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Fonctionnement alimentation essence
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Auteur:  FBD [ 06 Mai 2013, 13:47 ]
Sujet du message:  Fonctionnement alimentation essence

Salut à tous,

j'ai un problème : suite à l'arrêt moteur bien chaud, après 1 quart d'heure environ, il arrive que ma bagheera se mette à perdre de l'essence par les carbus (jamais vu en direct, mais j'ai déjà retrouvé de l'essence sur le cache culbu et sous la voiture) ou qu'il y ait du "bullage" dans une cuve à essence (ça je l'ai vu en direct).

D'après la RTA, c'est le dernier montage, celui avec bouchon étanche et valve d'aspiration anti-retour.

A cause de la chaleur dans le compartiment moteur, le réservoir monte en pression avec les vapeurs d'essence. (Si j'ouvre le bouchon, ça fait un bon gros pchit :D ).

La question est donc "qu'est-ce qui n'est pas normal" :?:
-que le réservoir monte (autant) en pression.. le clapet antiretour n'est il pas prévu pour laisser dégazer au dessus d'une certaine pression ? j'ai vu que les premiers montages utilisent un bouchon de réservoir non étanche..
-ou que la pression s'échappe d'une manière ou d'une autre via les carbus.. La pompe à essence n'est pas sensée avoir un régulateur de pression ? Si oui, est-ce qu'il sature à partir d'une certaine sur-pression ?

Je ne trouve pas d'explication sur ça dans la RTA..
Faudrait y remédier, c'est pas propre de vider de l'essence comme ça par terre :D

François

Auteur:  HRK1 [ 06 Mai 2013, 17:30 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement alimentation essence

Bonjour, la mise a l air semble bouchee, il n y a pas de clapet anti retour.
Remets ta mise a l air en etat et tu n auras plus ce probleme
Bon courage

Auteur:  FBD [ 06 Mai 2013, 22:12 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement alimentation essence

Salut, et merci pour la réponse.

c'est possible qu'une mise à l'air libre soit bouchée, mais il y a bien un clapet anti-retour... maintenant, je ne sais pas comment il est sensé se comporter.

montage initial avec bouchon ventilé :
Image


montage avec boite d’expansion:
Image

dernier montage avec clapet anti-retour:
Image

Ce qui me turlupine, c'est quel est l’intérêt de remplacer un bouchon ventilé par un étanche si on fait une prise d'air à côté ? :roll:

bon, pour le moment, je ne peux pas démonter la goulotte pour inspecter les tuyaux, car il y a trop d'essence et j'ai déjà mis trop d'essence par terre :-D .

François

Auteur:  HRK1 [ 09 Mai 2013, 09:36 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement alimentation essence

FBD a écrit:
Salut, et merci pour la réponse.

c'est possible qu'une mise à l'air libre soit bouchée, mais il y a bien un clapet anti-retour... maintenant, je ne sais pas comment il est sensé se comporter.

montage initial avec bouchon ventilé :
Image


montage avec boite d’expansion:
Image

dernier montage avec clapet anti-retour:
Image

Ce qui me turlupine, c'est quel est l’intérêt de remplacer un bouchon ventilé par un étanche si on fait une prise d'air à côté ? :roll:

bon, pour le moment, je ne peux pas démonter la goulotte pour inspecter les tuyaux, car il y a trop d'essence et j'ai déjà mis trop d'essence par terre :-D .

François


Le bouchon doit laisser passer l air sinon, ca ne marche pas.

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