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un petit soucis, demande renseignements merci
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Auteur:  gache [ 31 Mars 2006, 22:25 ]
Sujet du message:  un petit soucis, demande renseignements merci

salut a tous... les experts.
voila mon pb , depuis la remise en route du moteur, arrete depuis 3 ans, apres changement batterie bougies, il tournait presque nickel.
par contre de la fumée remontait sous le filtre air.
vu l etat assez pisseux du moteur, un bon nettoyage fut fait cette apres midi, pour y voir plus clair. et j ai fait la vidange moteur et filtre huile
je me suis apercu qu il manquait un ecrou sur le collecteur echappement cote embrayage, et que de l huile s'ecoule par le joint. et tombe sur l'echappement. d'ou la fumée.
j ai remis un ecrou, et depuis, le moteur petarade a fond, ne monte plus dans les tours. maxi 2500tr et cale ensuite
je n'ai pas touché au carbu,(tourne bien avant) quoique un petit reglage au petit oignon serait necessaire.
alors docteur c'est grave, je pensait au joint de soupapes, ou segmentation, la pression se situe à 5 b comme avant.
je n'ai pas controle l allumeur non plus.
je sais y a du boulot encore a faire, je bricole sans etre vraiment un pro de la mecanique, alors quelques idees pour me guider
merci d avance les gars
yves

ps le moteur a 63000kms, et une refection moteur a ete fait a 42000kms , mais en quel année, la j en sais rien

Auteur:  viking50 [ 31 Mars 2006, 22:33 ]
Sujet du message: 

salut gache

je ne sais pas ce qu'en pense les amis, mais je pencherais pour un problème de carburation (gicleurs)

Auteur:  joe [ 31 Mars 2006, 22:35 ]
Sujet du message:  Re: un petit soucis, demande renseignements merci

gache a écrit:
je me suis apercu qu il manquait un ecrou sur le collecteur echappement cote embrayage, et que de l huile s'ecoule par le joint. et tombe sur l'echappement. d'ou la fumée.
j ai remis un ecrou, et depuis, le moteur petarade a fond, ne monte plus dans les tours. maxi 2500tr et cale ensuite

je ne suis pas un spécialiste moteur, Yves :smt039

par contre, d'après ce que tu écris, de l'huile sortirait par la soupape d'échappement de ton cylindre et coulerait directement sur le collecteur d'échappement (1er cas) ou dirait directement dans l'échappement ( après vissage nouveau boulon), tu doit avoir une épaisse fumée noire alors...ai-je bien compris ton pb ? ou est-ce le capot d'admission qui serait mal serré ? :smt017

Auteur:  gache [ 31 Mars 2006, 22:48 ]
Sujet du message: 

salut joe
en fait au depart moteur tournant de l huile s'echappait via le joint de collecteur d'echappement sur la culasse.
comme il manquait un boulon , je l ai remis, resserrer, mais ca fuit tjs, moteur tournat , ptete joint percé, ou mal remis precedemment par l ancien proprio?
est ce normal qu il y est de l huile qui sorte par la, je crois pas.
elle fume noire juste quand elle petarade, sinon avant non.

alors mystere

Auteur:  joe [ 31 Mars 2006, 22:55 ]
Sujet du message: 

il faudrait voir combien elle consomme d'huile mais c'est pas bon signe, il ne doit pas y avoir d'huile à cet endroit, probablement un joint de soupape qui fuit,(il me semble que Rudz a eu ce pb :-k , on lui demandera) ou une segmentation en rideau :smt087

Auteur:  gache [ 31 Mars 2006, 23:07 ]
Sujet du message: 

voir la conso d huile pas evident, j'ai pas encore roulé avec juste quelques metres pour la deplacer.
si les joints de queue de soupapes sont hs, en principe y a pas d huile qui remonte par la, pour se retrouver dans l echappement.
mais se qui est bizarre, juste le fait de remettre un ecrou, elle tourne mal .et aussi depuis la vidange cette apres midi, j ai mis de la elf 15 40 minerale.
peut etre aussi pb de carburation suite a la modif de compression en sortie echappement.

je dis ca mais comme je t'ai dis je connais la mecanique mais vraiment succintement, un pauvre debutant en quelque sorte, va falloir que je retourne a l ecole :D

Auteur:  aiemac [ 31 Mars 2006, 23:08 ]
Sujet du message: 

C'est pas très normal de l'huile a cette endroit, ... si l'huile arrive a l'échappement tu as probablement la segmentation dans le sac, ... as tu pris les compressions ? .

Pour le carbu, ca peut s'expliquer, ils on etes règlés avec une fuite, en remetant un ecrou tu as modifier ce reglage, meme si ca fuit encore,le debit d'air n'est plus pareil, et comme la syncro est assez sensible , ca part en vrille..

Auteur:  joe [ 31 Mars 2006, 23:15 ]
Sujet du message: 

bizarre :smt108, elle vient bien de quelque part cette huile ??? ...Beaucoup de pannes mystérieuses depuis quelques temps :smt017 ....je me demande si le forum n'est pas possédé :smt093 ...nous sommes voués à la damnation :crybaby: ...il va falloir faire intervenir un exorciseur....ou des grigris avec des incantations comme Aiemac....et des gousses d'ail dans nos baghs :paranoid:

Auteur:  gache [ 31 Mars 2006, 23:15 ]
Sujet du message: 

salut aiemac
c'est bien ce que je pensais, j ai pas pris les compressions pour l instant, j ai vu ca cet apres midi, ca me chagrinait la fumée sous le filtre a air.
et ca fait 2 semaines que j ai la voiture, alors un peu de travail dessus de temps en temps.
je crois que je vais etre bon pour un demontage avant l hiver, c'est chiant quand meme, et pourquoi que ca pisse par l echappement, pb de joint mal monté a ton avis, ou mal serré, pourtant je pense avoir bien serré le nouvel ecrou
ca le fait que sur un cylindre apparemment, le reste RAS
par contre la pression d huile au mano sur le tableau de bord est ok, alors comprends pas.

je vais mettre de l ail dans le moteur :shock:

Auteur:  bagheera.be [ 03 Avr 2006, 08:31 ]
Sujet du message: 

Désolé mais je peux pas croire à ce truc.
Si tu as de l'huile à l'intérieur de ta culasse, dans le conduit d'échappement, elle va etre expulsée par l'échappement. Elle va pas s'amuser à passer par cette petite fuite. Donc selon moi tu devrais le voir plus bas.
Par contre, ce qui m'est déjà arrivé c'est la chose suivante : Le joint du cache culbuteur pisseux. Comme le moteur est incliné, cela suinte au dessus du collecteur d'échappement. Et vu le joint, il arrive qu'une quantité d'huile s'accumule au dessus du collecteur. Si tu as un écrou mal serré, cette huile pourrait descendre par là.
Comment pourrais tu avoir de l'huile dans le conduit d'échappement ?
La segmentation dans le sac ? A mon avis non car alors la compression s'échappant du cylindre va mettre sous pression ton bas moteur et de l'huile remontera partout ( jauge d'huile, reniflar - je le vérifierais moteur tournant pour voir ce qui sort )

Guide de soupape + joint de queue de soupape dans le sac ? Mwouais mais de la a avoir tant d'huile, cela m'étonne. Cela fumerait plutot bleu vu que l'huile serait alors brulée dans le cylindre

Auteur:  doudou83 [ 03 Avr 2006, 13:25 ]
Sujet du message: 

tu n'aurai pas la pompe a essence qui laisse passée l'essence dans le moteur et voir les masses de la voiture deja eu le problème sur une S de 78

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