Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 06 Déc 2016, 21:16 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43
Messages: 46
bonjour a tous!! il ya quelque mois jai acheter une bag de 80 equipé d un 1440 avec deux weber 36.

qu en je la mettait en route au ralenti en reste a 3 000 tr

jai donc decide que netoyer les carbu au vinaigre blanc , et jai refait les carbu avec des kit de renovation

et jai tout remonter!!! et toujours pareil!!! meme pire car elle ne tiens plus le ralenti


est ce que certain d autre vous a deja eu se genre de probleme? est ce que cela vient des carbu? de l allumage? ou autre?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 06 Déc 2016, 21:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2384
Localisation: Roanne (Loire)
Bonjour, après réfection des carburateurs, tu as refait la synchronisation ? Le contrôle des dépression, du ralenti et le réglage comme c'est très bien explique dans la RTA ?
Quand tu joue sur la vis de ralenti ils ne passe rien ?

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 06 Déc 2016, 21:51 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43
Messages: 46
j ai essayer de reglé au pif!!! car j ai vu que sur la rte il fallaitun vidometre!! jai pas sa moi lol


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 06 Déc 2016, 21:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2384
Localisation: Roanne (Loire)
A ben au pif c'est pas une bonne idée... Faut pas chercher plus loin pourquoi ça ne marche pas...

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 06 Déc 2016, 22:08 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43
Messages: 46
je sais je sais lol

mais comment faire sans cette apareil?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 06 Déc 2016, 22:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4058
Localisation: 18 BOURGES
Régler au pif 2 carbus double corps, faut être un sacré pro pour y arriver #-o Ton problème peut venir de pas mal de choses. En premier, je regarderai si ce n'est pas la commande de starter qui resterait engagée même la manette en position fermé, c'est une corde à piano, qui grippée ou mal réglée ne ramènes pas les volets au point zéro.
Après, commences par tout remettre en réglage d'origine, allumage et carbus, et ça sera plus facile de t'aider.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 07 Déc 2016, 15:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2295
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
As-tu vérifié l’absence de prise d’air au collecteur d’admission ?
la moindre prise d’air au collecteur d’admission fait monter le régime moteur au ralenti et rend impossible tous réglage

Pour commencer débranche les 2 durites à dépression sur le collecteur d’admission (celle du pot à dépression des phares et celle du mastervac)
Et condamne les tétines du collecteur (avec un morceau de durite bouché)

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 27 Déc 2016, 15:33 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43
Messages: 46
bonjour! les news!

jai amener la baguerra chez un mecano specialisé en voiture anciennes

il a fait dea un chek up

compression moteur
vidange car il y avait de l essence dans l huile

et pour mon probleme il a regardé les carbu et l allumage

l allumage ras
parcontre les carbu sont morte selon lui

les buse d air on du jeu
les axe on du jeu

il faut donc je trouve une paire de carbu


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 29 Déc 2016, 12:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Surprenant... les papillons des 36DCNF sont montés sur roulements (les 4 rlts sont à 15€ environ sur 123roulements), quand aux jeux dans les buses d'air?
Comme dit plus haut: cherche plutôt une prise d'air sur la pipe d'admission (et condamne en reliant ensemble les 2 sorties sur la pipe)... tu élimines déjà le circuit des feux avant, et celui de l'avance à dépression de ton allumeur [la capsule...]...
Enfin, tu parles avoir refait les carbus... qu'as-tu remplacé? es-tu sûr d'avoir tout remonté au bon endroit et dans le bon sens?? As-tu remis aux réglages de bases que préconise la RTA (les 4 vis de richesses / ralenti)...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 29 Déc 2016, 17:26 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56
Messages: 72
En effet , les Weber sont très solides et prennent rarement du jeu.
Regarde si la vis de synchronisation entre les 2 carburateurs n est pas complètement déréglée ou a cote de son emplacement. Au ralenti tu as les papillons sur un carburateur très ouverts et l autre carburateur très fermés.Donc tu as 2 cylindres d accéléré sur un carburateur qui entraînent les 2 autres.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 29 Déc 2016, 21:11 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43
Messages: 46
Bonjour a tous

Donc j avais mal compris se que le mecano m avait dit


Mes axe sont bon

Parcontre les buse d air on bien un sacré jeux

Une fois les carbu refait on a tous remonter

Et final .... probleme les carbu on des prise d air au niveau des embase

Pourtant joint neuf et cale nikel

Le mecano me dit que mes carbu sont mort...

Auriez vous une astuce pour ne plus avoir ces prise d air?

J avais acheter une paire de carbu qui helas qui aussi usé


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 30 Déc 2016, 09:07 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56
Messages: 72
Je pense que c’est l’embase qui est déformé, Donc tu déposes tes carburateurs, tu prends un marbre et avec de la pâte à roder, tu refais la surface. Ensuite bon nettoyage et tu remontes avec des joints neufs.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 30 Déc 2016, 10:17 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Sep 2016, 23:43
Messages: 46
Les carbu on deja ete refait avec joint neuf,et nettoyer


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 30 Déc 2016, 11:30 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56
Messages: 72
Regarde la planéité de l’embase, ce n’est pas parce que les carburateurs ont été refait que la planéité de l’embase est bonne.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3 000 tours au ralenti
 Message Publié: 30 Déc 2016, 12:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
La base est voilée. Il faut la rectifier comme dit au dessus

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr