Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 14:36 
 
Les pares brises :evil:

Je présume que Kikonaitou peux te dire comment étaient fixé les axes de pistons, avant ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 14:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Les pares brises :evil:
Je présume que Kikonaitou peux te dire comment étaient fixé les axes de pistons, avant ?

Il ma ptet bien causer d'un circlips :smt108 :smt017 , rhaaa chai plus .
Ah et il ma dit que les bielles sont monter a chaud, il ma montrer la machine "a chauffer" (un genre de gros chauffe roulement) , tu chauffe ,tu positionne, une baffe *,tu laisse 30 s , et c'est bon.

* coup de marteau.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 14:42 
 
Bizare.

Tout ceux que j'ai démonté tiennent très bien et pour les enlever .... :?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 14:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Bizare.
Tout ceux que j'ai démonté tiennent très bien et pour les enlever .... :?

Les bieles aussi ? , car la machine qu'il ma montré sert clairement a chauffer ...
autre chose, ca concernait que les 1300 et 1440 , il ne ma pas parler des 1600.

C'était un point faible de certain modeles, il ma dit qu'a l'époque les assurances (de Simca)le remboursait car c'était un probleme "récurant" ... il lui reste 2 morceaux de bloc,mais c'est des 1294.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 15:05 
 
Citer:
Les bieles aussi ? , car la machine qu'il ma montré sert clairement a chauffer ...
autre chose, ca concernait que les 1300 et 1440 , il ne ma pas parler des 1600.


Tu enlèves l'ensemble piston - bielle et cela reste d'une pièce. Sans les outils appropriés et la plaque pour chauffer, pas moyen de désolidariser le piston de sa bielle


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 15:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
salut a tous :smt039
aiemac ,je vois que tu recherches un bloc 1442,voila tu en fais ce que tu en veux mais dans le dernier "collectionneur" il y a une annonce conçernant une vente de moteurs je te le retranscrit
VDS moteurs 1118,1294,1442,1592 pour horizon,1307,solara,rancho,1100,1510
tel 03.85.72.81.21 ou 06.73.83.15.43 (dep71)

ps:a priori c'est une casse (donc c'est pas du neuf :-( )

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 16:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Bravo pour ton sujet ! ... :smt023 ... bon maintenant il faudrait que tu te calme hein !!! :smt076 :smt076 :smt076 ... j'explique,
Il y a quelques temps tu faisait un sujet hyper documenter sur les triangle arriere ..... 2 jours plus tard le mien était grippé .. et de chez grippé !!! :smt013 , j'en avais c... comme c'est pas permis pour remettre ca en ordre,depuis impec! :-D .


:mad: ........OUAIS....Image depuis que tu as posté cet article avec photos, c'est mon APN qui marche plus Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 16:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Citer:
Les bieles aussi ? , car la machine qu'il ma montré sert clairement a chauffer ...
autre chose, ca concernait que les 1300 et 1440 , il ne ma pas parler des 1600.

Tu enlèves l'ensemble piston - bielle et cela reste d'une pièce. Sans les outils appropriés et la plaque pour chauffer, pas moyen de désolidariser le piston de sa bielle


VOILA ! c'est ca qu'il ma montrer ca machine a chauffer ! ... et tout l'outillage qui va avec.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 16:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
viking50 a écrit:
salut a tous :smt039
aiemac ,je vois que tu recherches un bloc 1442,voila tu en fais ce que tu en veux mais dans le dernier "collectionneur" il y a une annonce conçernant une vente de moteurs je te le retranscrit
VDS moteurs 1118,1294,1442,1592 pour horizon,1307,solara,rancho,1100,1510
tel 03.85.72.81.21 ou 06.73.83.15.43 (dep71)
ps:a priori c'est une casse (donc c'est pas du neuf :-( )


Merci viking :) , j'essaie dabord une autre piste, ca urge pas de trop, je ferais encore une saison comme ca ... J'ai enfin pu faire un tour avec l'albinos ... le premier depuis novembre :? ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2006, 20:08 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
Messages: 172
Localisation: gard
Voila un super sujet :P continue Bhageera.be, sourtout que je dois étudier le sujet pour ma prepa de mon blocv 1600 solara...
La vraiment, tu me maches le travail.... :D
Il est interressant de noter que le rapport volumetrique sur une Rallye 3 et de 10.2, sur un 1440 9.5, sur le 1592 9.35. Ce qui veux peut être dire que l'on peut monter le rapport volumetrique dans une limite de 10.2 a 10.5 avec des pistons d'origines pour le bloc 1440 et 1593, au dela il faut passer aux forgés helas très cher et assez exclusif dans son utilisation....(jeu piston cylindre important pour cause de dilatation)
Les pistons ww golf se monte ....avec realesage? rectification du bloc?culasse rectifiée? embrievement des soupapes modifiés...?

Donc les écoute pas, continu ton sujet, tu as des oreilles attentives qui t'écoute :shock:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mars 2006, 08:29 
 
Va donc un peu voir mon topic "Un moteur pour le chassis Luxo" ( merci Fabrice)
Tu comprendras.
L'alésage est le meme entre les golf 1800 et les blocs Simca 1592.
Peut etre pas tout à fait mais un bloc usé, tu dois le réaléser de toute façon.
Or les pistons en dernière cote de réparations pour 1592 sont très très rares. Et ... les golf, cela court les rues (en tout cas par ici )

Il y a une différence au niveau de la hauteur de l'axe des pistons. Mais ce n'est pas insurmontable.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2006, 11:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
j'avais ecrit une reponse hier ... ici ... elle a disparu :(
alors encore:
le moteur VW 1.8 16S est un example typique pour son epoque. un moteur a course longue ET avec des bielles longues. il est aussi connu sous le terme "moteur a bielles longues" - en effet on avait trouve que des moteurs a bielles longues avait un meilleur comportement et une usure inferieure par rapport au memes moteurs aves des bielles plus court.
alors VW a monte sur la base 1.6 du moteur 827 (code interne) un 1.8 avec une course plus longue ET avec des bielles plus longues que ceux de la 1.6 - dans le meme bloc pourtant!

le truc c'est que l'axe de piston est tres proche a la tete du piston ce qui le rend plus stable et qui evite une tendance de changement d'angle - que pourtant chaque piston possede.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2006, 19:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
kris a écrit:
j'avais ecrit une reponse hier ... ici ... elle a disparu :(

:smt087 ....C'est pas moi :smt010 ...tout à fait ce que je disais hier... :smt102
joe a écrit:
bizarre :smt108, ...Beaucoup de pannes mystérieuses depuis quelques temps :smt017 ....je me demande si le forum n'est pas possédé :smt093 ...nous sommes voués à la damnation :crybaby: ...il va falloir faire intervenir un exorciseur....ou des grigris avec des incantations comme Aiemac....et des gousses d'ail dans nos baghs :paranoid:


:smt040

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 08:16 
 
J'ai vu le post sur un autre sujet. Faut pas chercher plus loin :D


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr