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 Message Publié: 02 Juin 2006, 07:50 
 
[-X
Si tu augmente le nombre de carbus, tu gagne de la puissance, mais surtout à haut régime. et donc, à cause de cela tu peux perdre du couple en bas.
J'ai pas dit que c'est notre cas.

Je ne crois pas que c'est aussi significatif que Arnauld le croiset de toute façon, nos moteur montent très rapidement en régime :D


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 Message Publié: 02 Juin 2006, 12:21 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
Si l'on reprend les caractéristiques d'origines (sauf erreurs de ma part):
Moteur 6Y4 = 90 CV à 5800 tr/min
Couple maxi = 12.45 mdaN din à 3000 tr/min
Alimentation = 2 carbu WEBER 36 DCNF 51 - 52 (idéal pour moi :cry: )
Moteur 6Y2 = 84 CV à 5600 tr/min
Couple maxi = 12.25 mdaN din à 3000 tr/min
Alimentation = 1 carbu WEBER 36 DCNV
Vous savez que les carbu WEBER 36 DCNF 49 - 50 ont été montés d'origine sur le moteur 3G4 qui lui développé 84 CV à 6000 tr/min avec un couple maxi de 10.8 mdaN din à 3200 tr/min.....
Ma bag est équipée d'origine (détail 6Y2 ci dessus):
Allumage électronique à effet hall
Moteur 1442 (refait que je dois monté)
Réf exacte de boite à voir pour le différentiel
Et, je veux monter les deux carbu 36 DCNF 49 et 50 mais j'ai peur de gagné que deux ou trois chevaux supplémentaires :?
C'est pourquoi votre avis est important afin de ne pas réduire l'autonomie de ma Bagheera....l'essence coute chers désormais :oops:
Alors que feriez vous ?
Config origine ou modif en double carbu et pour gagner quoi couple, puissance........?

Je calle, désolé :-D

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 02 Juin 2006, 12:53 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
je ne suis pas convaincu qu'il faille prendre très au sérieux ces données théoriques - ....je pense que plus que des carbus eux mêmes, ces différences importantes sont dues à des réglages usine...(ex mon coupé 504 est donné pour 136cv :-( ...le même moteur sur l'alpine a310 pour 150)- ni se prendre la tête...nos moteurs ont au moins tous 100 000kms donc au moins 20 % d'usure donc il ne reste plus que 70 cv réels... :?

par contre éviter de consommer 13-14 l/100 à cause de carbus usés me semble beaucoup plus important :D

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 02 Juin 2006, 13:06 
 
Avec une paire de DCNF bien reglés j'ai une fois mesuré ma consommation sur une longue distance : Bruxelles - Morte Fontaine - Bruxelles.
Résultat : 6 l/100 km :D

Qui dit mieux ?


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 Message Publié: 02 Juin 2006, 13:32 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
bagheera.be a écrit:
Avec une paire de DCNF bien reglés j'ai une fois mesuré ma consommation sur une longue distance : Bruxelles - Morte Fontaine - Bruxelles.
Résultat : 6 l/100 km :D
Qui dit mieux ?


A 2 à l'heure :smt005

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 02 Juin 2006, 14:02 
 
NAZE2000 a écrit:
bagheera.be a écrit:
Avec une paire de DCNF bien reglés j'ai une fois mesuré ma consommation sur une longue distance : Bruxelles - Morte Fontaine - Bruxelles.
Résultat : 6 l/100 km :D
Qui dit mieux ?


A 2 à l'heure :smt005
Hé non, 120 ... :smt004


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 Message Publié: 02 Juin 2006, 15:52 
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
Messages: 90
Localisation: FRANCE, finistère
+ 1 pour le montage de 2 Weber: par contre il te faudra les régler ou les faire régler correctement !!!
Pour l'avoir fait sur 1308 (b'hein oui), à une certaine époque, même en gardant l'allumeur de la 1308, ça valait le coup: plus de couple, de reprise et plus disponible dans les tours.

Conso inchangée, mais carbu réglés aux petits oignons...


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 Message Publié: 02 Juin 2006, 20:15 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
8) , il n'y a plus qu' à faire les deux montages et comparer :-D

Merci à tous et bon week end

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 Message Publié: 02 Juin 2006, 20:25 
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Connu
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
Messages: 90
Localisation: FRANCE, finistère
Au fait, mon ancien site étant toujours en ligne, les différence entre les carbu pour 1294 et 1442 sont là:
http://simca1308.free.fr/anciensite/index.php?f0=pagesTechnique&page=accueilcarb&pagecarb=comparcarb15

:smt112


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 Message Publié: 02 Juin 2006, 21:05 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
:smt108 ...Je ne vois pas le baghcafé dans les liens de ton fameux site....un oubli sans doute :paranoid:
idem pour le MP
idem pour BMR....Norbert m'avait pourtant promis... :smt010
idem chez.....Image....BaghbeImage

... :smt044

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 Message Publié: 02 Juin 2006, 21:59 
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
Messages: 90
Localisation: FRANCE, finistère
:smt102 désolé, mais à ma dernière mise à jour, je crois ne pas avoir eu la connaissance de certains sites.
Prochainement je le mets à jour, n'hésitez pas à me donner vos adresses de site !

Pour ce forum, inutile de me le rappeler, j'y pense ! :-D


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 Message Publié: 06 Juin 2006, 12:08 
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Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44
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Localisation: Angers, 49
Bonjour
Je pense qu'il y a moyen de gagner de la puissance en montant 2 carbus double corps. :o
La 205 rallye développe 98cv avec un 1292cm3 et deux carbus weber doubles corps 40mm, allumage électronique à capteur à effet hall.... et un arbre à came taillé pointu :eek:
Par contre niveau consommation....

@++

_________________
:arrow: Je cherche bagheera dans le 49, petit prix, les gros travaux ne me font pas peur (Tôlerie + mécanique). :)


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 Message Publié: 06 Juin 2006, 13:49 
 
Mickael a écrit:
Bonjour
Je pense qu'il y a moyen de gagner de la puissance en montant 2 carbus double corps. :o
La 205 rallye développe 98cv avec un 1292cm3 et deux carbus weber doubles corps 40mm, allumage électronique à capteur à effet hall.... et un arbre à came taillé pointu :eek:
Par contre niveau consommation....
@++


Et ... la Rallye III, pour la meme cylindrée faisait 110 Cv. Vive le progrès :lol:


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 Message Publié: 06 Juin 2006, 13:55 
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Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44
Messages: 24
Localisation: Angers, 49
Citer:
la Rallye III, pour la meme cylindrée faisait 110 Cv
je savais pas, elle utilisait des conceptes technique particulier ? une injection multipoints??

@++

_________________
:arrow: Je cherche bagheera dans le 49, petit prix, les gros travaux ne me font pas peur (Tôlerie + mécanique). :)


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 Message Publié: 06 Juin 2006, 14:01 
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Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44
Messages: 24
Localisation: Angers, 49
Simca 1000 Rallye 3 (1977-1978)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Porte à faux arrière
Alimentation 2 carburateurs double corps Weber
Suralimentation -
Distribution Arbre a cames lateral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 76.7 x 70.0 mm
Cylindrée 1294 cc
Compression 13
Puissance 103 chevaux à 6200 tr/min
Couple 13.0 mkg à 4900 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale - chevaux
Transmission Propulsion
Direction Crémaillère
Suspensions Av Ressorts transversaux a lames
Suspensions Ar Bras oscillants
Longueur 385 cm
Largeur 156 cm
Hauteur 139 cm
Cx -
FreinsAv Disques
FreinsAr Disques
PneuAv 165/70 HR 13
PneuAr 175/70 HR 13
Poids 880kg
Performances
Poids/Puissance 8.54
Vitesse max 183
400 mètres DA 16.8
1000 mètres DA 31.5
Emissions de CO2 g/km

:shock:

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