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 Sujet du message: Comment changer un emetteur d'embrayage?
 Message Publié: 15 Mars 2006, 19:30 
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Inscrit le: 03 Sep 2005, 11:08
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Re-salut!
Je dois aussi changer mon emetteur d'embrayage qui fait des petits bruits de ressort de temps en temps et qui en plus perd un peu de lockeed. Et je me pose en core des questions:
Comment s'y prend-on pour ne pas introduire de bulle d'air dans le circuit, est-ce qu'il y a un système particulier?

D'avance merci...


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 Sujet du message: Re: Comment changer un emetteur d'embrayage?
 Message Publié: 15 Mars 2006, 20:58 
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glonios a écrit:
Re-salut!
Je dois aussi changer mon emetteur d'embrayage qui fait des petits bruits de ressort de temps en temps et qui en plus perd un peu de lockeed. Et je me pose en core des questions:
Comment s'y prend-on pour ne pas introduire de bulle d'air dans le circuit, est-ce qu'il y a un système particulier?
D'avance merci...

:? Des bulles tu en auras, dans la mesure ou le neuf ne sera pas rempli de liquide !
tu peux bien essayer de le remplir mais c'est certain qu'il restera une bulle ...
la solution, tu vide un peu ton réservoir de lockeed jusqu'à être en-dessous du tuyau qui part à l'émetteur.
tu vire le vieille émetteur tu mets un nouveau , tu raccordes le tout, tu remets du lockeed et la tu purge :-D purge sous pression 2 bars dans le réservoir de liquide, ouverture de la purge du récepteur tu veras ça vaut le coup y'a plein de merde qui sort !
attention à vérifier que ton niveau ne baisse pas trop dans le réservoir (refaire l'appoint)

quand toutes les bubulles sont sortie c'est bon 8)

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 15 Mars 2006, 21:05 
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Inscrit le: 03 Sep 2005, 11:08
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Localisation: grenoble
Ok j'ai saisi donc, il y a une purge sur le recepteur d'embrayage...

Autre question, est-ce que quelqu'un connait les dimensions du joint spi du vilebrequin sur le carter de distribution parce que quit à vidanger l'eau et l'huile pour refaire les joints du carter inférieur autant en profiter....


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 Message Publié: 16 Mars 2006, 08:36 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
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glonios a écrit:
Ok j'ai saisi donc, il y a une purge sur le recepteur d'embrayage...
Autre question, est-ce que quelqu'un connait les dimensions du joint spi du vilebrequin sur le carter de distribution parce que quit à vidanger l'eau et l'huile pour refaire les joints du carter inférieur autant en profiter....


:smt102 aucune idée :oops: demande à Aiemac 8)

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 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2006, 09:14 
 
Pour les purges sans bulles, il y a un truc.
Mais avant d'y penser, ce que Naze dit avec les saloperies qui sortent mérite qu'on s'y attarde.
Donc, imaginons que tu partes avec du liquide neuf. (Plus rien d'ancien)
1) tu fais un préremplissage avec une seringue. ( je fais de meme avec les étriers de freins)
2) Tu ne pars pas de l'émeteur. Car si tu fais cela, tes bulles d'air vont devoir se taper tout le circuit qui court sous la voiture et vont aussi devoir passer le col, juste au dessus de l'émeteur.
Tu pars du récepteur ! Et tu connectes sur la vis de purge un tuyau relié à une seringue contenant ton liquide de frein. Tu ouvre la vis de purge et de là, tu chasses tout vers l'avant. Si une bille d'air se calle dans le col, il suffit de dévisser les 2 écrous de fixation de l'émeteur et que quelqu'un le tourne pendant que tu appuyes sur ta seringue.

Si j'ai pas été clair, dites le moi.


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