Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: petites questions technique
 Message Publié: 26 Juil 2015, 18:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut,
Je vien vers vous car j'ai 2 petites questions .. dabords faut savoir que j'ai "exploser" un moteur, si,si .. je vous montrerais ca, dès que j'ai le temps je vous mets les photos ..ca vaut le coup ..
Bref, j'ai demarrer cette après-midi, le "nouveau" moteur marche très bien .. c'est celui que philippe m'avais donner avec la champagne quand je l'ai chercher , je confirme il est en pleine forme ..
Bref, j'ai juste 2 petit soucis, j'ai pas fais gaffe au thermostat , j'ai fais mon debullage mais j'arrive pas a descendre en dessous de 90-100 sur la tocante, du coup le ventilateur tourne tout le temps .. j'ai laisser tourner pratiquement 2 h , et j'ai plus une bulle , et si le debullage aurais foiré j'aurais fumer la culasse depuis un moment, je reste autours des 100 ° , quand je roule je stagne a 90°..
Faut'il virer le termostat dans le coude ? .. qlq a une expérience la dessus ?
2eme question, la tringlerie de boite a été remonter comme "avant" , j'ai juste un soucis, les 4 vitesses passes sans soucis, par contre la marche arrière ,walou, quand j'essaye de la mettre je fais de la salade de pignon ... obliger de couper le moteur , mettre la M.A et redemarrer ... pas top .. idem, une idée, j'ai bien penser a faire le fameux gabarit ,mais les 4 vitesses rentre très bien ..
merci a vous ...
vivement les vacances .. (en septembre .. :cry: )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 26 Juil 2015, 20:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Je n'ai pas de solution... que des hypothèses... #-o
Pour ta température:
1- remplace ce p....n de thermostat...
2- Aurais tu par le plus grand des hasards remplacer la sonde d'information t° sur la culasse??? je sais qu'il en existe plusieurs version (pourtant je crois que l'effet est inverse, t° indiqué inférieure à la réalité...
Pour ton problème de commande de BV. As-tu vérifier ton roulement nadella (roulement pilote dans le volant moteur)?? sur certain moulin c'est une bague bronze (donc bien lubrifier lorsque l'on monte la BV)... Je suppose que c'est pour la 75 (commande à câble)?

Bon courage Kaiser :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 26 Juil 2015, 22:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Merci fred ,
en effet j'ai une sonde différente, car le moteur que j'ai monter est de 79 , et lors du branchement de la sonde j'ai du changer la cosse, ronde sur l'origine et plate sur la nouvelle ... ca m'embete car a 90° le ventilo déclenche pas, il demarre plus tard, . mais bon je vais essayer de virer le thermostat pour voir, ..

Pour la boite, c'est une Avril 75 , donc j'ai l'ancien embrayage, le 180 mm / 21 dents ,mais j'ai deja une commande par tringle . et c marrant car c juste la marche arriere qui deconne, les autres impec ... je vais potasser le truc .. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 26 Juil 2015, 23:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Pour la température moteur, tu as peut être un pb de calorstat, ou franchement une purge pas si bien faite que ça....ou bien encore une lègere fuite quelque part et du coup ta purge ne sert à rien. En tout cas tu chauffes !!! si au tableau de bord elle t'indique 90/100° et qu'en même temps ton ventilo de refroidissement tourne c'est que tu chauffe...ça serait bien un pur hasard que tes deux sondes soient HS en même temps :?

pour la marche ARR je vérifierais la bague sur le levier de vitesse, et le réglage des tringleries avant toute chose :o

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 27 Juil 2015, 01:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
J'avais fait ça... je ne sais pas si ça va t'aider...

https://www.youtube.com/watch?v=wKaS5ljupB0

Sinon pour ta température, je dirai ''carlostat'' qui n'ouvre pas...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 27 Juil 2015, 08:36 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
une autre hypothèse le bloc cylindre entartré.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 27 Juil 2015, 08:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
alin86p a écrit:
Pour la température moteur, tu as peut être un pb de calorstat, ou franchement une purge pas si bien faite que ça....ou bien encore une lègere fuite quelque part et du coup ta purge ne sert à rien. En tout cas tu chauffes !!! si au tableau de bord elle t'indique 90/100° et qu'en même temps ton ventilo de refroidissement tourne c'est que tu chauffe...ça serait bien un pur hasard que tes deux sondes soient HS en même temps :?

pour la marche ARR je vérifierais la bague sur le levier de vitesse, et le réglage des tringleries avant toute chose :o



Voir aussi la pompe à eau !?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 27 Juil 2015, 21:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
:eek: Qu'est ce qui t'es arrivé ? #-o C'est sur la champagne ?
Comme ça à distance, pas mieux que les autres...
Bon courage ! :)

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 27 Juil 2015, 23:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Kilou a écrit:
:eek: Qu'est ce qui t'es arrivé ? #-o C'est sur la champagne ?
Comme ça à distance, pas mieux que les autres...
Bon courage ! :)

oui j'ai changer le moteur ... la c autre chose , j'avais plus l'habitude d'un moteur refais ! ...
le soucis c'est que celui que j'ai remonter est un 1300 de 79 , et c pas du plug and play avec les 75 ...
Les sondes sont differentes, le capteur sur la culasse est different, et j'ai remarque que le venilo se met en route a 100° sur le mano du tdb , alors que d'habitude c vers 90 , (toujours sur le mano , ) ... la marche arriere ca va un peu mieux, je vais essayer d'affiner le reglage , mais comme toutes les vitesses sont bonnes , j'y vais mollo.
Sinon ce w-e au pire je change la pompe a eau,car celle sue le moteur avais l'air bonne , mais 10 ans sans bouger , elle est peut etre plus en grande forme.
J'ai eu le soucis avec la pompe a essence au demarrage, une pompe neuve ... marche pas, le linguet etait completement gripper,et plis aucune aspiration, j'ai donc remis celle du moteur HS et au quart de tour vraoum ..
la j'en suis a fignoler , la personne qui etait interesser pour l'acheter fais le forcing pour l'avoir ... 8-[ , donc je cogite encore un peu ... soit je la garde , soit je la vend et j'ai le budget pour refaire une peinture sur la Courrèges et réviser à fond la Porsche cette hiver (peinture + mécanique).. a voir ..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 28 Juil 2015, 07:01 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2013, 11:57
Messages: 32
Localisation: ESSONNE MILLY LA FORET
Bonjour j'ai rencontré ce problème en 79 avec ma baguera j'avais des bulles dans le vase d'expansion et le thermomètre qui ne descendais pas en dessous de 110 en roulant le problème était tout simplement une fissure au joint de culasse entre un cylindre et le circuit de refroidissement et. La compression du cylindre passai dans le circuit . Bonne recherche et bonne journée à+

_________________
NOSTALGIE: possesseur d'une BAGHEERA de 1977 à 1979


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 28 Juil 2015, 12:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
C'était jute pour te faire peur :-D
Bon courage.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 28 Juil 2015, 18:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
jc2891 a écrit:
Bonjour j'ai rencontré ce problème en 79 avec ma baguera j'avais des bulles dans le vase d'expansion et le thermomètre qui ne descendais pas en dessous de 110 en roulant le problème était tout simplement une fissure au joint de culasse entre un cylindre et le circuit de refroidissement et. La compression du cylindre passai dans le circuit . Bonne recherche et bonne journée à+


le truc c'est que j'ai aucune bulle .. je verrais la pompe à eau ce we.
merci pour les retours ...
glob -> .... :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 28 Juil 2015, 19:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
si le chauffage fonctionne la pompe a eau est bonne.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 28 Juil 2015, 21:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
t'as peut etre un calorstat/thermostat de 89/90°?!
en meme temps meme avec celui le ventilo ne devrait pas tourner tout le temps.

la bonne nouvelle: comme le ventilo tourne, il fait chaud aux 2x endroits ou la temperature est mesuré: dans la culasse (la preuve: le valeur sur ton instrument, son capteur se trouve dans la culasse) et au niveau du radiateur (la preuve: le ventilo tourne, son thermocontact est situé dans le radiateur).

donc comme conclusion je dirais que la pompe fonctionne bien. car visiblement elle arrive a faire circuler l'eau (qui d'ailleurs semble d'etre trop chaud).

ton radiateur est en etat potable?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites questions technique
 Message Publié: 28 Juil 2015, 22:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
kris a écrit:
t'as peut etre un calorstat/thermostat de 89/90°?!
en meme temps meme avec celui le ventilo ne devrait pas tourner tout le temps.

la bonne nouvelle: comme le ventilo tourne, il fait chaud aux 2x endroits ou la temperature est mesuré: dans la culasse (la preuve: le valeur sur ton instrument, son capteur se trouve dans la culasse) et au niveau du radiateur (la preuve: le ventilo tourne, son thermocontact est situé dans le radiateur).

donc comme conclusion je dirais que la pompe fonctionne bien. car visiblement elle arrive a faire circuler l'eau (qui d'ailleurs semble d'etre trop chaud).

ton radiateur est en etat potable?


Tout fonctionnais parfaitement avant que je change le moteur ... je plafonnais a 70-80° , j'arrivais a 90° a l'arret prolongé, le ventilo se mettait en route et sa revenais a 80° ...
et la c'est 90° , 100-110° ...
ce w-e end, je vidange , je rince a fond, je controle la pompe a eau et je regarde ... mais comme les sondes sont differente , l'ancienne a un diametre plus important ...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr