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 Sujet du message: Re: Remise en route de ma bagheera de 1976
 Message Publié: 29 Juil 2016, 11:22 
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Barman
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
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Hello. Bien.
Pour le cliquetis , une capsule HS t'aurait donné moins d'avance donc moins de chance de cliquetis. ¨Pour les impacts sur la culasse au niveau de la chambre de combustion, j'ai eu le cas plusieurs fois sur d'autres moteurs, c'était des segments cassés qui étaient remontés en petits morceaux!)

Alain.

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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 Sujet du message: Re: Remise en route de ma bagheera de 1976
 Message Publié: 30 Juil 2016, 09:41 
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Inscrit le: 18 Juil 2016, 09:17
Messages: 19
Salut ;)

J'avais dans l'idée que la partie mécanique ( a effet centrifuge) de l'allumeur augmentait l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur et que sa partie pneumatique (capsule de dépression) elle la diminuait en fonction de la charge du moteur.

C'est toujours comme ça que j'ai compris ce genre d'abaque d'allumage mais. peut être a tort ?
(Exemple pris pour un moteur de 4L à ne pas utiliser sur bagherra)

Image

Mais je dois avouer que l'on peut lire tout et son contraire au sujet de l'allumage donc je m'y perds quelques fois faudrait que je teste par moi même sur une voiture une fois.

sinon oui pour les segments j'y ai aussi penser mais comme ce cylindre ne comportait pas de grosse différence de compression j'ai préférer l'ignorer (peut être a tort l'avenir nous le dira) au pire ça m'aura coûté au joint de culasse et quelques heures.

Michaël


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 Sujet du message: Re: Remise en route de ma bagheera de 1976
 Message Publié: 01 Août 2016, 06:29 
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Barman
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Pour vérifier que je n'avais pas de soucis de segmentation, si tu as regardé mon sujet, tu auras vu qu'après le test de compression ( avec la participation d'Alfiste :wink: ) et avant de déculasser, j'avais fait un test de fuite. Ça m'a permis de vérifier que la présence d'huile dans les cylindres ne venait pas d'une fuite par les segments (donc ça venait seulement d'une aspiration d'huile par les joints de soupape).

Pour l'avance, ton graphe comparatif montre bien que le système centrifuge comme le système à dépression ajoute de l'avance.

Alain.

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