu dans une impasse... Si jamais quelqu'un aurait des indications, je vous en serait infiniment reconnaissant...


Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Piston de l'électrovanne
 Message Publié: 06 Sep 2012, 22:31 
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Localisation: pays des cigognes
BagGB51 a écrit:
Bon, après avoir tenté la manipulation dans tous les sens, les phares ne se lèvent toujours pas... En soufflant dans le tuyau destiné au poumon à dépression à l'aide d'un compresseur (trèèèès doucement) les phares bougent un peu, et s'ouvrent quand on les aide. Mais à l'aide de l'électrovanne, rien ne se passe...

Je suis un peu dans une impasse... Si jamais quelqu'un aurait des indications, je vous en serait infiniment reconnaissant...


Merci d'avance


- commande grippé , cela arrive de temps en temps, il faut essayer en enlevant l'optique gauche et essayer de manipuler les casquettes ,ca doit allez sans forcer.

- poumon hs , la pas le choix, faut changer ....


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 Sujet du message: Re: Piston de l'électrovanne
 Message Publié: 13 Sep 2012, 21:41 
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
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Localisation: 76220 Gournay France
BagGB51 a écrit:
Bon, après avoir tenté la manipulation dans tous les sens, les phares ne se lèvent toujours pas... En soufflant dans le tuyau destiné au poumon à dépression à l'aide d'un compresseur (trèèèès doucement) les phares bougent un peu, et s'ouvrent quand on les aide. Mais à l'aide de l'électrovanne, rien ne se passe...

Je suis un peu dans une impasse... Si jamais quelqu'un aurait des indications, je vous en serait infiniment reconnaissant...


Merci d'avance

Les tuyaux faut pas souffler dedans il faut aspirer
Cà marche par dépression le système de phares.
En plus en soufflant, même doucement je ne suis pas certain que la membrane du poumon "à depression" aime bien ........
Dons en soufflant ça ne risque pas de se lever

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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