Salut à tous,
j'ai un problème : suite à l'arrêt moteur bien chaud, après 1 quart d'heure environ, il arrive que ma bagheera se mette à perdre de l'essence par les carbus (jamais vu en direct, mais j'ai déjà retrouvé de l'essence sur le cache culbu et sous la voiture) ou qu'il y ait du "bullage" dans une cuve à essence (ça je l'ai vu en direct).
D'après la RTA, c'est le dernier montage, celui avec bouchon étanche et valve d'aspiration anti-retour.
A cause de la chaleur dans le compartiment moteur, le réservoir monte en pression avec les vapeurs d'essence. (Si j'ouvre le bouchon, ça fait un bon gros pchit

).
La question est donc "qu'est-ce qui n'est pas normal"
-que le réservoir monte (autant) en pression.. le clapet antiretour n'est il pas prévu pour laisser dégazer au dessus d'une certaine pression ? j'ai vu que les premiers montages utilisent un bouchon de réservoir non étanche..
-ou que la pression s'échappe d'une manière ou d'une autre via les carbus.. La pompe à essence n'est pas sensée avoir un régulateur de pression ? Si oui, est-ce qu'il sature à partir d'une certaine sur-pression ?
Je ne trouve pas d'explication sur ça dans la RTA..
Faudrait y remédier, c'est pas propre de vider de l'essence comme ça par terre
François