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 Message Publié: 02 Mai 2006, 08:50 
 
J'ai exactement le meme lève soupapes Facom.
Tu risques fort d'avoir encore plus difficile avec un lève soupapes à levier.
Ici, comme c'est une vis, tu lèves petit à petit.
Le problème n'est pas là. Ce sont les clavettes qui sont coincées.
Comment je fait ?
Je pose la culasse sur 2 morceaux de bois en laissant, en dessous, libre la soupape que je veux démonter.
Ensuite je prend une douille, genre 13 ( comme cela la queue de soupape passe sans problème à l'intérieur) et Bam, un ou plusieurs coups de marteau bien fort.

Après, plus de problème ... :D


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 Message Publié: 02 Mai 2006, 12:45 
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Bonjour à tous,
J'ai adressé un mail à la personne qui m'a vendu le moteur, carbu et allumeur afin qu'il puisse m'envoyer la semelle de carbu (si il en a une).
Merci pour les différentes techniques pour démonter les soupapes 8) ,
Je vais essayé d'avoir à pretter à nouveau le ou un lève soupapes afin que je puisse faire la culasse à fond le week end du 8 mai.
Ensuite, j'attaquerai les joints spy etc...

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 Message Publié: 07 Mai 2006, 19:49 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
J'ai reçu la semelle pour mon carbu WEBER 36DCNVH5 8)
Image
Ensuite, pour le demontage des soupapes, c'est bon (douille + marteau 8) ), elles en avaient besoin:
Image
Quelques images de la culasse:
Image
Image
Les pièces démontées:
Image
Ici, besoin de conseil concernant les joints de queues de soupapes car dans la pochette de rodage acheté chez HB, ce ne sont pas les bons :?
A gauche, le joint d'origine et à droite le joint "HB" :eek:
Image
J'ai monté le joint fourni par HB mais le joint ne s'encastre pas à fond, je l'ai donc redémonté car à mon avis ce ne sont pas les bons:
Image
Demain, je peints le bloc en vert comme un membre du forum ayant refait lui aussi son moteur 8)
La semaine prochaine, je fais le rodage des soupapes et nettoyage de la culasse avant remontage des joints de queues de soupapes (à acheter :mad: )

Alors à votre avis, les joints de queues de soupapes :-(

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 Message Publié: 07 Mai 2006, 19:57 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Arnauld a écrit:
Bonjour à tous,
La semaine prochaine, je fais le rodage des soupapes et nettoyage de la culasse avant remontage des joints de queues de soupapes (à acheter :mad: )
Alors à votre avis, les joints de queues de soupapes :-(

Ban non ce sont pas les bons, ... a prioris il me semble avoir deja entendu parler de ce probleme dans les pochettes vendue par HB, ... je me demande si c'est pas les mureniens qui on se soucis.

Renseigne toi chez HB , il a peut etre la solution. :)


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 Message Publié: 07 Mai 2006, 20:17 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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Merci, c'est bien ce que je pensais....
Je vais recontacter mon fournisseur (segments + coussinets) pour les joints de queues de soupapes.
Je ne vais pas embetter HB, c'est pas pour le prix des joints de queues de soupapes 8) car la pochette de joints HB a un tarif correcte.

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 Message Publié: 07 Mai 2006, 22:11 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
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Arnauld,
Pour les joints de soupapes, il te faut des joints de 8mm. Moi, je me suis adressé à un revendeur PEUGEOT parce qu'ils n'étaient pas non plus dans mon set de joints livré par SIMON (Allemange).
Avant de les monter, je les ai mis quelques minutes dans un verre rempli avec de l'eau chaude pour que la matière devient plus souple et c'a été plus simple de les glisser sur les bouts de soupapes.
Autrement tu risque d'abimer la couche TEFLON.
Amicalement,

Bart

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 Message Publié: 08 Mai 2006, 10:40 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
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Merci Bart,
Je vois cela dès demain pour les joints de queues de soupapes en 8 mm.

A+

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 Message Publié: 09 Mai 2006, 21:26 
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Ah, ah...ce sont les joints "nouvelles" génération: vous ne lisez que vos posts ?
Par contre, j'ai perdu deux de ces joints, et je suis bloqué avec ma culasse: impossible de remettre la main sur ces deux p.... de joints. Aussi, je suis prêt à t'en acheter deux. Je vais quand même re-re-re-regarder dans mon garage !

Bon courage pour le nettoyage, je viens d'y passer, ce n'est pas très marrant, mais le résultat sera de toute beauté !!!


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 Message Publié: 12 Mai 2006, 13:35 
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Bonjour à tous,
Pour les joints de queues de soupapes en 8 mm, j'ai remonté l'info à HB mardi.
Ils se sont proposés de m'envoyer par courrier ces joints
BRAVO HB :smt023
Concernant la demande de "tiereud", je ne vends pas ces joints trop petit et qui ne me servent à rien mais je te les donne avec plaisir concre les timbres pour l'envoi d'une enveloppe bulles que je dispose déjà avec comme contenu les 8 joints 8) et si possible les couples de serrage pour la remise en état du 1442.
J'attends ces joints en 8 mm par courrier pour finir cela ce week end et ensuite nettoyage à la brosse à dent.......

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 Message Publié: 12 Mai 2006, 16:02 
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Yesssssssss c'est du tout bon Arnauld :-D :smt023


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 Message Publié: 13 Mai 2006, 00:05 
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Merci, répondu en MP.

Vive les 1442 ! :-D


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 Message Publié: 15 Mai 2006, 21:47 
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Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les joints de queues de soupapes (gros noires en 8 mm) que HB m'avait promis 8)
Comment se fait il que certain 1442 comme "TIEREUD" aient des joints de queues de soupapes inférieurs à 8 mm :oops:
Pourtant le moteur que je refais provient d'une Horizon GLS mil 82...développant 84 CV DIN ?

A+

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 Message Publié: 16 Mai 2006, 07:45 
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Localisation: lyon
Certains changent les guides de soupapes ainsi cela permet de repasser sur des joints de diametre inferieur avec des guides neufs :o

Ce doit etre le cas de tiereud


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 Message Publié: 16 Mai 2006, 22:00 
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Tout simplement :oops:

Merci,

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 Message Publié: 16 Mai 2006, 22:25 
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Localisation: FRANCE, finistère
Non, j'ai modifier les guides avec l'outil intelligeant. Je mettrai des photo sur mon site quand je le mettrai à jour: dès que je recommence le travail !


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