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 Sujet du message: probleme circuit de charge
 Message Publié: 28 Fév 2014, 20:52 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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apres avoir démarré la bagh , la lumiere au tdb ne s'eteint pas.
test masse , +batt , + excitation alternateur ok
je met un + ap.contact sur l'excitation de l'alternateur , il debite a fond ( normal car plus régulé mais il debite)

je vais voir au régulateur

masse parfaite
borne + :12,xx V

test : quand je debranche la borne plate + et que je met un + batt direct dessus (shunt lampe) , l'alternateur debite direct 12.8 etc au ralenti et 14.45 a 2000/3000 tr regulation ok donc

je met une lampe temoin en serie entre le + batt et le + regul , et la , plus de debit.. ( idem montage lampe tdb)

j'ai echangé le regul pour voir ca change rien.

la batterie est neuve mais 70Ah je pense pas que ca change grand chose on sait jamais
tension de seuil "bas" trop bas pour la regul?

bref je seche

quelques reponses intelligentes? :)


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 Sujet du message: Re: probleme circuit de charge
 Message Publié: 28 Fév 2014, 21:34 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
souzof a écrit:
apres avoir démarré la bagh , la lumiere au tdb ne s'eteint pas.
test masse , +batt , + excitation alternateur ok
je met un + ap.contact sur l'excitation de l'alternateur , il debite a fond ( normal car plus régulé mais il debite)

je vais voir au régulateur

masse parfaite
borne + :12,xx V

test : quand je debranche la borne plate + et que je met un + batt direct dessus (shunt lampe) , l'alternateur debite direct 12.8 etc au ralenti et 14.45 a 2000/3000 tr regulation ok donc

je met une lampe temoin en serie entre le + batt et le + regul , et la , plus de debit.. ( idem montage lampe tdb)

j'ai echangé le regul pour voir ca change rien.

la batterie est neuve mais 70Ah je pense pas que ca change grand chose on sait jamais
tension de seuil "bas" trop bas pour la regul?

bref je seche

quelques reponses intelligentes? :)



C'est le régulateur électronique ??

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Sujet du message: Re: probleme circuit de charge
 Message Publié: 28 Fév 2014, 21:39 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
c'est celui que tu m'a testé tip top
le electronique je l'ai rangé dans un coin
celui que j'ai essayé a la place etait celui que tu avait testé "pas sur a 100% regul a 14.2"

perso ca m'etonnerait que ce soit le regulateur mais la je vois pas le truc


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 Sujet du message: Re: probleme circuit de charge
 Message Publié: 28 Fév 2014, 23:20 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
souzof a écrit:
c'est celui que tu m'a testé tip top
le electronique je l'ai rangé dans un coin
celui que j'ai essayé a la place etait celui que tu avait testé "pas sur a 100% regul a 14.2"

perso ca m'etonnerait que ce soit le regulateur mais la je vois pas le truc


Bon courage mec, je ne peux pas t aider.

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 Sujet du message: Re: probleme circuit de charge
 Message Publié: 01 Mars 2014, 01:29 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Tu as quoi comme tension aux bornes ?

Au ralenti
A ~3000tmn
Au ralentit avec phares hum !! après réflexion je crois qu'ils ne sont montés :D

Après il faut vérifier si tu n'as pas des fils d'inversés +bat et exc

_________________
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 Sujet du message: Re: probleme circuit de charge
 Message Publié: 01 Mars 2014, 07:00 
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Messages: 2871
alin86p a écrit:
Tu as quoi comme tension aux bornes ?

Au ralenti
A ~3000tmn
Au ralentit avec phares hum !! après réflexion je crois qu'ils ne sont montés :D

Après il faut vérifier si tu n'as pas des fils d'inversés +bat et exc


D après ce que souzof dit
Tout marche sauf le retour de + qui éteint la lampe.....
Fils inversé ou fils coupė dans le faisceau
Ou alors les 2 régulateurs sont morts ..
As tu un oscilloscope pour mettre au cul de l alternateur pour contrôler l etat des diodes et du regul pour la partie puissance??? Bonne journee.

_________________
Moja cijena : HRK 1


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 Sujet du message: Re: probleme circuit de charge
 Message Publié: 01 Mars 2014, 12:35 
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
sur la cosse ronde directement sur l alternateur sortie aux ,tu as mesure si il y a 12 volts quand le moteur tourne?
si la tension ne monte pas a cette endroit c est dans l alternateur qu il y a un probleme de liaison.les diodes sont bonnes puisqu il debite quand tu lui fournit un courant d excitation.
Image
sur le schema entre n et e il y a une coupure


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 Sujet du message: Re: probleme circuit de charge
 Message Publié: 01 Mars 2014, 18:43 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Il me semble bien que ça ne s'étaient pas chez moi non plus....

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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