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Couinement freins AR http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=6375 |
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Auteur: | vincerico21 [ 02 Mai 2017, 08:56 ] |
Sujet du message: | Couinement freins AR |
Bonjour, Ce weekend j’ai été recherché ma Bagheera chez Clément (réglage moteur complet (allumeur + carbus) + réglage tringlerie de boite)… 700km effectués dans le weekend : un régal ! (vrai changement de comportement moteur depuis le réglage) Par contre depuis que j’ai récupérer la voiture j’ai un espèce de couinement au niveau des freins AR (je n’arrive pas à déceler si c’est droite/gauche ou les deux)… Ce couinement disparait quand je serre le frein a main légèrement (juste avant que les plaquettes lèchent…) Pour être tout à fait complet je « ressent » les vibrations du couinement quand je tiens le frein a main (desserré)… Hier soir en regardant rapidement j’ai constaté un jeu dans l’étrier de frein AR D : je peux le faire bouger tres légèrement avec la main (quand le frein a main est desserré) : cela ne me semble pas très normal ? Ayant oublié mon cric je n’ai pas pu enlever la roue pour vérifier la fixation de l’étrier : je ne me souviens plus comment s’est fait ? y a-t-il un boulon ? Ayant refait les étriers AR il y a pas très longtemps j’ai peu être mal serré un boulon?… Je vais retirer la roue ce soir…pour vérifier tout cela. Cela vous est il déjà arrivé?... Merci à vous, |
Auteur: | fgeorges1 [ 02 Mai 2017, 13:15 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
J evois bien de quoi tu parles, car j'ai eu le soucis au début de la remise en route de ma voiture... La solution a été de monter le kit antibruit (4 ressorts rond + 2 languettes métallique par roue)... je n'ai pas retrouvé les languettes... https://vtopieces.fr/freinage/876-clave ... rs-av.html |
Auteur: | vincerico21 [ 02 Mai 2017, 13:36 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
fgeorges1 a écrit: J evois bien de quoi tu parles, car j'ai eu le soucis au début de la remise en route de ma voiture... La solution a été de monter le kit antibruit (4 ressorts rond + 2 languettes métallique par roue)... je n'ai pas retrouvé les languettes... https://vtopieces.fr/freinage/876-clave ... rs-av.html Ces ressorts se montent comment? en lieu et place de ceux d'origines? |
Auteur: | vincerico21 [ 03 Mai 2017, 13:52 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
J’ai vérifié ce jour l’etrier AR D, il est bien en place mais quand le frein a main est completemet relaché ya un jeu de 1mm entre le disque les plaquettes… …comme si le piton était « trop » rentré…y a il un réglage possible ?... Du coup les plaquettes bougent et c’est ce qui doit provoquer le couinement j’imagine… ? |
Auteur: | Claude_Lux [ 03 Mai 2017, 17:34 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
intéressant le kit anti-bruit, si qqn a des photos ou tuyaux comment les monter, j'en commanderai une paire. |
Auteur: | fgeorges1 [ 03 Mai 2017, 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
La vrai ref du kit: ![]() A quoi ça ressemble: On démonte la roue AR ![]() ![]() On ne distingue pas grand chose.... En haut, ben il n'y a rien... ![]() Ah si il y a un truc le long du support plaquettes/étrier ![]() en bas, en plus du truc cité ci-dessus, il y a une boucle autour de la plaquette... ![]() Hop, on fait sauter la plaquette.... ![]() on distingue bien le "truc" sur le support de plaquettes/étrier La plaquette coté ext: ![]() et coté face contre disque: ![]() L'autre plaquette est équipée du même artifice.... Sur ma voiture, mes plaquettes lèchent le disque... n'aurais-tu pas un soucis avec le rattrapage?? |
Auteur: | Kilou [ 03 Mai 2017, 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
vincerico21 a écrit: J’ai vérifié ce jour l’etrier AR D, il est bien en place mais quand le frein a main est completemet relaché ya un jeu de 1mm entre le disque les plaquettes… …comme si le piton était « trop » rentré…y a il un réglage possible ?... Du coup les plaquettes bougent et c’est ce qui doit provoquer le couinement j’imagine… ? Et bien si tu as 1mm de jeu entre les plaquettes et le disque, le freinage ne doit pas être réactif !!! ![]() Il doit falloir pomper avant que ça morde. ![]() ![]() Concernant le "kit anti bruit", ça peut peut être s'acheter séparément, mais c'est en général tout simplement vendu avec les plaquettes. ![]() |
Auteur: | vincerico21 [ 04 Mai 2017, 08:29 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
Je viens de les refaire mes étriers! ![]() Au niveau de la pédale de frein c'est réactif et ça freine bien. Par contre la course du frein a main est longue avant que les plaquettes lechent... Ce weekend je vérifierai que j'ai bien mis la rainure du cylindre dans le bon sens sur l'etrier en question?...est ce que cela peut venir de la?... Par ailleurs le jeu rexiste uniquement sur un des 2 etriers... Pour le kit je n'ai rien eu de tout cela avec mes plaquettes...(mise a part les petites clavettes.. |
Auteur: | all [ 04 Mai 2017, 16:13 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
Kilou a écrit: vincerico21 a écrit: J’ai vérifié ce jour l’etrier AR D, il est bien en place mais quand le frein a main est completemet relaché ya un jeu de 1mm entre le disque les plaquettes… …comme si le piton était « trop » rentré…y a il un réglage possible ?... Du coup les plaquettes bougent et c’est ce qui doit provoquer le couinement j’imagine… ? Et bien si tu as 1mm de jeu entre les plaquettes et le disque, le freinage ne doit pas être réactif !!! ![]() Il doit falloir pomper avant que ça morde. ![]() Concernant le "kit anti bruit", ça peut peut être s'acheter séparément, mais c'est en général tout simplement vendu avec les plaquettes. ![]() Le jeu entre la plaquette et le disque après freinage est normal(signe de bon fonctionnement) C'est la déformation du joint torique qui est situé dans le corps de l'étrier (joint de section carré) Quand tu appuis sur la pédale tu mets la pression derrière le piston et le joint, le joint se déforme, quand tu relâche la pression il reprend sa place initiale en ramenant le piston en arrière. Jeu de fonctionnement obligatoire (constructeur) pour décoller la plaquette du disque en éviter l’usure prématuré des 2 éléments La distance du retrait est déterminée par la qualité du joint (joint origine ou refab) Les bruits au freinage ou après freinage sont bien souvent du aux usures de l’appareillage Absence ou fatigue des ressorts anti bruit Usure des calles Cote sur le disque ou plaquette Accumulation de poussière de freinage ....... |
Auteur: | alin86p [ 04 Mai 2017, 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
vincerico21 a écrit: Par contre la course du frein a main est longue avant que les plaquettes lechent...
Tu devrais serrer totalement (si mes souvenirs sont bons à vérifier sur la RTA) au 7 ieme cran, si ce n'est pas le cas, retends le câble Ce weekend je vérifierai que j'ai bien mis la rainure du cylindre dans le bon sens sur l'etrier en question?...est ce que cela peut venir de la?... Rien n'a voir ce n'est que pour la purge Par ailleurs le jeu rexiste uniquement sur un des 2 etriers... un léger jeu existe (étriers flottants) après il se peut que les cales soient usées, comme All l'a si bien dit. Sinon tes plaquettes ont-elles un ergot ?? si tu n'as pas ne cherche plus.... Pour le kit je n'ai rien eu de tout cela avec mes plaquettes...(mise a part les petites clavettes.. |
Auteur: | all [ 04 Mai 2017, 16:35 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
Voila ! Tout est dit, la solution est dans les commentaires ...... ![]() Bon courage |
Auteur: | vincerico21 [ 04 Mai 2017, 16:38 ] |
Sujet du message: | Re: Couinement freins AR |
Je crois que j'ai toutes les infos oui! Merci beaucoup |
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