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Allumeur électronique 123 Ignition
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Auteur:  snaps-herve [ 09 Mai 2017, 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

On va essayer d'y monter demain. Ce week-end on a pas pu et aujourd'hui on étaient trop crever et en sous effectifs.

Auteur:  alin86p [ 10 Mai 2017, 00:07 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

Kilou a écrit:
Intéressante cette piste et puis c'est un boulot pour toi ça Alin ! :wink:



Bin j'espère que c'est ça....je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce soir, demain ça va être chaud aussi...

Auteur:  alin86p [ 10 Mai 2017, 00:08 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

snaps-herve a écrit:
On va essayer d'y monter demain. Ce week-end on a pas pu et aujourd'hui on étaient trop crever et en sous effectifs.


Ok tu me diras, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres retour

Auteur:  alfiste03 [ 10 Mai 2017, 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

alin86p a écrit:
Bon je viens de vérifier, j'ai bien des pointes à plus de 15v.....donc vérifies toi aussi avant de l'envoyer sinon les frais seront à ta charge....
je vais changer mon régulateur !


L'électronique moderne en numérique s'accorde très mal avec l'électromécanique. Plutôt que de changer le régulateur, j'essaierai un régulateur de tension stabilisé type LM 7812 supportant l'ampérage nécessaire à ton allumeur, branché entre le 12 v de ta voiture et l'allumeur. ça vaut 1 € et tu saurais tout de suite si c'est l'allumeur ou la tension qui est en cause.

Auteur:  alin86p [ 10 Mai 2017, 22:41 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

alfiste03 a écrit:
L'électronique moderne en numérique s'accorde très mal avec l'électromécanique. Plutôt que de changer le régulateur, j'essaierai un régulateur de tension stabilisé type LM 7812 supportant l'ampérage nécessaire à ton allumeur, branché entre le 12 v de ta voiture et l'allumeur. ça vaut 1 € et tu saurais tout de suite si c'est l'allumeur ou la tension qui est en cause.


C'est fait (prévu) je vais confectionner un stabilisateur/régulateur de tension avec un L78S12CV (2A) le 7812(1,5A) il encaisse un peu plus en intensité de sortie (avec radiateur sinon..) ensuite j’alimente l'allumeur avec, et je change mon régulateur électromécanique, qui est hs je n'arrive plus à le régler (la bobine...) par un régulateur électronique, normalement ça devrait le faire.... j'avais bien remarqué que l'aiguille du galva montait plus que d'hab mais bon je ne mesures pas toujours la tension !! et effectivement des pointes à plus de 15,5v :eek:

Auteur:  alfiste03 [ 11 Mai 2017, 11:57 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:
L'électronique moderne en numérique s'accorde très mal avec l'électromécanique. Plutôt que de changer le régulateur, j'essaierai un régulateur de tension stabilisé type LM 7812 supportant l'ampérage nécessaire à ton allumeur, branché entre le 12 v de ta voiture et l'allumeur. ça vaut 1 € et tu saurais tout de suite si c'est l'allumeur ou la tension qui est en cause.


C'est fait (prévu) je vais confectionner un stabilisateur/régulateur de tension avec un L78S12CV (2A) le 7812(1,5A) il encaisse un peu plus en intensité de sortie (avec radiateur sinon..) ensuite j’alimente l'allumeur avec, et je change mon régulateur électromécanique, qui est hs je n'arrive plus à le régler (la bobine...) par un régulateur électronique, normalement ça devrait le faire.... j'avais bien remarqué que l'aiguille du galva montait plus que d'hab mais bon je ne mesures pas toujours la tension !! et effectivement des pointes à plus de 15,5v :eek:

Image
l'avantage des boitiers TO 220, c'est que la patte de fixation est à la masse, donc fixé à la carrosserie, très bon refroidissement. Une fois les connexions faites et isolées avec de la gaine thermo, j'enduis les pattes de joint silicone afin d'amortir les vibrations qui cassent les pattes du composant.

Auteur:  alin86p [ 11 Mai 2017, 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

alfiste03 a écrit:
alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:
L'électronique moderne en numérique s'accorde très mal avec l'électromécanique. Plutôt que de changer le régulateur, j'essaierai un régulateur de tension stabilisé type LM 7812 supportant l'ampérage nécessaire à ton allumeur, branché entre le 12 v de ta voiture et l'allumeur. ça vaut 1 € et tu saurais tout de suite si c'est l'allumeur ou la tension qui est en cause.


C'est fait (prévu) je vais confectionner un stabilisateur/régulateur de tension avec un L78S12CV (2A) le 7812(1,5A) il encaisse un peu plus en intensité de sortie (avec radiateur sinon..) ensuite j’alimente l'allumeur avec, et je change mon régulateur électromécanique, qui est hs je n'arrive plus à le régler (la bobine...) par un régulateur électronique, normalement ça devrait le faire.... j'avais bien remarqué que l'aiguille du galva montait plus que d'hab mais bon je ne mesures pas toujours la tension !! et effectivement des pointes à plus de 15,5v :eek:

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l'avantage des boitiers TO 220, c'est que la patte de fixation est à la masse, donc fixé à la carrosserie, très bon refroidissement. Une fois les connexions faites et isolées avec de la gaine thermo, j'enduis les pattes de joint silicone afin d'amortir les vibrations qui cassent les pattes du composant.


Oui, mais honnêtement je préfères un radiateur alu le contact thermique est meilleur ensuite tu peux le fixer à la carrosserie, en revanche un tO220 ok mais il vaut mieux éviter de mettre un 7912 (polarité inversé) :mrgreen: sinon colle chaude pour les pattes c'est plus rigide :)

Auteur:  alin86p [ 11 Mai 2017, 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

Bon je viens de monter mon régulateur électronique, à priori je n'ai plus de problème de coupure d'allumage....
Ce que je trouve un peu dommage dans cet allumeur, c'est qu'il est, quand même, dédié à nos anciennes donc, forcément auto avec soit: dynamo/régulateur electro, soit alternateur/régulateur électromécanique aussi, pourquoi Ignition n'a t'il pas prévu une régulation d'alimentation interne à l'électronique....!!!
donc futurs acheteurs prévoyez de vérifier votre tension avant le montage, si c'est trop haut >15v il faut soit passer à un régulateur électronique, soit un alternateur avec régulation intégré, soit, pour les bricoleurs, un stabilisateur/régulateur qui alimente l'allumeur, c'est la solution la moins chère, bref à vérifier avant.

Auteur:  yorick [ 11 Mai 2017, 22:24 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

Bon bun c'est une bonne nouvelle!
Pour ma pare je vais monter un alternateur avec régulateur intégré pour régler le problème dans se cas!
Faut que je fasse ça rapidement car ses coupures me gâche le plaisir...
J'imagine que j ai acheté la bobine Bosch pour rien...
Je crois que l'idéal aurais quand même été de faire reconditionné un allumeur transistorisé classic chez Clément...

Auteur:  alfiste03 [ 11 Mai 2017, 23:34 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:
alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:
L'électronique moderne en numérique s'accorde très mal avec l'électromécanique. Plutôt que de changer le régulateur, j'essaierai un régulateur de tension stabilisé type LM 7812 supportant l'ampérage nécessaire à ton allumeur, branché entre le 12 v de ta voiture et l'allumeur. ça vaut 1 € et tu saurais tout de suite si c'est l'allumeur ou la tension qui est en cause.


C'est fait (prévu) je vais confectionner un stabilisateur/régulateur de tension avec un L78S12CV (2A) le 7812(1,5A) il encaisse un peu plus en intensité de sortie (avec radiateur sinon..) ensuite j’alimente l'allumeur avec, et je change mon régulateur électromécanique, qui est hs je n'arrive plus à le régler (la bobine...) par un régulateur électronique, normalement ça devrait le faire.... j'avais bien remarqué que l'aiguille du galva montait plus que d'hab mais bon je ne mesures pas toujours la tension !! et effectivement des pointes à plus de 15,5v :eek:

Image
l'avantage des boitiers TO 220, c'est que la patte de fixation est à la masse, donc fixé à la carrosserie, très bon refroidissement. Une fois les connexions faites et isolées avec de la gaine thermo, j'enduis les pattes de joint silicone afin d'amortir les vibrations qui cassent les pattes du composant.


Oui, mais honnêtement je préfères un radiateur alu le contact thermique est meilleur ensuite tu peux le fixer à la carrosserie, en revanche un tO220 ok mais il vaut mieux éviter de mettre un 7912 (polarité inversé) :mrgreen: sinon colle chaude pour les pattes c'est plus rigide :)


ah bah oui dans ton cas, faut faire attention, moi ça va je n'ai pas ce genre de problème :D :-D :twisted: :D :-D :twisted:

Auteur:  alin86p [ 12 Mai 2017, 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

yorick a écrit:
Bon bun c'est une bonne nouvelle!
Pour ma pare je vais monter un alternateur avec régulateur intégré pour régler le problème dans se cas!
Faut que je fasse ça rapidement car ses coupures me gâche le plaisir...
J'imagine que j ai acheté la bobine Bosch pour rien...
Je crois que l'idéal aurais quand même été de faire reconditionné un allumeur transistorisé classic chez Clément...


Chez Clément il est aussi cher donc....!!

Auteur:  GC106XT [ 22 Mai 2017, 17:40 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

On a monté l'allumeur sur la Bagh, ça roule pas trop mal on va dire.
Concernant la patte de fixation, on a rien eu a limer, le ressort était bien placé, mais le joint de l'allumeur est trop épais, ce qui fait qu'il ne rentre pas dans son logement, nous avons repris l'ancien joint. Sinon, c'est plug & play (c'est un modèle bluetooth).

On a refait également la courbe (Merci Alain mais on a du les refaire vu qu'on ne peut pas importer de l'appli du tel ;) ) et là, le second problème, la courbe de dépression. J'ai l'impression que les valeurs du scan a une erreur, soit dans les unités ou les valeurs ...
Sur le graph du Y4, le premier en haut à gauche.

Image

Si quelqu'un a une idée, car en comparant aux autres graphs, ça n'a juste rien a voir ...

Auteur:  snaps-herve [ 22 Mai 2017, 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

Bon, je viens de faire une 15aine de kilomètres avec c'est le jour et la nuit avec l'ancien.
Ça démarre mieux, ça me semble plus souple et ça reprend plus bas.

Avec la version Bluetooth on peux modifier l'avance en roulant. C'est pas mal pour ajuster les réglage. Dommage que l'application ne soit pas terrible. Elle perd la connexion dès que le téléphone se met en veille. Mais bon, on arrive quant même a s'en servir.

Pour le montage, rien a rajouter à ce qu'a dit Christophe. Juste le joint qui nous a fait chier.
Pour ce qui est de boucher le trou dessous, on ne l'a pas fait car sur le modèle d'origine il y a un trou (le même) et il n’était pas bouché. Je pense que c'est une mise a l'air (peut-être pour la capsule, ou pour éviter la condensation).

Sinon, coté tension, Christophe avait changé l'alternateur par un avec régulateur intégré.

Auteur:  alin86p [ 22 Mai 2017, 19:54 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

J'ai la version USB, moins pratique, il faut gaffe à bien orienter la vis d'accès à la prise sinon c'est galère pour brancher....et une fois bien orienté c'est pas simple de voir la led verte s'allumer (elle est cachée par la pièce en mouvement qui ne comporte que 4 "lumière") bref c'est pourquoi je conseille de faire le calage initial dans la pénombre, ensuite pour les courbes je n'ai pas fait gaffe...(Christophe qu'est ce qui te choques ?) en revanche j'ai choisi celle du Y4 en bas à droite
Sinon génial, l'auto revit :) par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas livré avec un régulateur de tension intégré... :shock:

Auteur:  alfiste03 [ 22 Mai 2017, 20:34 ]
Sujet du message:  Re: Allumeur électronique 123 Ignition

GC106XT a écrit:
On a monté l'allumeur sur la Bagh, ça roule pas trop mal on va dire.
Concernant la patte de fixation, on a rien eu a limer, le ressort était bien placé, mais le joint de l'allumeur est trop épais, ce qui fait qu'il ne rentre pas dans son logement, nous avons repris l'ancien joint. Sinon, c'est plug & play (c'est un modèle bluetooth).

On a refait également la courbe (Merci Alain mais on a du les refaire vu qu'on ne peut pas importer de l'appli du tel ;) ) et là, le second problème, la courbe de dépression. J'ai l'impression que les valeurs du scan a une erreur, soit dans les unités ou les valeurs ...
Sur le graph du Y4, le premier en haut à gauche.

Image

Si quelqu'un a une idée, car en comparant aux autres graphs, ça n'a juste rien a voir ...


Non, c'est bien ça.

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