Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 28 Juil 2015, 23:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Tu as 100/110° au T de B ou réel au thermomètre infrarouge ?
Tes durites sont elles dur ? Signe d’une monté en pression ?

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 29 Juil 2015, 06:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
all a écrit:
Tu as 100/110° au T de B ou réel au thermomètre infrarouge ?
Tes durites sont elles dur ? Signe d’une monté en pression ?


je parle toujours TdB ... je doit avoir de l pression car ca circule ,et pas trop car la soupape du vase est bien étanche ...
j'ai pense un moment mesurer la "vraie" température; avec un termo. IR ou a touche de contct, le soucis c'est que ceux que j'utilise au boulot valent + chere que la bag. ( :-D ) et impossible d'en prendre un a la maison ...

bon ben j'ai ql piste .. j'ai entre samedi et mercredi pour trouvez .... caa devrait allez .. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 29 Juil 2015, 22:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Bon sa se precise, ... 1h pour faire 3 km :-D par saut de 500m.

la le diagnostique est claire .... pompe a eau sans le sac ..

je prcise ,pompe a eau neuve "d'époque" en gros le même coup qu'avec la pompe a essence,elle aussi neuve "d'époque" ...

l'évolution ...

repose du moteur,remplissage du circuit de refroidissement.

-1 jour ) déclenchement du ventilo a 90° ,tout va bien, par contre des problème a redescendre sous les 90°

-2eme jour ) température entre 90 et 100° ventilo déclenche vers les 100° , pas possible de revenir a 90 , température stable entre 90 et 100

-3eme jour, aujourdhui , monté rapide en température jusqu'a 110° ,j'arrete tout, vase qui pisse , et c'est froid, plus de déclenchement du ventilateur, donc plus de circulation d'eau ...

Bref, samedi depose + mise a la poubelle de la pompe a eau, remontage de l'ancienne pompe, remplissage et ..... voir ce que ca donne, pour les vitesse c bon, petit reglega tringlerie et c bon .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 29 Juil 2015, 22:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ah ben voilà, ça se précise ! =D>
Le président qui resterai sur un échec.... [-( C'est un coup à être destitué ça ! :evil: :lol:
Bon courage ! :)

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 30 Juil 2015, 21:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Et ben voila :-D
Avec de la méthode... =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 30 Juil 2015, 21:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57
Messages: 374
Localisation: Pinay 42
J'ai jamais compris pourquoi...
Comment une pompe à eau, peut-elle être morte ????
Soit elle fuit....par le joint spy.....et fuite
Soit elle est grippée....et là bonjour le grincement sur la courroie....et le régime moteur freiné
Pour une baisse de rendement de l'échange des fluides....il ne peut quand même pas y avoir des trous dans les pales de l'hélice ???? ( contrôle visuel)
Ou alors c'est le jeu entre les pales et le flasque....qui crée cette perte de dépression hydraulique

_________________
N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 30 Juil 2015, 22:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Chat42 a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi...
Comment une pompe à eau, peut-elle être morte ????
Soit elle fuit....par le joint spy.....et fuite
Soit elle est grippée....et là bonjour le grincement sur la courroie....et le régime moteur freiné
Pour une baisse de rendement de l'échange des fluides....il ne peut quand même pas y avoir des trous dans les pales de l'hélice ???? ( contrôle visuel)
Ou alors c'est le jeu entre les pales et le flasque....qui crée cette perte de dépression hydraulique


Tu n'as pas tort, ce que j'ai vu sur une pompe à eau, c'est les pales, quand elles sont en plastique, tourner autour de l'axe donc forcément... mais pour la Bagh c'est un axe acier et les pales sont en "bronze" donc ça me parait plutôt improbable, en revanche si elle fuit, ta purge, tu peux la faire tous les jours :-D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 31 Juil 2015, 10:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
En fait les pales se bouffent et elle disparaissent. Je pense que c'est du soit a la cavitation, soit a de la corrosion. Soit dit en passant, je ne suis pas certain que les pales soient en bronze et pas en acier. J'en ai une de quasi morte au fond de mon garage, je vous mettrais une photo a l'occasion.
Sur une 205, on a vu pompe avec des pales réduites au 2/3 ......

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 04 Août 2015, 19:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut,
bon des news, pompe a eau remplacer , en effet les pales faisait la tête ! ca devait bien caviter la dedans ..
Donc pompe neuve, ca circule, j'arrive a rouler sans probleme, la température monte doucement, au bout d'une vingtaine de km la température se cale vers 90-95 (toujours sur la tocante du tdb , hein ...)

le ventilo se déclenche vers 95-100 ,mais j'ai du mal a faire baiser la température, par contre elle monte pas , sauf hier ou elle a fait une pointe à 110° (il y avait 39° de température ambiante ..) ,

Aujourdhui elle stagne entre 90 et 100 , le débullage a l'air correct.

j'ai encore un doute sur une durite, car faut pas rever c'est pas du plug and play de passer d'un moteur de 75 a un de 79 ! ,deja cette sonde de culasse je sais pas trop ce qu'elle raconte, et ensuite cette saleté de coude d'eau !! , celui ou vient se brancher la durite serpent; la partie qui part vers le radiateur est droit sur la 75 , et incliner sur le 79 , d'ou bidouillage d'une durite ... et en regardant de près et sur la doc il existe qu'un type de durite , la 164069 sur la page C13 du manuel de pdr. je pense que les 2 que j'avais en rab vienne d'une camionnette ..
Donc dans le doute j'ai commander une durite "adaptable", genre tuyau de douche ca marche pas mal .. et ca permet de donner les formes qu'on veut.
Car j'ai remarqué que j'avais une petite tache a chaque fois a l'endroit ou j'ai monté ma bidouille, ...
Bah, on va y arriver .. mis a part ce coude alakon, tout le reste du circuit est celui qui fonctionnais très bien avant que je fume le moteur ..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 05 Août 2015, 12:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
le fameux coude ...
la bag '78 de mon frere avait visiblement recu moteur et BV d'une Rancho - coude inclu. mais celui ne part meme pas vers l'avant mais vers le haut, la jonction avec la voiture se faisait avec un tuyau boucle 180° ... c'etait carrement un siphon ...

histoire apart. mais comme meme cette bidouille marchait sans problemes (on se demande comment d'ailleurs) je dirais que ta temperature elevé doit encore etre causé par autre chose.

calorstat 89/90° peut etre?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 05 Août 2015, 13:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
je ne peux que te conseiller de faire un vrai mesure de T°.... et ne pas confiance à la précision de la sonde....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 05 Août 2015, 13:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4060
Localisation: 18 BOURGES
fgeorges1 a écrit:
je ne peux que te conseiller de faire un vrai mesure de T°.... et ne pas confiance à la précision de la sonde....


Tout à fait d'accord, lèves ce doute. Autrement, as-tu vérifié que tu as bien le thermostat taré à 83 ° et non à 89 ° car, je me rappelle à l'époque, que les garage Simca, ont eu beaucoup de problèmes avec ce changement de thermostat et remettaient systématiquement l'ancien taré à 83 ° et Matra lui même y est revenu.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Dernière édition par alfiste03 le 05 Août 2015, 14:22, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 05 Août 2015, 14:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
kris a écrit:
le fameux coude ...
la bag '78 de mon frere avait visiblement recu moteur et BV d'une Rancho - coude inclu. mais celui ne part meme pas vers l'avant mais vers le haut, la jonction avec la voiture se faisait avec un tuyau boucle 180° ... c'etait carrement un siphon ...

histoire apart. mais comme meme cette bidouille marchait sans problemes (on se demande comment d'ailleurs) je dirais que ta temperature elevé doit encore etre causé par autre chose.

calorstat 89/90° peut etre?


C'est tout a fais ca ... le coude part a 45° , un vrai syphon .. on j'ai monter la durite adaptable , cette aprem. remplissage , debullage, et je verrais si j'arrive a trouver un thermo. déclasser au boulot ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 05 Août 2015, 23:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
pourquoi tu ne montes pas le coude kilfo?
t'en as pas? ton moteur '75 avait encore la version ronde?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 06 Août 2015, 06:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
kris a écrit:
pourquoi tu ne montes pas le coude kilfo?
t'en as pas? ton moteur '75 avait encore la version ronde?


tu as tout compris , les 2 coudes que j'ai c'est des versions "camionnette" , j'ai du en trafiquer un , et avec la durite adaptable c'est bon.J'ai découvert un autre probleme .. j'avais le couvercle du calorstat qui était fissuré .. legere fuite .... je l'ai changer.

la je vais tout vidanger, faire un rincage , et remplir le circuit et refaire le debullage .
Ce qui est agacant ,c'est que ca doit etre une bricole, car si j'avais un gros probleme ca fait longtemps que j'aurais tout exploser, et la; la température monte jusqu'a 95-100 puis se stabilise et ne bouge plus ...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr