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 Message Publié: 06 Août 2006, 23:47 
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
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Localisation: FRANCE, finistère
Aller, juste une en passant...

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 Message Publié: 07 Août 2006, 22:10 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Waouw !

Ca donne envie de voir le reste :)

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Make it funky !


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 Message Publié: 08 Août 2006, 11:49 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Salut Tiereud,
Tu ne serais pas perfectionniste :-D :-D :-D C'est top nikel chrome !!!!!
Bon courage pour ton déménagement et pour les détails restant à effectuer sur ton auto.
Concernant la valeur de réglage d'avance pour l'allumage, j'ai un doute :oops: 6° ou 12° en valeur initial ?
Ps: Autodata me préconise 12° +/- 2° et la revue technique TALBOT MATRA fin de fabrication Bagheera me conseille 6° :mad:
Que me conseilles tu pour un réglage initial en ayant la config "moteur 1442 + carbus de la 1307 S (allumage à effet hall équipé sur ma Bag)"

A+

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 09 Août 2006, 09:29 
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
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Localisation: FRANCE, finistère
Bonjour.
Déjà le montage effet hall sur la Bagheera c'est un bon choix: les rupteurs et condensateurs sont d'un autre temps. Surtout que le montage n'est pas compliqué...
Si tu as conservé ton allumeur, vérifies quand même son numéro et marque et reporte toi à la page http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa section "Allumage" pour connaitre la valeur de base.

@+...

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 Message Publié: 09 Août 2006, 12:18 
 
tiereud a écrit:
Bonjour.
Déjà le montage effet hall sur la Bagheera c'est un bon choix: les rupteurs et condensateurs sont d'un autre temps. .

Je ne suis pas d'accord.
Sans parler de l'aspect d'origine, les systèmes à rupteurs et condensateurs fonctionnent très bien .
Pour l'allumeur à effet hall , tu devra expliquer la baisse de puissance des dernieres bagheera par rapport aux précédentes. La seule différence c'est l'allumage.
En plus certain modèles d'allumeur à effet hall sont connu pour poser des problèmes et généralement ceux qu veulent en adapter vont puiser cela sur une 309 sans tenir compte des courbes d'avance différentes .

Celles des Bagheera sont spécifiques et ce n'est pas sans raison


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 Message Publié: 09 Août 2006, 13:22 
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
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Localisation: FRANCE, finistère
OHHHHHhhhhhhhhh !!!!!!! Spyros...."cépadorigin" !!!!! :smt044
Mais je suis d'accord avec toi que le must est de monter un allumeur des dernières Bagheera. A défaut l'allumeur "toudorigin" du 1442 fait bien l'affaire.
C'est vrai, et je l'avais constaté à l'époque, ce montage procure moins de performances, pas grand chose, mais c'était sensible.
Mais, j'espère que tu seras d'accord avec moi, qu'au niveau entretien, il n'y a pas photo !

..."cépadorigin" :smt043

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 Message Publié: 09 Août 2006, 17:42 
 
Y a pas photo, c'est vrai.
Meme avec des bougies en très mauvais état, cela prend.
Mais ,, nous sommes des Bagheeriens et donc capables de regler un allumage j'espère.
:P

PS, c'est quand meme rageant que tu n'ais pu continuer comme tu l'avais prévu initialement


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 Message Publié: 09 Août 2006, 19:10 
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
Messages: 90
Localisation: FRANCE, finistère
Oui, mais mon bloc 1592 est vraiment en mauvais état, les pistons idem.
Et mon budget rikiki...donc...
Domage c'était mon vieux rêve.
Remarque, il fonctionne super bien mon 1442 !

...et en plus cédorigin !!! :-D

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 Message Publié: 09 Août 2006, 23:47 
 
Pour cela il faudrait quand meme repeindre la tole de carter et de cache culbu. Un maniaque perfectioniste de l'origine tel que toi devrait faire cela :D


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 Message Publié: 10 Août 2006, 21:59 
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Bonjour.
J'ai fini l'environnement moteur, ne reste plus que le cric, la manivelle, et le cache allumeur quand j'aurais fait régler l'avance à l'allumage...
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 Message Publié: 10 Août 2006, 22:02 
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Localisation: FRANCE, finistère
Et oui, vue de l'avant il ressemble à ça le moteur :smt064 :-D

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 Message Publié: 12 Août 2006, 01:19 
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Messages: 1399
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je les trouve geniales ces bagnoles ... ca me fait toujours penser a une BD que j'ai depuis mon enfance:

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 Message Publié: 23 Août 2006, 17:54 
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Localisation: FRANCE, finistère
Arnaud, je fais régler l'avance samedi. Comme je suis en plein déménagement, et surtout que juste après ce réglage je passe le CT, je vais le faire mettre à 12°, comme il se doit, sans chercher à pinailler.

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 Message Publié: 23 Août 2006, 21:11 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
OK, merci

A+

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 Message Publié: 23 Août 2006, 22:17 
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Localisation: loire gard
Heu, une question bête car je viens d'avoir un soucis; ton vert à moteur c'est quoi :shock: Quelle marque de peinture?

Parce que le moteur fraichement repeint qui cloque, ça fout les bouleS :mad:


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