Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bien changer les joints
 Message Publié: 15 Mars 2006, 19:27 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 03 Sep 2005, 11:08
Messages: 14
Localisation: grenoble
Salut à tous, comme vous avez pu le constater, les moteurs simca sont assez pisseux, je décide donc de changer les joints de carter d'huile et de son fond et là je me pose des questions:
- Faut-il huiler le joint papier avant de le remonter?
- Idem pour le joint liège et est-ce qu'il faut s'y prendre en deux temps, une première fois au couple préconisé puis après 100km recommencer?

Je sais que vous avez les réponses...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mars 2006, 19:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Bonjour
moi, j'ai remplacé les joints papier par de la pae à joints ( GRISE !!)
Celle-ci resiste à l'huile. cela fera 2 ans en vril, aucune fuite.
A +

Baghelux

_________________
S de 76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Mars 2006, 19:38 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 03 Sep 2005, 11:08
Messages: 14
Localisation: grenoble
Je l'ai fait cet hiver pour le joint papier mais avec la pâte noire et comme il a fait très froid j'ai peur qu'il ai pas bien pris parce que je continue à perdre de l'huile et puis les deux joints chez peugeot m'ont coûté 8 roro alors pas de quoi s'en priver...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 09:23 
 
Les gouts et les couleurs des patajoints :D
Moi, j'utilise de la pate orange translucide. Le joint meurt quand on démonte mais cela tient très bien.
Le joint en liège :) Cela, c'est un truc spécial...
J'ai quelque part un article là dessus. Très utilisé dans les vielles voitures anglaises.
Le truc c'est de l'immerger dans l'huile pendant au moins une journée. De manière à ce qu'il s'imbibe bien d'huile. Après, cela se monte sans patàjoint. Mais, c'est vrai que toutes les vielles anglaises sont incontinantes :eek:
Caractéristique communes avec les Matra. Si t'as pas de fuite, cépadorigin :D ( l'utilisation du smiley sauteur bleu fait l'objet de restrictions d'usage)

Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 12:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) :D


:smt087 heu...comprends pas ...?? :smt017

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 12:48 
 
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) :D

:smt087 heu...comprends pas ...?? :smt017

C'est normal, c'est du Suisse :D

Et encore, tu échappes à l'accent


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 12:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
et en belge, ça donne quoi ? :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 13:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) :D

:smt087 heu...comprends pas ...?? :smt017

Mais si, les cartons devaient protéger le fond de terre (la nappe fréatique etc ...) car l'huile quand elle s'infiltre dans la croute terrestre elle finit par descendre dans le fond :lol:

Mais avant d'atteindre la chine, cette huile elle est brûlée par le noyau :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 13:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Aroun Tazieff, sort de cet homme !

:D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 14:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Un puits de sciences... =D> , il fallait le trouver.....

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bien changer les joints
 Message Publié: 16 Mars 2006, 15:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
glonios a écrit:
Salut à tous, comme vous avez pu le constater, les moteurs simca sont assez pisseux, je décide donc de changer les joints de carter d'huile et de son fond et là je me pose des questions:
- Faut-il huiler le joint papier avant de le remonter?
- Idem pour le joint liège et est-ce qu'il faut s'y prendre en deux temps, une première fois au couple préconisé puis après 100km recommencer?
Je sais que vous avez les réponses...
Citer:


moi personnellement pour le carter d'huile j'ai remis un joint en liège,mais ce n'est pas la panacé,je crois d'ailleurs que je vais redemonter et mettre de l'autojoint (bleu)

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 18:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Bonjour
Le joint bleu resiste mal à l'huile, il convient pour l'eau !!!
il faut du gris.
Chez moi, c'est epprouvé sur 2 véhicules ....
A +

Baghelux

_________________
S de 76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 23:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Les joints lièges se serrent fort......moderement si on veut de l'étancheité.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mars 2006, 23:30 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
Messages: 90
Localisation: FRANCE, finistère
Au bon couple, comme pour tout le reste: regarde sur ta RTA...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr