Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mai 2006, 21:51 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
8)
Quand à moi, j'ai enfin remplaçé les joints de queues de soupapes (en 8mm).
Par contre, je les ai mis en place avec une douille de 10 et un peu d'huile sur les guides de soupapes (ils ne sont pas tout au fond "reste 2 mm par rapport à la rondelle du fond" mais en butée = normale ?)
Phase suivante, joints spy "s" , photo ce dimanche (promis)

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Mai 2006, 16:29 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
Le 407028 se rabille petit à petit......
Culasse reposée avec un pré serrage à 3 kg puis 7 kg et enfin desserrage puis resserrage à 7 kg.
Joints spy remplacés et repose des 2 carters, support de filtre à huile, support de jauge, support allumeur.....
Reste pompe à huile + crépine complète, carter inférieur (les deux parties), il faut que je rachette de la patte à joint pour la repose puis restera le cache culbuteurs après pré réglage et puis voila !
Désolé pour les tofs mais le numérique a été pretté à mon voisin...

A +

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Mai 2006, 22:32 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
Messages: 90
Localisation: FRANCE, finistère
Voilà les tofs de ma culasse avec la modif des guides:
[img][img]http://img282.imageshack.us/img282/6544/img06999ux.jpg[/img][/img]
[imgImage[/img]

[img][img]http://img282.imageshack.us/img282/7370/img07014ai.jpg[/img][/img]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mai 2006, 07:55 
 
Tu vas quand meme pas mettre de la Mobil 1 dans ce moteur ? :shock:


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mai 2006, 17:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Pas mal la modif des guides Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mai 2006, 18:00 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
Messages: 90
Localisation: FRANCE, finistère
B'hein si pourquoi ? Même que j'en mettrai à peu près 3,5 L !
Je n'emplois que cette huile d'ailleurs, dans tout mes véhicules, même feu ma pigeot 104 GLS !
Quand on démonte un moteur qui a tourné pendant 150 000 kms en vidangeant tous les 10 000 kms avec cette huile, l'intérieur du moteur est nickel !

Juste un coup pour dégraisser, et les pièces sont propres; c'est assez bleuffant. Et l'usure ? Quasi introuvable !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mai 2006, 19:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Je suis d'accord avec toi, Tiereud :) ....j'utilisais cette huile dans ma 505 T...il n'y a quasiment pas d'usure....par contre, j'en consommais jusqu'à 1l pour 2000 kms :shock: ...et pas du tout avec une huile minérale...pour ma bagh, je vais probablement me contenter d'une semi synthèse

Par contre, pour une 104.... :smt017 ....pour le même prix, tu as 3 bidons de 15w40....autant faire une vidange avec cette minérale 3 fois plus souvent :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mai 2006, 19:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Pour l'huile c'est clair qu'il faut mieux utiliser une huile de type semi synthese (15w40 par ex) qu'une minerale qui aura un fort pouvoir à se deteriorer rapidement,

Par contre mettre de l'huile trop fluide (10<) c'est pas le top ce moteur n'étant pas prevue au niveau des jeus et qui de plus l'usure augmentant les jeus on risque de l'entendre fortement et la viscosité de cette huile étant plus fluide elle va moins couvrir d'ou des bruits de cognement et usure mécanique avancée =;


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mai 2006, 19:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Une bonne Shell "helix" minerale, ya que ca de vrai pour nos moteurs, et comme je vidange tout les ans :smt102 , et moin de fuite :-D ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mai 2006, 20:16 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
+ 1 pour l'huile minérale SHELL HELIX de viscosité 15W40 :smt023

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mai 2006, 20:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
ok pour la 15w40 mais pour la minerale :o enfin chacun son gout :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mai 2006, 20:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Moi aussi j'utilise la shell helix :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Mai 2006, 07:49 
 
Shell Helix.
Surtout pas de la full synthétique pour roder un moteur : cela va pas.
Si tu veux en utiliser, rode d'abord ton moteur avec de l'huile normale.

Sur ma Sprite de 1963, j'utilise de la Duckham, la meme qu'a l'époque, avec l'odeur et tout. Au moins j'ai de la belle pression d'huile


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juin 2006, 22:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Encore une fois totalement d'accord concernant l'utilisation d'une huile minérale pour le rodage du moteur.
D'autre part, l'utilisation d'une huile semi synthèse ou 100 % synthèse dans un moteur d'une de nos Bagheera se résulte par une protection supérieure sur tous les points "usures, températures, etc..." mais malheureusement au sacrifice d'une sur-consommation d'huile.........
Origine huile minérale équivalente à nos jours à de la 15 W 40 = Shell Helix (additifs équivalents).
Sinon, j'ai retrouvé deux doubles corps WEBER 36 DCNF 49 et 50 avec la coiffe, ils sont en super état mais je n'ai pas la tubulure d'admission pour les installer sur mon 1442 :oops:
Votre avis concernant le couple moteur ?
1 seul double corps 36 DCNVH = 12 (config origine)
Avec ces deux carbus, je pense que cela réduiré le couple à 10.

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juin 2006, 22:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Arnauld a écrit:
Sinon, j'ai retrouvé deux doubles corps WEBER 36 DCNF 49 et 50 avec la coiffe, ils sont en super état mais je n'ai pas la tubulure d'admission pour les installer sur mon 1442 :oops:
Votre avis concernant le couple moteur ?
1 seul double corps 36 DCNVH = 12 (config origine)
Avec ces deux carbus, je pense que cela réduiré le couple à 10.
A+

Bah pourquoi ...??? :eek:

en principe, à chaque carbu supplémentaire, on doit gagner et du couple et de la puissance :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr