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Bien changer les joints
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Auteur:  glonios [ 15 Mars 2006, 19:27 ]
Sujet du message:  Bien changer les joints

Salut à tous, comme vous avez pu le constater, les moteurs simca sont assez pisseux, je décide donc de changer les joints de carter d'huile et de son fond et là je me pose des questions:
- Faut-il huiler le joint papier avant de le remonter?
- Idem pour le joint liège et est-ce qu'il faut s'y prendre en deux temps, une première fois au couple préconisé puis après 100km recommencer?

Je sais que vous avez les réponses...

Auteur:  baghelux [ 15 Mars 2006, 19:30 ]
Sujet du message: 

Bonjour
moi, j'ai remplacé les joints papier par de la pae à joints ( GRISE !!)
Celle-ci resiste à l'huile. cela fera 2 ans en vril, aucune fuite.
A +

Baghelux

Auteur:  glonios [ 15 Mars 2006, 19:38 ]
Sujet du message: 

Je l'ai fait cet hiver pour le joint papier mais avec la pâte noire et comme il a fait très froid j'ai peur qu'il ai pas bien pris parce que je continue à perdre de l'huile et puis les deux joints chez peugeot m'ont coûté 8 roro alors pas de quoi s'en priver...

Auteur:  bagheera.be [ 16 Mars 2006, 09:23 ]
Sujet du message: 

Les gouts et les couleurs des patajoints :D
Moi, j'utilise de la pate orange translucide. Le joint meurt quand on démonte mais cela tient très bien.
Le joint en liège :) Cela, c'est un truc spécial...
J'ai quelque part un article là dessus. Très utilisé dans les vielles voitures anglaises.
Le truc c'est de l'immerger dans l'huile pendant au moins une journée. De manière à ce qu'il s'imbibe bien d'huile. Après, cela se monte sans patàjoint. Mais, c'est vrai que toutes les vielles anglaises sont incontinantes :eek:
Caractéristique communes avec les Matra. Si t'as pas de fuite, cépadorigin :D ( l'utilisation du smiley sauteur bleu fait l'objet de restrictions d'usage)

Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) :D

Auteur:  joe [ 16 Mars 2006, 12:42 ]
Sujet du message: 

bagheera.be a écrit:
Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) :D


:smt087 heu...comprends pas ...?? :smt017

Auteur:  bagheera.be [ 16 Mars 2006, 12:48 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) :D

:smt087 heu...comprends pas ...?? :smt017

C'est normal, c'est du Suisse :D

Et encore, tu échappes à l'accent

Auteur:  joe [ 16 Mars 2006, 12:53 ]
Sujet du message: 

et en belge, ça donne quoi ? :D

Auteur:  NAZE2000 [ 16 Mars 2006, 13:13 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) :D

:smt087 heu...comprends pas ...?? :smt017

Mais si, les cartons devaient protéger le fond de terre (la nappe fréatique etc ...) car l'huile quand elle s'infiltre dans la croute terrestre elle finit par descendre dans le fond :lol:

Mais avant d'atteindre la chine, cette huile elle est brûlée par le noyau :-D

Auteur:  Rudz! [ 16 Mars 2006, 13:58 ]
Sujet du message: 

Aroun Tazieff, sort de cet homme !

:D

Auteur:  joe [ 16 Mars 2006, 14:01 ]
Sujet du message: 

Un puits de sciences... =D> , il fallait le trouver.....

Auteur:  viking50 [ 16 Mars 2006, 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Bien changer les joints

glonios a écrit:
Salut à tous, comme vous avez pu le constater, les moteurs simca sont assez pisseux, je décide donc de changer les joints de carter d'huile et de son fond et là je me pose des questions:
- Faut-il huiler le joint papier avant de le remonter?
- Idem pour le joint liège et est-ce qu'il faut s'y prendre en deux temps, une première fois au couple préconisé puis après 100km recommencer?
Je sais que vous avez les réponses...
Citer:


moi personnellement pour le carter d'huile j'ai remis un joint en liège,mais ce n'est pas la panacé,je crois d'ailleurs que je vais redemonter et mettre de l'autojoint (bleu)

Auteur:  baghelux [ 16 Mars 2006, 18:34 ]
Sujet du message: 

Bonjour
Le joint bleu resiste mal à l'huile, il convient pour l'eau !!!
il faut du gris.
Chez moi, c'est epprouvé sur 2 véhicules ....
A +

Baghelux

Auteur:  romop36 [ 16 Mars 2006, 23:43 ]
Sujet du message: 

Les joints lièges se serrent fort......moderement si on veut de l'étancheité.

Auteur:  tiereud [ 17 Mars 2006, 23:30 ]
Sujet du message: 

Au bon couple, comme pour tout le reste: regarde sur ta RTA...

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