Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
En panne...probleme électrique?... http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=5112 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | vincerico21 [ 20 Oct 2013, 15:36 ] |
Sujet du message: | En panne...probleme électrique?... |
Bonjour, Hier j'ai été faire un petit tour de 80km avec ma bagh...(serie1 decembre 1974) A 1km de chez moi sur le retour elle s'est mise a brouter comme si elle était sur 3 cylindres et avec des bruit de claquement dans le pot...puis elle a calé et là plus rien, impossible de la remettre en route... Quand j'ai ouvert le compartiment moteur j'ai voulu vérifier les branchements sur la bobine et j'ai constaté qu'elle était hyper chaude (impossible de la toucher)... Cette bobine a été changée il y a quelques moi en préventif...j'ai donc remis l'ancienne bobine mais cela ne change rien, elle ne démarre pas du tout et ça sent l'essence donc il n'y a pas de jus... Qu'en pensez vous?...cela vous est il déjà arrivé?... D'avance merci pour votre aide |
Auteur: | HRK1 [ 20 Oct 2013, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
Bon courage, mais donne nous plus de détails, car c'est tres succinct. |
Auteur: | vincerico21 [ 20 Oct 2013, 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
Elle a très bien marché et soudain elle a calé...je l'ai remise en route mais je me suis tout de suite aperçu qu'elle ne fonctionnait pas normalement...elle tenais pas ralenti, j'avais du mal a accélérer et en phase de descelleration elle pétaradait beaucoup plus que d'habitude (au niveau du pot)...cela a duré 2 min puis plus rien... Quand le démarreur tourne il ne se passe rien...au bout d'un moment ça sent l'essence... -Il n'y a pas d'étincelles aux bougies -L'essence arrive bien (bougies mouillées) -tete et doigt d'allumeur neuf Peut etre le condensateur qui a grillé? y a t il un fusible?... |
Auteur: | aiemac [ 20 Oct 2013, 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
Salut, la seule fois ou j'ai eu ce type de panne c'était la K7 de l'allumeur qui était raide ... vincerico21 a écrit: Elle a très bien marché et soudain elle a calé...je l'ai remise en route mais je me suis tout de suite aperçu qu'elle ne fonctionnait pas normalement...elle tenais pas ralenti, j'avais du mal a accélérer et en phase de descelleration elle pétaradait beaucoup plus que d'habitude (au niveau du pot)...cela a duré 2 min puis plus rien...
Quand le démarreur tourne il ne se passe rien...au bout d'un moment ça sent l'essence... -Il n'y a pas d'étincelles aux bougies -L'essence arrive bien (bougies mouillées) -tete et doigt d'allumeur neuf Peut etre le condensateur qui a grillé? y a t il un fusible?... |
Auteur: | HRK1 [ 20 Oct 2013, 20:14 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
Moi j opterai plus pour une prise d air entre tous ces tuyaux de depression de merde...., phares et freins. Bon courage. |
Auteur: | all [ 20 Oct 2013, 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
vincerico 21 a écrit: -Il n'y a pas d'étincelles aux bougies -L'essence arrive bien (bougies mouillées) -tete et doigt d'allumeur neuf. HRK1 a écrit: Moi j opterai plus pour une prise d air entre tous ces tuyaux de depression de merde...., phares et freins. Bon courage. aiemac a écrit: la seule fois ou j'ai eu ce type de panne c'était la K7 de l'allumeur qui était raide .... ca y ressemble... Vérifie si les rupteurs sont alimentés en 12 V et bien isolé, si l’écartement et bon et l’état du linguet qui pose sur la came de l’allumeur. Et donne-nous le verdict |
Auteur: | HRK1 [ 20 Oct 2013, 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
all a écrit: vincerico 21 a écrit: -Il n'y a pas d'étincelles aux bougies -L'essence arrive bien (bougies mouillées) -tete et doigt d'allumeur neuf. HRK1 a écrit: Moi j opterai plus pour une prise d air entre tous ces tuyaux de depression de merde...., phares et freins. Bon courage. aiemac a écrit: la seule fois ou j'ai eu ce type de panne c'était la K7 de l'allumeur qui était raide .... ca y ressemble... Vérifie si les rupteurs sont alimentés en 12 V et bien isolé, si l’écartement et bon et l’état du linguet qui pose sur la came de l’allumeur. Et donne-nous le verdict ah pardon, j avais loupé cela.... |
Auteur: | vincerico21 [ 21 Oct 2013, 12:10 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
Ok merci je vais regarder ça… Mais l’allumeur a été changé il n’y a pas très longtemps… Par ailleurs comment expliquer que celui-ci aurait fait cramer la bobine ? Est-ce possible que le condensateur ai grillé aussi ? |
Auteur: | glob [ 21 Oct 2013, 12:18 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
Le condo ça grille oui. Si tu as un bon multimètre avec toi mesure la capacité du condo. Elle doit être entre 0.22 et0.27 µfarads. Sinon, change le pour tester. Alain. |
Auteur: | vincerico21 [ 21 Oct 2013, 15:04 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
Je vais verifier ça et le changer s’il le faut ? Quel est le rôle du condensateur dans l’allumage ? |
Auteur: | alin86p [ 21 Oct 2013, 16:25 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
vincerico21 a écrit: Je vais verifier ça et le changer s’il le faut ? Quel est le rôle du condensateur dans l’allumage ? Pour faire simple il protège ton rupteur en "absorbant" l'étincelle |
Auteur: | fgeorges1 [ 21 Oct 2013, 17:02 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
alin86p a écrit: vincerico21 a écrit: Je vais verifier ça et le changer s’il le faut ? Quel est le rôle du condensateur dans l’allumage ? Pour faire simple il protège ton rupteur en "absorbant" l'étincelle alin86p a écrit:vincerico21 a écrit:Je vais verifier ça et le changer s’il le faut ? Quel est le rôle du condensateur dans l’allumage ? Pour faire simple il protège ton rupteur en "absorbant" l'étincelle exact, et lorsqu'il est mort, le premier des symptômes est l'impossibilité de rouler! la voiture à l'arrêt, le moteur tourne prends ces tours, mais dès que tu embrayes...tu cales (expérience vécu) et en forçant (en faisant patiner l'embrayage....) vitesse max 50km/h.... jusqu'à ce que le rupteur soit complètement bouffé... Par contre tu nous signales que tu as remplacé ta bobine... méfie toi de ne pas avoir monté une bobine pour allumage électronique (sur des bicylindre d'une autre marque si tu montes une bobine marron de visa (au lieu de noire) sur une deuche, la vie du rupteur est très très courte.... |
Auteur: | vincerico21 [ 21 Oct 2013, 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
C’est peut être cela qui m’est arrivé alors… Car quand elle a calé et que j’ai redémarré (difficilement) j’était en pente (descendante) et quand elle a calé je me suis laissé glissé et j’ai essayer de redémarrer le moteur en embrayant en seconde… Et la le moteur tournait sans vraiment démarrer et j’entendais de fortes pétarades dans le pot… Une foi a l’arrêt : impossibilité de redémarrer avec le démarreur et constat de la bobine brulante… Et là : remplacement de la bobine par l’ancienne : toujours aucun signe de vie… …voilà où j’en suis !... |
Auteur: | all [ 11 Nov 2013, 02:06 ] |
Sujet du message: | Re: En panne...probleme électrique?... |
C’est les ressorts de masselottes d´avance le but est de modifier en anticipant le moment de l’étincelle à la bougie, en gros, plus ton moteur tourne vite plus l’étincelle doit être anticipée. les remplacer modifie la courbe d´avance à l´allumage et risque de créer des problèmes type perte de puissance bruit de crécelle (cliquetis), le mieux est de remplacer l’allumeur ou trouver un électriciens auto possédant un banc de réglage ce genre de matos il n´y a plus beaucoup |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |