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 Sujet du message: pas d'étincelle
 Message Publié: 05 Sep 2016, 13:14 
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bonjour j'ai encore un souci :cry:
voila j'ai remonter mon moteur il veux pas démarrer ,j'ai changer vis patiner et condensateur mes j'ai pas d'étincelle a la bougie,j'ai du + aprés contact qui arrive a la bobine ,jai éssayer 2 allumeur mes idem ,mes fils et bougie son neuf ,avez vous une idée :?:


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 05 Sep 2016, 14:38 
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steph60 a écrit:
bonjour j'ai encore un souci :cry:
voila j'ai remonter mon moteur il veux pas démarrer ,j'ai changer vis patiner et condensateur mes j'ai pas d'étincelle a la bougie,j'ai du + aprés contact qui arrive a la bobine ,jai éssayer 2 allumeur mes idem ,mes fils et bougie son neuf ,avez vous une idée :?:

La bobine est bonne ?

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 05 Sep 2016, 20:57 
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tete d alumeur rotor neufs aussi ?

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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 05 Sep 2016, 21:37 
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Vérifier que la bobine est bien alimentée (+ Bat et Rup)(Contrôler le “Rup“ de la bobine vis platiné débranché)
Contrôler que l’enclume des vis platinée n’est pas à la masse (contacte ouvert)
Contrôler Ecartement de contactes (0.50)
Contrôler état condo
Contrôler présence du charbon dans la tête d’allumeur
Contrôler le câble haut tension bobine/tête

Avec ses 1er contrôle tu trouveras peut être la réponse
j’oubliai vérifier que l’allumeur tourne :D

Bon courage

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 05 Sep 2016, 21:54 
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Débranche le compte tour il peut mettre la bobine en court-circuit, j’ai déjà eu le problème

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 05 Sep 2016, 22:18 
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ok je vais éssayer avec une autre bobine ,le doigt et la téte delco et neuf ,je vous tiens au courant :wink:


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 12 Sep 2016, 11:37 
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bonjour avant de changer la bobine je voudrais la téster mes quelle son les bonne mesure pour voir si elle est bonne :?:


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 13 Sep 2016, 19:45 
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tu peux mesurer a l ohmmètre les valeurs de la résistance primaire et secondaire, mais ça ne prouve rien vu les tensions en fonctionnement réel, les spires peuvent se trouver en cc et tu ne vois rien d anormal a l ohmmètre.
autre solution tu l alimentes en 12 v sur b+ tu prends un fil de bougie avec une bougie dessus que tu branches sur la bobine . un autre fil sur rupt avec son extrémité dénudé tu tapotes la masse : tu dois voir des étincelles sur la bougie.
tu as débranché le compte tours qui peut faire court circuit sur les vis platine.
autre possibilité ,sur l allumeur( ducelier) tu as un feutre et un ressort qui lubrifie la came . si il se déplace cc possible sur le rupteur.


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 13 Sep 2016, 22:23 
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merci pour ses info je viens de faire le branchement sur la bobine et un fil et sa me fait une étincelle a la bougie :)
demain je vais essayer de débrancher le compte tours ,il faut enlever le bloc compteur pour le débrancher ou il y a un fil en particulier :?:


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 14 Sep 2016, 07:02 
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pour débrancher le compte tours c est au niveau de la bobine sur rupt.retirer la cosse double qui vient du faisceau et brancher la cosse plate de l allumeur directement sur rupt de la bobine.


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 14 Sep 2016, 18:49 
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j'ai débrancher le compte tours et toujours pas d'étincelle :mad:


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 18 Sep 2016, 10:52 
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Petite hypothèse: lors du remplacement de tes vis platinés, tu as fais attention que la partie mobile (celui qui à le petit fil qui viens de la bobine ne serait pas relié à la masse? Contrôle à l’ohmmètre entre ce fil et la carcasse de ton allumeur (contact écarté...) et vérifie que sa soit égale à infinie. si non, il doit te manquer une rondelle isolante ou autre...


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 18 Sep 2016, 11:52 
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
:)
all a écrit:
Vérifier que la bobine est bien alimentée (+ Bat et Rup)(Contrôler le “Rup“ de la bobine vis platiné débranché)
Contrôler que l’enclume des vis platinée n’est pas à la masse (contacte ouvert)
Contrôler Ecartement de contactes (0.50)
Contrôler état condo
Contrôler présence du charbon dans la tête d’allumeur
Contrôler le câble haut tension bobine/tête

Avec ses 1er contrôle tu trouveras peut être la réponse
j’oubliai vérifier que l’allumeur tourne :D

Bon courage

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 18 Sep 2016, 15:18 
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Localisation: beauvais
la bobine et bien alimentée en +des 2 cotée(c'est quoi le control du rup)
l'enclume n'est pas a la masse
l'écartement est bien a 0.5
la tete d'allumeur et neuf
condo neuf (sa ce test comment )
cables et bougies neuf
et l'allumeur tourne
#-o


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 Sujet du message: Re: pas d'étincelle
 Message Publié: 19 Sep 2016, 17:50 
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steph60 a écrit:
la bobine et bien alimentée en +des 2 cotée(c'est quoi le control du rup)
l'enclume n'est pas a la masse
l'écartement est bien a 0.5
la tete d'allumeur et neuf
condo neuf (sa ce test comment )
cables et bougies neuf
et l'allumeur tourne
#-o



Comment ça en + des 2 côté ?? tu as testé comment ?? je te conseille de le faire avec une lampe 12v (genre veilleuse de 5 w) sinon tu vas te mélanger les pinceaux avec un multimètre....d'un côté de la bobine tu as un + après contact de l'autre côté tu es directement raccordé au rupteur, l'ampoule doit s'allumer lorsque les contacts se touchent, si ta lampe est tjrs allumée c'est soit: l'écartement (trop faible) le bosselage de l'axe de l'allumeur qui est usé....
sinon un condo pour le tester ce n'est pas si simple que ça, si ton multimètre à cette fonction tu peux tenter, mais tu teste qu'avec une faible tension aux bornes donc le test n'est pas fiable à 100%
Le truc à vérifier aussi c'est si tu as des condos sur ta bobine, en général ils n servent qu'à l'antiparasitage (autoradio) tu peux les virer en toute confiance et refaire le test

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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