Auteur |
Message |
philippe49
|
Sujet du message: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 03 Fév 2013, 00:07 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 10 Jan 2013, 22:13 Messages: 21 Localisation: MAINE ET LOIRE
|
J'ai un disque avant gauche qui semble chauffer pas mal au bout de quelques kilomètres même si le roue ne bloque pas ou ne semble pas être freinée. Y a t'il risque de surchauffe au niveau de l'étrier? Les plaquettes doivent rester légèrement au contact du disque, ce qui provoque l'échauffement. Merci pour vos conseils et témoignages Philippe49
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 03 Fév 2013, 01:20 |
|
 |
Barman |
 |
|
Si ca chauffe, il y a une plaquette qui touche, Soit une plaquette ne coulisse pas soit un piston est bloque soit le flexible est pourri... Pour moi, si tu veux faire du bon boulot, tu sors les freins, tu nettoies les canalisations, tu controles chaque piece en detail, et tu changes tout ce qui est mort. Si tu fais le freinage, controle le circuit de l embrayage... Si tu tardes, des fois ca chauffe tellement, sue ca brule...
Bon courage, travaille bien
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 05 Fév 2013, 11:00 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Si ça chauffe, c'est qu'il y a les plaquettes qui restent en contact sur le disque de frein, donc pas de retour des pistons(grippage) ou plaquettes dures sur l'étrier, ou flexible de frein hs, il faut voir le probléme rapidement si tu ne veux pas avoir de soucis ultérieurement
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 05 Fév 2013, 11:58 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
peut etre ton roulement de roues qui est hs? ca chauffe aussi pas mal.
|
|
 |
|
 |
philippe49
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 05 Fév 2013, 22:25 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Bonsoir la compagnie, Merci pour vos témoignages, en fait ce weekend, c'était la première prise en main après de longs mois d'inactivité et c'est vrai que le disque avant droit était assez chaud, mais j'ai roulé durant environ 100 kms en plusieurs étapes et je trouvais le disque de moins en moins chaud et de retour au garage, la température semblait identique aux autres disques. Je pense que le fait de rouler et de faire fonctionner tout ça a fait rentrer les choses dans l'ordre:tant mieux! Juste une petite question encore: Aujourd'hui j'ai fait refaire la nouvelle carte grise, avec la nouvelle immatriculation, est il possible de garder le style des plaques que la voiture a reçu en 1979, c'est à dire blanche à l'avant et jaune foncé à l'arrière? Je ne sais pas s'il est possible de les faire faire ainsi, mais j'aimerais bien pour garder le caractère originel de ma voiture sans le logo et le numéro du département. Merci de vos réponses
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 05 Fév 2013, 22:35 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
si tu es en carte grise collection tu as le droit d'avoir les plaques noires /argent avant et arriere , sans logo ou avec.
sinon c'est morte c'est les blaches devant et derriere , le logo ca doit pas etre obligé
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 06 Fév 2013, 00:26 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
souzof a écrit: si tu es en carte grise collection tu as le droit d'avoir les plaques noires /argent avant et arriere , sans logo ou avec.
sinon c'est morte c'est les blaches devant et derriere , le logo ca doit pas etre obligé salut, meuh non ... look  [/url] la bag de madame en carte grise normale , et pas de soucis avec les "bleus" .....
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 06 Fév 2013, 00:32 |
|
|
"officiellement" 
|
|
 |
|
 |
philippe49
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 07 Fév 2013, 22:29 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Bonjour, Est ce que les plaques noires avec lettres blanches existaient encore à la fin des années 70? j'envisage les plaques noires puisque ma carte grise est en collection, et elles s'associeraient bien avec le noir de la carrosserie, qu'en penses tu?Ce serait sans doute mieux que les plaques blanches actuelles avec les différents logos.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 08 Fév 2013, 05:35 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
souzof a écrit: "officiellement"  Je peux t'affirmer que c'est très officiel ! , j'ai demander a un membre de ma famille ( adjudant de gendarmerie ....  , désolé ) .... il ne plombe pas une voiture "ancienne" avec des plaques noir , c'est d'ailleur la personne chez qui j'ai fait la carte grise qui me l'a proposé . 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 08 Fév 2013, 11:45 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
aiemac a écrit: souzof a écrit: "officiellement"  Je peux t'affirmer que c'est très officiel ! , j'ai demander a un membre de ma famille ( adjudant de gendarmerie ....  , désolé ) .... il ne plombe pas une voiture "ancienne" avec des plaques noir , c'est d'ailleur la personne chez qui j'ai fait la carte grise qui me l'a proposé .  Ben les textes disent que pour avoir des plaques noires il faut une carte grise de collection. Après que certains gendarmes laissent passés ça, voir s'en moque, c'est fort probable, mais officiellement, c'est " carte grise normale --> plaque blanche obligatoire" et " carte grise de collection --> plaque blanche OU plaque noire au choix"
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 08 Fév 2013, 13:56 |
|
 |
Barman |
 |
|
snaps-herve a écrit: aiemac a écrit: souzof a écrit: "officiellement"  Je peux t'affirmer que c'est très officiel ! , j'ai demander a un membre de ma famille ( adjudant de gendarmerie ....  , désolé ) .... il ne plombe pas une voiture "ancienne" avec des plaques noir , c'est d'ailleur la personne chez qui j'ai fait la carte grise qui me l'a proposé .  Ben les textes disent que pour avoir des plaques noires il faut une carte grise de collection. Après que certains gendarmes laissent passés ça, voir s'en moque, c'est fort probable, mais officiellement, c'est " carte grise normale --> plaque blanche obligatoire" et " carte grise de collection --> plaque blanche OU plaque noire au choix" Cest ce que jai toujours entendu dire. Apres, cest clair quil y a plus grave que cela....!!!! Et puis plaque noire, ca fait plus d origine...!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 08 Fév 2013, 17:51 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
HRK1 a écrit: snaps-herve a écrit: aiemac a écrit: souzof a écrit: "officiellement"  Je peux t'affirmer que c'est très officiel ! , j'ai demander a un membre de ma famille ( adjudant de gendarmerie ....  , désolé ) .... il ne plombe pas une voiture "ancienne" avec des plaques noir , c'est d'ailleur la personne chez qui j'ai fait la carte grise qui me l'a proposé .  Ben les textes disent que pour avoir des plaques noires il faut une carte grise de collection. Après que certains gendarmes laissent passés ça, voir s'en moque, c'est fort probable, mais officiellement, c'est " carte grise normale --> plaque blanche obligatoire" et " carte grise de collection --> plaque blanche OU plaque noire au choix" Cest ce que jai toujours entendu dire. Apres, cest clair quil y a plus grave que cela....!!!! Et puis plaque noire, ca fait plus d origine...!!!! Pour ceux qui en douterais encore Le texte parus au JO
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 08 Fév 2013, 21:44 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
C'est bien ce que j'avais compris....maintenant à moins de tomber sur un grincheux je pense que la maréchaussée doit être indulgente 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: DISQUE DE FREIN VRAIMENT BRULANT! Publié: 08 Fév 2013, 21:47 |
|
|
ya que pour le controle tech , ils le savent , ce sont eux qui me l'avaient dit
|
|
 |
|
 |
|