Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: freins ar
 Message Publié: 02 Juil 2014, 00:18 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
bsr,
probleme avec etrier de frein arriere, les pistons sortent sans problemes, tournent aussi sans probleme, je purge le circuit, jusquíci tout va bien, mais lorsque je freine les roues donc les etriers ne freine pas!
quelquún avec une idee???

_________________
Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 02 Juil 2014, 09:02 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24
Messages: 258
Localisation: bretagne
compensateur hs ......?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 02 Juil 2014, 09:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
arnaud.180 a écrit:
compensateur hs ......?



Certainement j'ai déjà eu un problème similaire :?
HS ou bouché, à vérifier, au pire les tuyaux ??

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 02 Juil 2014, 11:04 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
peut être les flexibles, deja vu ce probléme les flexibles se désagrégent a l'intérerieur?

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 03 Juil 2014, 01:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
quelques precisions
flexibles de freins AV e AR neufs
etriers AV refait
etriers AR refait

je parvient a retirer les pistons arrieres sans soucis avec le pistolet d'air comprimé.
je les remets sans problemes

je purge le circuit et le liquide de freins sort par les 4 purgeurs avec pression.

cependant apres tout ça, je freine et les roues avant bloquent et les arrieres continuent a tourner.
je demonte a nouveau les etriers arrieres, je freine et les pistons ne bougent pas un seul mm.

mais si je tire le frein a main, lws roues bloquent.

je ne comprends pas ce qui se passe.

_________________
Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 03 Juil 2014, 09:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit:
quelques precisions
flexibles de freins AV e AR neufs
etriers AV refait
etriers AR refait

je parvient a retirer les pistons arrieres sans soucis avec le pistolet d'air comprimé.
je les remets sans problemes

je purge le circuit et le liquide de freins sort par les 4 purgeurs avec pression.

cependant apres tout ça, je freine et les roues avant bloquent et les arrieres continuent a tourner.
je demonte a nouveau les etriers arrieres, je freine et les pistons ne bougent pas un seul mm.

mais si je tire le frein a main, lws roues bloquent.

je ne comprends pas ce qui se passe.


Je reste persuadé que tu as un problème avec ton répartiteur :-(

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 03 Juil 2014, 13:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
il y a un ressort dans le piston arrière, il ne serait pas cassé ?? :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 03 Juil 2014, 16:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Il faut bien orienter le piston sinon la purge c est mort
Tape dessus aussi et branle le levier de frein pour sortir les bules
Purges des 2 cotes de l etrier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 03 Juil 2014, 17:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
le ressort a l'interieur des pistons est entier, pour la purge, jái les pistons bien orienter, et surtout quand jóuvre la vis , le liquide sort sous pression.

je commence a mettre en doute le repartiteur, bien que je ne comprend pas comment le verifier, et surtout si il est HS , que dois-je faire.

merci pour votre aide.

_________________
Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 03 Juil 2014, 18:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
desser le raccord qui alimente le repartiteur pour voire si il est aussi sous pression.
si il n est pas sous pression et qu a la sortie il est toujours sous pression ,c est lui qui est en defaut.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 03 Juil 2014, 22:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
c'est le maitre cylindre qui a une fuite interne, le liquide retourne dans le vase....

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 03 Juil 2014, 22:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
T'en est sur???

_________________
Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 04 Juil 2014, 19:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Bonsoir, fait la première manipulation proposée par Jean Michel, et regarde aussi en freinant sil y a de la pression apres le limiteur et donne nous le résultat.

Alain

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 04 Juil 2014, 22:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
je vais essayer demain, je vous donne des nouvelles apres

merci

_________________
Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freins ar
 Message Publié: 19 Mai 2015, 07:28 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22
Messages: 108
Localisation: LA LONDE
J'avance bien dans la remise en route de ma Bag...
La corrosion du chassis a bien été traitée, l'électricité est OK et tout fonctionne !
Par contre il me reste le soucis de freinage...
J'ai refait les 4 étriers qui étaient grippés... entièrement démontés, nettoyés, joints neufs, flexibles neufs etc...
Démontés ils bougent bien...
Premiers tours dans le village un dimanche soir (car pas de ctrl technique donc pas de carte grise à jour !) ... moteur RAS une horloge... Mais cela ne freine pas beaucoup de l'avant, et pas du tout de l'arrière !
J'ai bien purgé et maintenant je mets en doute soit le maître-cylindre (vraiment très oxydé ou bien le répartiteur...)
Et j'ai une question sur les étriers AR : d'après la RTA les vis de purge doivent être en HAUT (mais les flexibles neufs ne le permettent pas...ils sont plus courts que les vieux...) donc si la vis de purge est en bas, faut-il mettre la petite rainure du piston vers le bas également ou la mettre en haut dans tous les cas ???)

A bientôt...
Bonne journée à tous...
Laurent.

_________________
Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr