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Problème d'etrier AR...
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Auteur:  vincerico21 [ 02 Nov 2016, 10:26 ]
Sujet du message:  Problème d'etrier AR...

Bonjour

Ce week-end j'ai voulu remplacer les plaquettes de frein AR de ma bagheera...et j'ai rencontré quelques problèmes avec les étriers...

Tout d'abord du fait de l'usure prononcée des plaquettes les pistons étaient sortis à environ 50%...et impossible de les faire rentrer...

Du coup:
_démontage complet des 2 étriers
_ nettoyage
_remontage (un peu galère c'était ma 1ère foi!)

Mon gros problème: mes étriers AR ne fonctionnent plus...en effet même après deux purges complètes il faut que je pompe au moins trois fois sur la pedale pour que la roue AR soit impossible à tourner à la main...et ce pour les 2 étriers...

Pas ailleurs les 2 freins AV fonctionnent très bien...donc je pense que le maître cylindre n'est pas en cause...d'autant que les freins AR fonctionnaient très bien avant démontage...

Du coup je me pose plusieurs questions:

1. Comment cela peut il s'expliquer?
2. Est ce que cela pourrait être dû aux joints de l'étrier (non remplacés car j'avais pas prévu de démonter les étriers) qui seraient fatiguées?...mais dans ce cas je devrait constater une fuite non? Or ce n'est pas le cas...(???)
3. Cela vaut il la peine que j'achète deux kits de rénovation d'étirer?...
4. ou alors tant qu'à les démonter je les change?...cette deuxième option étant plus coûteuse (360€HT chez Clement en ES) mais peut être plus sûre?...
5. Par ailleurs dans le topic des références croisées j'ai vu que l'on pouvait mettre des Budweg Caliper...mais impossible de les retrouver sur internet...peut être ne se font ils plus?
6. en neuf y a t il d'autres étriers qui seraient compatibles et si oui le(s)quel(s)?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et informations à ce sujet.

Vincerico21

Auteur:  Kilou [ 02 Nov 2016, 13:46 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

Salut, je suppose que tu n'as pas regardé la RTA. Pour repousser les pistons il faut les faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre tout en les poussant.
Pour ta pédale molle, ta purge ne doit pas être bien faite: après avoir rentré les pistons, il faut les orienter. Tu as un trait gravé sur la face d'appui du piston. Il faut l'orienter vers le haut. Ensuite seulement tu peux faire une purge correctement.
Oui, si tu as démonté ça aurait été bien de changer les joints...
Sinon tu trouves les mêmes étriers sur une R5 Alpine turbo. Je suis bien placé pour le savoir !! La seule différence c'est le système daccrochage du câble de frein à main mais on peut le récupérer.

Auteur:  vincerico21 [ 02 Nov 2016, 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

Bonjour,
Effectivement je me suis basé sur la RTA...mais que trop partiellement...
J'ai mis la grosse nervure à l'horizontale mais sans faire attention au trait...
Je vais donc commander 2 kits de réfection (sont ils tous les mêmes?) et je vais changer les joints et remonter tout ça en espérant que cela fonctionne...
...j'imagine qu'en neuf on les trouve nulle part ces étriers?

Auteur:  vincerico21 [ 02 Nov 2016, 19:37 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

Par ailleurs sur mes étrier une chose m'intrigue: sur l'un la vis de purge est orientée vers le bas et sur l'autre vers le haut...normal?

Auteur:  jean-michel joannigot [ 02 Nov 2016, 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

les etriers arriere ont d abord été monté avec la vis de purge en haut ensuite en 1977 ou 1978 les etriers ont changés de cotés ,la vis de purge étant inopérante en bas , il faut une vis de purge ou se visse le raccord.tu as 2 etriers pour le même coté . la vis de purge a t elle été rajouté? to probleme de purge vient de la.

Auteur:  vincerico21 [ 03 Nov 2016, 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

Comment faire du coup?

Auteur:  jean-michel joannigot [ 03 Nov 2016, 18:27 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

il y a2 solutions ,retrouver un etrier pour avoir la vis de purge en haut . ou laisser ton montage et changer la vis du raccord banjo pour avoir celle avec vis de purge . vto n a plus cette vis 309354 . tu peux la trouver ailleurs.
ici en prenant les caractéristiques de ta vis banjo diametre, pas
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/ ... -inox.html

Auteur:  jean-michel joannigot [ 03 Nov 2016, 19:31 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

herve en a ,il faudra aussi la vis 442813
http://www.ebay.fr/itm/112085216738?rmvSB=true

Auteur:  vincerico21 [ 07 Nov 2016, 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

ok.
Du coup comment expliquer que cela fonctionnait très bien avec un des deux etriers avec buse vers le bas?
N'y a t il pas moyen de faire la purge buse vers le haut et de le retourner ensuite?

Auteur:  alfiste03 [ 07 Nov 2016, 11:22 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

vincerico21 a écrit:
ok.
Du coup comment expliquer que cela fonctionnait très bien avec un des deux etriers avec buse vers le bas?
N'y a t il pas moyen de faire la purge buse vers le haut et de le retourner ensuite?


Si, avec une pompe à dépression, étrier en place

Auteur:  steph60 [ 07 Nov 2016, 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

ou essaye de pousser le liquide de frein a partir de l,étrier mis a l,envers avec une grosse seringe et un petit bout de durite !

Auteur:  bagheera78 [ 09 Nov 2016, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

En effet les bulles d'air remontent vers le haut

Sinon en démontant l'étrier pour le mettre à l'envers (vis de purge vers le haut) et en intercalant une pièce rigide de l'épaisseur du disque puis purger et remonter le tout sur le bras quand c'est purgé

Auteur:  le braque [ 10 Nov 2016, 21:30 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

J'ai eu un probléme similaire, purge à l'envers, avec une seringue, sur le purgeur, ça marche et plus un poil d'air, dans le circuit

Auteur:  sloopy [ 11 Nov 2016, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

vincerico21 a écrit:
ok.
Du coup comment expliquer que cela fonctionnait très bien avec un des deux etriers avec buse vers le bas?
N'y a t il pas moyen de faire la purge buse vers le haut et de le retourner ensuite?



Oui simple, tu sors l'étrier de son support tu met une calle de bois entre les plaquettes, tu purge la vis de purge ver le bas puis tu remontes tout.

Auteur:  svillene [ 03 Fév 2017, 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'etrier AR...

Bonjour a tous,

Ayant démonté et refait mes freins récemment je pense que l'arrivé hydraulique et la vis de purge sont interchangeables pour pouvoir monter le corps hydraulique indifféremment a gauche ou a droite. Peut être que des experts pourront confirmer :?:

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