Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 03 Déc 2015, 23:23 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Bonsoir à tous,
savez vous s'il est possible de monter des pistons et coussinet de simca rallye 2,3 sur nos moteur ?
Je pense que cela doit être possible, la seule différence et que le moteur rallye 2 tourne dans le inverse des nôtres. Peut être que l'empreinte des soupapes sur la tête des pistons n'est pas au même endroit que les nôtres ?

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 04 Déc 2015, 07:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
les coussinets de bielle et de ligne sont les mêmes . les pistons sont différents a cause du sens de rotation.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 04 Déc 2015, 08:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Je te remercie pour l'information. Dommage car on trouve assez facilement les pistons de rallye 2 dans différente cotes. Je pense me fournir pour les coussinets chez embiellage collector car ils ont les coussinets de ligne en 0,20. Mon vilo à déjà était rectifié. Pour les pistons en 77 si vous avez une adresse je suis preneur ou à défaut des segments en cote 77.

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 04 Déc 2015, 11:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
selon mes manuels ce sont les memes pistons pour les 2x senses de rotation - sauf qu'ils sont tournés de 180° selon montage.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 04 Déc 2015, 17:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
pour les retourner de 180 degre il faut que sur les tetes de piston il y ait des embrèvements de soupapes dans les 2 sens comme ici
http://www.potinauto.com/piston-7730-ma ... -8067.html
Image
pour les coussinets glyco en a aussi pour les bielles 01-4172/4 std ou 0.2 ou 0.5
ceux de ligne h1031/5 std uniquement
les références des coussinets passe chez oscaro il faut téléphoner pour savoir leur disponibilité réel.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 05 Déc 2015, 00:08 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Merci pour toutes vos réponse. le prix des pistons chez http://www.potinauto.com/ est plus intéressant que ce j'ai trouvé ailleurs. Merci jean-michel :-D

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 06 Déc 2015, 10:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
jean-michel joannigot a écrit:
pour les retourner de 180 degre il faut que sur les tetes de piston il y ait des embrèvements de soupapes dans les 2 sens comme ici


ben, s'il y a les poches pour les soupapes dans les 2 senses, pas besoin de tourner les pistons ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 07 Déc 2015, 22:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Vous me conseillez quoi comme piston ? cela http://retrautosport.com/catalogue-simc ... 1-2-3.html ou http://www.potinauto.com/piston-7730-ma ... -8067.html.

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 07 Déc 2015, 23:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Prends ceux qui correspondent le mieux à ta cote, car au niveau qualité, ils se valent, APROTEC (ceux de RETRAUTOSPORTS) et MAHLE ( POTIN) étant des fabricants de pistons reconnus par les préparateurs et constructeurs automobiles. J'ai utilisé les deux marques pour des moteurs et aucun souci.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 07 Déc 2015, 23:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Je te remercie pour les renseignements. Je vais certainement m'orienté vers MAHLE car ils sont 55€ moins chers. Que pensez vous des ces coussinets http://www.embiellage-collector.com/art ... ra-93.html

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 08 Déc 2015, 10:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Ta démarche me surprend un peu. Pour la restauration d'un moteur, on ne choisit pas les pièces pour leur prix, mais d'abord par rapport à la nécessité mécanique, ensuite à caractéristiques égales on choisit le prix et la qualité selon l'usage que l'on veut en faire. Si le cylindre a besoin d'un 77,30 , prendre un piston cote 77,10 parce qu'il est moins cher qu'un 77,30 ou l'inverse est anti mécanique et t'expose à bien des problèmes.
De plus, je ne pense pas que les pistons des moteurs à sens de rotation horaire (Rally II, simca 1000) soit identiques à ceux des moteurs à sens antihoraire (Simca 1100, Bagheera etc..).
Vérifies bien le positionnement du centrage de l'axe de piston en comparant les cotes :
1- dans le plan vertical par rapport au sommet (surface de la tête du piston)
2- dans le plan horizontal par rapport à la jupe face extérieure

Pour les coussinets, je ne connais pas, mais à la vue de la pochette, ce n'est pas un fabricant mais un importateur qui les vend. Avec tous les risques que cela comporte.

Mais chacun fait comme il le sent, mais quand je vois le temps passé pour la réfection d'un moteur, je préfères mettre des pièces qui ne me poseront pas de soucis par la suite d'autant plus pour des pièces internes qui nécessitent beaucoup de démontage pour être accessibles.
Bon courage

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 08 Déc 2015, 11:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
ici aussi tu as des pistons mahle
http://www.ebay.fr/itm/Jeu-de-4-pistons ... 1823104874


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 08 Déc 2015, 22:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
alfiste03 a écrit:
Ta démarche me surprend un peu. Pour la restauration d'un moteur, on ne choisit pas les pièces pour leur prix, mais d'abord par rapport à la nécessité mécanique, ensuite à caractéristiques égales on choisit le prix et la qualité selon l'usage que l'on veut en faire. Si le cylindre a besoin d'un 77,30 , prendre un piston cote 77,10 parce qu'il est moins cher qu'un 77,30 ou l'inverse est anti mécanique et t'expose à bien des problèmes.
De plus, je ne pense pas que les pistons des moteurs à sens de rotation horaire (Rally II, simca 1000) soit identiques à ceux des moteurs à sens antihoraire (Simca 1100, Bagheera etc..).
Vérifies bien le positionnement du centrage de l'axe de piston en comparant les cotes :
1- dans le plan vertical par rapport au sommet (surface de la tête du piston)
2- dans le plan horizontal par rapport à la jupe face extérieure

Pour les coussinets, je ne connais pas, mais à la vue de la pochette, ce n'est pas un fabricant mais un importateur qui les vend. Avec tous les risques que cela comporte.

Mais chacun fait comme il le sent, mais quand je vois le temps passé pour la réfection d'un moteur, je préfères mettre des pièces qui ne me poseront pas de soucis par la suite d'autant plus pour des pièces internes qui nécessitent beaucoup de démontage pour être accessibles.
Bon courage


Moi choix et les moins chers pour une cote identique bien sur, 77,1 disponible chez les deux fabriquant. Quand à la qualité tu m'a affirmé que les deux fabriquant proposaient des produits de qualités.
Concernant les coussinets ont trouves facilement des 0,20 pour les bielles, mais pour ce de vilo en 0,20 j'ai trouvé que ce fabriquant.

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 08 Déc 2015, 22:45 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
jean-michel joannigot a écrit:


Merci à toi pour l'info :-D

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité piston et coussinets
 Message Publié: 10 Déc 2015, 20:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
david83 a écrit:
.../...
Moi choix et les moins chers pour une cote identique bien sur, 77,1 disponible chez les deux fabriquant. Quand à la qualité tu m'a affirmé que les deux fabriquant proposaient des produits de qualités.
Concernant les coussinets ont trouves facilement des 0,20 pour les bielles, mais pour ce de vilo en 0,20 j'ai trouvé que ce fabriquant.


Je comprends mieux :wink: Je n'avais pas chercher plus loin que les liens des sites. :?
Pour les coussinets, les marques que je connais :
Mahle , top niveau, j'utilise mais je ne sais pas si ils ont pour Simca 3G4
Autrement , deux bonnes marques anglaises :
Glacier Vandervell (ex français) ils sont top et j'utilise
GLYCO réputé, mais je n'ai pas d'expérience avec ce fabricant, Oscaro les fait, Planet moteur, aussi, mais eux ont également d'autres marques mais génériques inconnues
J'ai été voir le site d'Embiellages Collector, en fait ils sont revendeurs d'un fabricant français SAMR ( Societe d'application du Métal Rouge). Je ne connais pas, mais leur références semblent sérieuses et valables, donc ce n'est pas de la chinoiserie, déjà un bon point.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr