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 Sujet du message: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 29 Avr 2017, 19:14 
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Je viens d'installer sur ma Bagh un allumeur 123 Ignition, c'est tout simplement génial, ma Bagh est souple, plus de trou à bas régime, un ralenti hyper stable et une montée en régime impressionnante :-D je ne regrette pas du tout les 400€ :)
Facile à monter, réglage sur table avec un pc, pour l'instant j'ai configuré qu'une seule courbe, après on verra.
On peut limiter les surégimes à la valeur que l'on veut, bref un vrai plaisir :D ne pas oublier de remplacer la bobine par une adaptée "allumage électronique"

En revanche attention au montage lorsque j'ai reçu le mien le ressort qui maintient l'axe de l’entraîneur n'était pas placé au bon endroit ! donc gaffe sinon....


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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 30 Avr 2017, 19:34 
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Salut,
merci pour le retour .. ca fait un moment que ca me titille aussi de monter ce type d'allumeur .. t'as une reference ? ..
Merci :)


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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 30 Avr 2017, 19:54 
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Pat, va voir ici:

http://www.classicautoelec.com/fr/86-al ... ique-simca

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 01 Mai 2017, 12:20 
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Je vais le mettre aussi !!!!!

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 01 Mai 2017, 21:25 
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Bravo Alin et merci pour le retour d'info ! =D>
J'imagine que pour un électro comme toi ça a dû être une récréation d'installer ça ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 01 Mai 2017, 23:23 
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ça m’intéresse aussi mais ,Alain tu écris :"réglage sur table avec un PC " tu peux développer histoire de me rassurer avant l'achat. #-o

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 02 Mai 2017, 07:07 
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PHIL 33 a écrit:
ça m’intéresse aussi mais ,Alain tu écris :"réglage sur table avec un PC " tu peux développer histoire de me rassurer avant l'achat. #-o


En fait il suffit de brancher l'allumeur au PC avec un câble USB, embout mini usb, tu télécharges le logiciel sur le site de Classic Auto ici,

bon dans l'ordre c'est:
installation du logiciel
branchement de l'allumeur au pc, pas besoin de l'alimenter l'alim pc suffit
initialisation de la courbe (j'ai mis celle du moteur Y4 avec allumage électronique)
possibilité de charger 2 courbes, et de basculer d'une courbe sur l'autre avec un inter ici retour d'expérience Simca R2
Ensuite tu montes l'allumeur comme sur la notice, je conseille une fois monté, de faire le réglage de la led dans la pénombre (plus facile de voir la led s'allumer) et tu règles au strobo l'avance

voilà

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 02 Mai 2017, 10:54 
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https://www.youtube.com/watch?v=HhZ13uchBI0

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 02 Mai 2017, 15:40 
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Il faut que l'on monte le notre.
J'essayerais de prendre le temps de faire des photos.

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 02 Mai 2017, 18:31 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
snaps-herve a écrit:
Il faut que l'on monte le notre.
J'essayerais de prendre le temps de faire des photos.

Je propose un p'tit atelier montage après la visite de la distillerie à l'AG :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 02 Mai 2017, 19:52 
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Localisation: Dissay 86130
fgeorges1 a écrit:
snaps-herve a écrit:
Il faut que l'on monte le notre.
J'essayerais de prendre le temps de faire des photos.

Je propose un p'tit atelier montage après la visite de la distillerie à l'AG :mrgreen: :mrgreen:


ça dépendra de la quantité ingurgité.... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 02 Mai 2017, 19:52 
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Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=HhZ13uchBI0


Avec la vidéo c'est mieux, merci :)

Sinon si besoin, on peut appeler ClassicAutoelec ils sont très sympa :)

Petite précision qui a son importance, demandez avec tête de distribution droite, pas coudée, sinon c'est galère pour arriver à positionner la vis de la prise usb

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 05 Mai 2017, 19:24 
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Messages: 98
Localisation: Evry essonne 91
Pour info j'ai reçu une pub de classic auto elec avec 10% de réduction sur les allumeurs électroniques
Offre valable pour tout achat d'un allumage électronique 123 Ignition du vendredi 5 mai 19h00 au mardi 9 mai 7h00
J'avoue être tenté surtout après avoir lu les retours sur les forums simca 1000.

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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 05 Mai 2017, 23:26 
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Localisation: Alsace pres de Strasbourg
Bonjour, petit retour d'expérience...
Je vient d'effectuer mes 200 premiers kilomètres avec l'allumeur 123 ignition...
Le branchement est un jeu d'enfant.
Le calage aussi grâce a la led incorporé a l allumeur...
Tout petit hic, j ai du limé un peu la patte en u qui fixe l allumeur sur le bloc car le diamètre du corps de l allumeur est environ 3mm plus grand.
J'en profite pour demander si je suis le seul dans se cas ?
Un peu plus compliqué, le paramétrage de la courbe d'avance a dépression car les valeurs donné dans nos rta sont en mm/hg, et ils faut les convertir en kpa.
La règle de conversions n'est pas dans la notice joint avec l allumeur, on la trouve dans la notice beaucoup plus complète sur le net dont voici le lien:

http://speedster-legend-intermeccanica. ... manuel.pdf

Pour la courbe d'avance centrifuge aucun problème, c est très simple.

Je rencontre un problème, de brèves coupures d'allumage a chaud... Il est marqué dans la notice de l allumeur que la bobine est mise a rude épreuve, et qu elle doit fair au minimum 1 voir 1.5 ohm.
J ai donc acheté se model:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobin ... C32006.htm
Je viens juste de la monter se soir mais n est pas encore eu le temps d'essayer sur un grand trajet. Ça a l air d'être rentré dans l'ordre mais je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est des impression de fonctionnement, on sent vraiment que ça tourne rond, les accélérations sont franche, et les bas régimes sembles beaucoup mieux acceptés,
(je précise que le montage de l'allumeur accompagne aussi un changement de moteur, 1600 a la place du 1300 qui contribue forcément a l'amélioration)
A trois dans la voiture, en 2ieme vitesse, du régime de ralenti j ai pu ré-accélérer sans la moindre secousse...

Ça m'intéresse aussi d avoir vos impression, et je suis curieux de voir pour ces histoires de coupures d'allumage...

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


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 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 06 Mai 2017, 00:48 
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Localisation: Dissay 86130
yorick a écrit:
Bonjour, petit retour d'expérience...
Je vient d'effectuer mes 200 premiers kilomètres avec l'allumeur 123 ignition...
Le branchement est un jeu d'enfant.
Le calage aussi grâce a la led incorporé a l allumeur...
Tout petit hic, j ai du limé un peu la patte en u qui fixe l allumeur sur le bloc car le diamètre du corps de l allumeur est environ 3mm plus grand.
J'en profite pour demander si je suis le seul dans se cas ?
Un peu plus compliqué, le paramétrage de la courbe d'avance a dépression car les valeurs donné dans nos rta sont en mm/hg, et ils faut les convertir en kpa.
La règle de conversions n'est pas dans la notice joint avec l allumeur, on la trouve dans la notice beaucoup plus complète sur le net dont voici le lien:

http://speedster-legend-intermeccanica. ... manuel.pdf

Pour la courbe d'avance centrifuge aucun problème, c est très simple.

Je rencontre un problème, de brèves coupures d'allumage a chaud... Il est marqué dans la notice de l allumeur que la bobine est mise a rude épreuve, et qu elle doit fair au minimum 1 voir 1.5 ohm.
J ai donc acheté se model:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobin ... C32006.htm
Je viens juste de la monter se soir mais n est pas encore eu le temps d'essayer sur un grand trajet. Ça a l air d'être rentré dans l'ordre mais je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est des impression de fonctionnement, on sent vraiment que ça tourne rond, les accélérations sont franche, et les bas régimes sembles beaucoup mieux acceptés,
(je précise que le montage de l'allumeur accompagne aussi un changement de moteur, 1600 a la place du 1300 qui contribue forcément a l'amélioration)
A trois dans la voiture, en 2ieme vitesse, du régime de ralenti j ai pu ré-accélérer sans la moindre secousse...

Ça m'intéresse aussi d avoir vos impression, et je suis curieux de voir pour ces histoires de coupures d'allumage...



J'ai eu le même problème avec la tête d'allumeur....en revanche je l'ai remplacé par une autre (droite) qui s'adapte sans problème.
Pour ce qui est des coupures d'allumage j'ai constaté la même chose mais après quelques kilomètres et pas le premier jour ! et pourtant j'avais la même bobine que toi...
J'ai donc appelé ClassicAutoElec, ils m'ont indiqué, qu'ils avaient eu des soucis avec ce type de bobine, une série à priori, qui présentait des problèmes, j'ai remis l'ancienne à la suite de leurs conseils (la Bosch rouge est partie en SAV) cela a fonctionné un petit moment, et ce soir re belote pendant un petit kilomètre quelques coupures d'allumage, ensuite c'est revenu à la normale !
Je commence à avoir un doute sur la fiabilité du truc :( donc pour les ceux qui avaient l'intention d'acheteril est urgent d'attendre !!
Mardi je rappelle ClassicsAuto, j'avoue que je pensais être le seul à constater ces problèmes....à 419€ la bête il hors de question que ça ne fonctionne pas ou mal :(

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