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problème d'allumage http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=5808 |
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Auteur: | pois dominique [ 27 Mai 2015, 19:43 ] |
Sujet du message: | problème d'allumage |
Bonsoir, je possède une série 1 de 1974 depuis deux ans. Au début j'ai eu un problème d'allumage, puis aprés plusieurs essais et le montage d'une cassette de marque Valéo avec condensateur, plus de problème jusqu'à cet aprés midi où j'ai calé plusieurs fois et le moteur pétaradait avec quelques flammes à l'échappement! Donc reproblème d'allumage. J'ai donc fait environ 5000 kms sans problème est ce normal? Quelqu'un a t'il une solution pour que les cassette durent plus longtemps ? Trouve t'on encore des cassette et condensateur de la marque SEV Marchal ? La voiture roule deux à trois fois par semaine, route ville etc ... Les carbus on été nettoyés changements des joints, bougies neuves. Merci pour une réponse. |
Auteur: | aiemac [ 27 Mai 2015, 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: problème d'allumage |
pois dominique a écrit: Bonsoir, je possède une série 1 de 1974 depuis deux ans. Au début j'ai eu un problème d'allumage, puis aprés plusieurs essais et le montage d'une cassette de marque Valéo avec condensateur, plus de problème jusqu'à cet aprés midi où j'ai calé plusieurs fois et le moteur pétaradait avec quelques flammes à l'échappement! Donc reproblème d'allumage. J'ai donc fait environ 5000 kms sans problème est ce normal? Quelqu'un a t'il une solution pour que les cassette durent plus longtemps ? Trouve t'on encore des cassette et condensateur de la marque SEV Marchal ? La voiture roule deux à trois fois par semaine, route ville etc ... Les carbus on été nettoyés changements des joints, bougies neuves. Merci pour une réponse. 5000 km .. non c'est pas normal , perso je les change environ tout les 15000 sur la courrèges, et encore c'est par ce que c'est la seule panne que j'ai eu sur l'a voiture après l'avoir restaurer ... et bien sur c'était le seule pièce que je n'avais pas changé ... Pour les trouvez, bourses, lbc, tu trouves de tout, mais les "vraies" Marchal se trouves assez facilement, faut juste évité de les sur-payé, les vendeur te font croire que c'est rare , mais ca se trouves assez facilement ... je les payes au max 10 euro. la tu en as pas mal .. http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... te+marchal |
Auteur: | Kilou [ 27 Mai 2015, 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: problème d'allumage |
Oui, c'est une pièce qui a été largement diffusée. A l'époque, j'avais la même pièce sur une R5 TL puis une R5 GTL. Ca été monté sur d'autres voitures aussi. C'est dire la large diffusion ! ![]() Poussin avait eu une panne avec ça: Le doigt en bakélite qui frotte sur les cames du l’allumeur s'était fortement usé. De ce fait les contacts du rupteur n'étaient pas usés mais ils ne s'ouvraient plus. ![]() Je me souviens que j'avais réussi à décaler le tout pour permettre aux contacts de s'ouvrir de nouveau, mais je ne sais plus trop comment... ![]() |
Auteur: | pois dominique [ 28 Mai 2015, 23:17 ] |
Sujet du message: | Re: problème d'allumage |
merci pour vos réponses, je vais peut étre simplement nettoyer et graisser cette cassette et faire ça tous les 2 à 3000 kms et à en avoir une de rechange dans le coffre ! |
Auteur: | joe [ 03 Juin 2015, 09:45 ] |
Sujet du message: | Re: problème d'allumage |
ce genre d'ennuis arrive quand on a des rupteurs classiques avec une bobine pour allumage électronique, laquelle est deux fois plus puissante et grille les contacts rapidement ![]() |
Auteur: | kris [ 03 Juin 2015, 10:58 ] |
Sujet du message: | Re: problème d'allumage |
il y a plusieurs ameilorations possibles pour ton systeme d'allumage: 1) tu pourrais transistoriser ton systeme a interrupteur a cassette. apres la cassette ne devrait plus travailler avec le courant d'allumage mais ne qu'avec le courant gerant le transistor. comme ca la cassette va durer quelques 50x plus longues. 2) tu vire le systeme mecanique et t'y installe un systeme a capteur soit optique (http://www.newtronic.co.uk/optronic-product-guide) soit un systeme a capteur inductif comme le pertronix 2 (http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor2/default.aspx). dans les 2 cas, ton allumeur restera tel-quel sur le plan optique mais sera beaucoup plus fiable apres. |
Auteur: | romop36 [ 04 Juin 2015, 23:45 ] |
Sujet du message: | Re: problème d'allumage |
les cassettes récentes sont de qualité moyennes (plusieurs soucis avec des cassettes récentes) ![]() |
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