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 Sujet du message: moteur vtec
 Message Publié: 01 Déc 2014, 20:21 
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quelqu' un aurait un moteur vtec sous la main pour faire quelques photos ou me donner des dimensions

genre un 2.2 etc enfin mini 160cv preparable avec une boite transversale

histoire de voir si ca irait dans la bagh :evil:


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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 01 Déc 2014, 23:10 
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souzof a écrit:
quelqu' un aurait un moteur vtec sous la main pour faire quelques photos ou me donner des dimensions

genre un 2.2 etc enfin mini 160cv preparable avec une boite transversale

histoire de voir si ca irait dans la bagh :evil:


jaloux, voir hervé.

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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 01 Déc 2014, 23:50 
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Dimanche, j'ai bien vu que ma crx vtec t'as fait frissonner! Olive rendez vous à Nogaro 150cv zone rouge 8000trs,

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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 02 Déc 2014, 01:00 
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Phil, tu as un EE ?
J'suis jaloux :lol:

Thibault, 2L2 chez Honda, tu as le H22 qui est monté sur les prélude, mais souvent des problèmes de fuites d'huile ou un piston qui passe a travers ... Sans parler que ça rentre au chausse pied dans une civic 5G (92/95) donc dans une bagh ... C'est chaud je pense.

Mini 160 cv, c'est B16A2 (1l6) minimum alors, tu as le B16A également mais très difficile a trouver et très cher (il n'est monté que sur les EK9 vendue sur le marché UK et jap), après, c'est B18C6 1l8), 190 chx, mais souvent un peu moins, avec une bonne admi, échappement et carto, ça donne un 200 voir 210 chx, l'avantage c'est que d'origine, il y un torsen dans la boite (S80).
Après, tu as le K20, monté les EP3, 200 chx mais ça se débride assez facilement à 250 bourrins avec une bonne admi / echappement, par contre, il est inversé par rapport aux B series, en gros, l'admi est vers la calandre et l'échappement au niveau du tablier.
Et ensuite, les F20, montés sur les S2000 mais transversale avec la boite sous le plancher qui est assez longue, donc ça m'étonnerai bien que ça se monte (et faut faire gaffe et prendre les phases 2, les premiers ont des défauts de gicleurs d'huile et desserrage de filtre à huile).

Bon, par contre, je n'ai aucun VTEC donc ne peut pas te prendre de mesure ... :(
Je vais essayer de me renseigner ;)
Et c'est exactement ce que j'avais envie de faire sur une bagh :lol:


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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 02 Déc 2014, 10:03 
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Si tu vois passer un b18c5ou6 meme a refaire ,je vais surment le passer en pistons forges pipe et ech special Pas trop cher je prends. Meme si fait devarasser une epave)


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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 02 Déc 2014, 10:06 
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Je pense rester sur un xu 10 pour la bagh 200 cv.
Mais un vtec idiot a 200cv pour mon proto simca 1000 rallye 4 boite un 700kgs niarf


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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 02 Déc 2014, 10:49 
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voila mon dernier jouet un vrai kart de course! souzof a même vérifié à quel moment le moteur coupe vers 9000trs et, bien sur ont étaient en train de doubler!

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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 02 Déc 2014, 12:11 
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souzof a écrit:
Nikel
Si tu vois passer un b18c5ou6 meme a refaire ,je vais surment le passer en pistons forges pipe et ech special Pas trop cher je prends. Meme si fait devarasser une epave)


Je te dis si je vois passer, un vient de partir à 3000 complet (perso, je trouve que ça fait cher lol) ;)
Tu veux passer pour quoi en forgés ? Pour du HC ? Car pas sur que le jeu en vaille la chandelle si l'interne est stock. Après, tu peux essayer de voir le B18C en UK, c'est le même mais 200 chx, la culasse est un peu travailler d'origine et l'échappement est différent (sorti que pour le marché japonnais, mais quelque une ont été importé en UK).

souzof a écrit:
Je pense rester sur un xu 10 pour la bagh 200 cv.
Mais un vtec idiot a 200cv pour mon proto simca 1000 rallye 4 boite un 700kgs niarf


Il y a bien du B18 ou K20 dans les mini donc pourquoi pas dans une rallye !! Et vue le poids, ça va être un truc de porc.
Par contre, la boite, tu gardes la S80 dans ce cas ? Car la modif sympa, c'est S80 avec 4 et 5 de VTI (EG6) qui sont un peu plus courte.

PHIL 33 a écrit:
voila mon dernier jouet un vrai kart de course! souzof a même vérifié à quel moment le moteur coupe vers 9000trs et, bien sur ont étaient en train de doubler!

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Là, je suis carrément jaloux !!! Elle est propre !!!!!
Juste les prises d'air sur le capot et la baguette de parechoc avant peinte mais bon ... Rare d'en voir de cet état surtout avec la console centrale non cassée !
Par contre, rupteur à 9000 ??? D'origine c'est 8500, après, il peut y avoir le compteur qui n'est pas juste, c'est assez courant.
Et c'est quoi les prises d'air dans l'emplacement des anti-brouillard ?

Par contre, un truc, vérifie et change au besoin les silents bloc de bras arrière, les gros, s'ils ont l'age de la voiture ...
Et même si tu y laisses un bras / poumon / jambe ... etc, que du Honda, les autres marques tiennent beaucoup moins bien dans le temps.
Tu peux regarder là aussi >> Autodynamics
C'est de la pièce Honda, vraiment moins cher qu'en concession même avec le port, et s'il n'a pas la pièce en magasin, tu envoies un mail avec la référence, et il te donne le prix et la dispo ;)


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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 02 Déc 2014, 12:48 
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La boite je met une boite un. Alpine /r25v6 /espace v6. Embrayage hydraulique ,costaud plein de pieces et differentiel retournable
Le moteur est en porte a faux ar


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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 02 Déc 2014, 12:57 
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Merci pour ces conseils car honda je ne connait pas. Si j'ai besoin je te contacte en MP.

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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 02 Déc 2014, 15:07 
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C'est aussi de l'hydro depuis 92 sur Honda ;)
Par contre, tu vas la monte comment niveau carter et tout ?

Phil, tu veux la remettre d'origine ou tu la laisses comme ça ?
Avec les silents bloc a vérifier, si tu as les protections sur les retours d'aile arrière, vire les, ça retiens la m..de et fait rouiller, et regarde s'il n'y a pas de rouille ou quoi a ce niveau, c'est le péché mignon des Honda, bien que je pense que tu as du regarder déjà :)
Et vu qu'il y a des prises d'air sur le parechoc, regarde également si les tôles pare chaleur derrière les disques avant sont toujours là, sinon, tu vas cramer les plastiques des rotules.


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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 02 Déc 2014, 22:12 
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Oui je la remets d'origine je vire ces amortisseurs courts et remets les jantes d'origine.la protection des ailes a déjà sortie seul, le toit ouvrant a des points de rouille.

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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 03 Déc 2014, 01:06 
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Volant et pommeau de vitesse aussi, ils ne sont pas d'origine ;)
Je soupsonne un volant d'ITR 98 (ou une réplique).
Et va acheter les vis de fourche d'amortisseur arrière si tu ne peux pas les dévisser, afin d'éviter d'immobiliser la voiture, car souvent, ça casse au démontage tellement c'est grippé.
C'est quoi comme amortos/ ressorts qui sont dessus ?


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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 03 Déc 2014, 08:50 
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Les amortisseurs je ne connais pas la marque je te dirai ça après démontage je sais juste qu'ils sont jaune et bleu. La voiture a une garde au sol de 10 cm et la traverse AV touche des que je fais le vilain sur des petites routes.

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 Sujet du message: Re: moteur vtec
 Message Publié: 04 Déc 2014, 11:06 
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Si tu peux, prends une photos des arrières que je vois ... Avec le ressort si tu peux (par en dessous, vers le bras de suspat).
Car si c'est ceux que je pense, je te dirais ... Les enlève pas, ton kart va se transformer en machine a laver ... Et il y a peut être moyen de faire quelque chose :)


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