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| Auteur: | viking50 [ 17 Avr 2006, 22:46 ] |
| Sujet du message: | |
joe a écrit: Quelques photos ...histoire de dépasser les 3 posts par jour Citer:
salut joe c'est vrai que niveau post c'est la misère,si ca continue le forum MP vas etre plus actif que nous
en tous cas belles soudures |
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| Auteur: | joe [ 17 Avr 2006, 22:52 ] |
| Sujet du message: | |
viking50 a écrit: salut joe
c'est vrai que niveau post c'est la misère,si ca continue le forum MP vas etre plus actif que nous ![]() Tout ça, c'est la faute de : -Baghbe....quand il est pas là, il manque quelqu'un, c'est sûr
-Norbert, et ses articles...en retard
-Moi |
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| Auteur: | joe [ 19 Avr 2006, 23:12 ] |
| Sujet du message: | |
Ma nouvelle plieuse....marche pô ...il se peut même que j'en fasse une deuxième, dessus le chassis
quelques liens sympa trouvés sur internet sur des outils à fabriquer soi même : http://www.classic-garage.net/hosted_pr ... /tools.php http://pou.guide.free.fr/construire/plieuse/plieuse.htm ....marrant c'est pas baghelux qui cherchait un cric .? http://f5lgj.chez-alice.fr/plieuse.html |
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| Auteur: | joe [ 21 Avr 2006, 00:08 ] |
| Sujet du message: | |
ca vous parait possible ça ??? je crains des fuites d'huile ? http://www.planete-205.com/dl/PRESSE-HY ... IELLES.doc sinon, ce serait une solution pour des presses à faible coùt ...avec un simple cric bouteille
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| Auteur: | aiemac [ 23 Avr 2006, 00:47 ] |
| Sujet du message: | |
salut, ta piece de pliage doit quasiment etre au contact de ta tole si tu veux plier "parond" . Sur les plieuse tu la regle selon l'épaisseur de la tole a plier, sinon essaie de trouvez un acier dur, il existe un type d'acier a clavette horriblement dur, j'ai plus les reference,mais c'est une horreur,rien a voir avec du simple étirée que tu lime avec une lime en caoutchouc,la c'est vraiment dur,par contre ca doit etre un peu cherot. A moin qu'un surfacage suffise, mais la faut rester dans les petites épaisseur,de toute maniere au dela de 2mm c'est quasi impossible de plier avec ta machine,la faut passer a l'hydraulique.Mais bon tu refait des tole de Matra et non un porte avion.
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| Auteur: | joe [ 23 Avr 2006, 01:16 ] |
| Sujet du message: | |
exact...l'acier à clavette, c'est du 56 Hrc, les scies à métaux les coupent pas...
je construis une deuxième plieuse sur le dessus de la moulureuse pour avoir un dégagement droit, dégagement bien utile pour des pièces complexes...on arrive ainsi presque à émuler une plieuse à segments Mais alors qu'est-ce que c'est long à faire...un après midi pour faire 10 trous
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| Auteur: | bagheera.be [ 24 Avr 2006, 10:18 ] |
| Sujet du message: | |
Dans le jardin de mon beau père, traine une plieuse artisanale que j'avais remonté il y a des années. Le fer de pression est un rail de chemin de fer. Tu peut avec faire des bas de caisse de 2 m de long ou meme plus ... Par contre, elle nécessitait des ajustement, aussi d'etre sablée... |
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| Auteur: | joe [ 27 Avr 2006, 22:06 ] |
| Sujet du message: | |
Si vous voulez pas vous prendre la tête http://cgi.ebay.fr/PRESSE-PLIEUSE_W0QQi ... dZViewItem |
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| Auteur: | aiemac [ 27 Avr 2006, 23:08 ] |
| Sujet du message: | |
Pour l'inox, lubrifie au pétrole,et c'est 10 trous que tu peux faire ... si,si.
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| Auteur: | joe [ 27 Avr 2006, 23:20 ] |
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aiemac a écrit: Pour l'inox, lubrifie au pétrole,et c'est 10 trous que tu peux faire ... si,si.
![]() tu n'as pas peur que celà s'enflamme
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| Auteur: | aiemac [ 27 Avr 2006, 23:26 ] |
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joe a écrit: aiemac a écrit: Pour l'inox, lubrifie au pétrole,et c'est 10 trous que tu peux faire ... si,si. ![]() tu n'as pas peur que celà s'enflamme ![]() Non,non ca marche très bien le petrole.Essaye a l'occas. Ton fraiseur t'as donner du lubrifiant machine,ca marche aussi. Sinon autre truc, tourne un peu moin vite qu'avec de l'acier, ca aura tendence a moin chauffer. |
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