Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera 74
 Message Publié: 27 Oct 2018, 15:28 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
Bonjour, je me penche sur mon problème de marche arrière. Si j'ai bien compris, en marche arrière le câble doit pousser au max sur la commande de boîte et ensuite la rotation de la biellette envoie la commande de boîte à droite.

Or j'ai l'impression que mon problème c'est que le câble a tendance à plier dans le ressort au moment où ça pousse: ce ressort (n°90034 sur le schéma page 45 de la RTA, j'essaie de mettre une copie) est-il supposé enfoncer la commande de boîte lui-même ? Ou juste aider ? Il m'a l'air un peu faiblard tout de même.

Merci pour votre aide


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 27 Oct 2018, 15:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
Le schéma:

Image

Le câble a tendance à plier dans le ressort 90034, ce qui se comprend car un câble n'est pas prévu pour pousser... A moins qu'il ne soit guidé dans un tube.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 27 Oct 2018, 17:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Le ressort est d'origine très mou... lorsque mon câble a cassé, la seule vitesse qui passait c"était justement la marche arrière... ton câble ne serrait-il pas juste trop tendu?
Enfin, tu confirmes que tu as le même problème moteur arrêter (et ainsi écarter tout problème de commande d'embrayage ou bague dans le vilebrequin)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 27 Oct 2018, 21:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
Oui j'ai le même problème à l'arrêt. A froid c'est impossible, à chaud c'est parfois faisable en titillant le levier en latéral jusqu'à ce que la commande de boîte s'enfonce suffisamment. Sinon c'est la 4 qui rentre...

J'ai essayé de jouer sur le réglage du câble au niveau de la pièce de sélection (90019), ça facilitait la marche arrière mais les 1 et 2 ne passaient plus !

En ce moment je passe la MAR en me garant pour être sûr de pouvoir repartir... Ou sinon je plonge sous la voiture et j'enquille la MAR directement sur la boîte. C'est pas pratique pour les créneaux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 27 Oct 2018, 21:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
Je précise que je n'ai pas encore fabriqué les deux gabarits de la RTA, mais je sens que ça sera la prochaine étape !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 28 Oct 2018, 10:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Prends bien le temps de faire ces 2 outils ! J'ai retrouvé le post où j'ai remplacé le câble ;)
viewtopic.php?f=2&t=1983&start=345


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 30 Oct 2018, 23:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
Merci pour le lien, déjà je vois que mon câble ne fait pas la même boucle que sur tes photos. Je vais reprendre ça.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 31 Oct 2018, 14:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
La boucle sert principalement a empêcher que la 1ere et la 3eme sautent lorsqu'elles sont en prisent lors de décélération :)
Bon réglage :wink:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 09 Déc 2018, 00:30 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
Bon je galère... J'ai fabriqué mes deux gabarits de réglage au millipoil. Quand je règle tel que dans la RTA j'ai les vitesses 3, 4 et MAR. Impossible de passer les 1 et 2. Du coup si je joue sur l'écrou/contre écrou de la gaine de câble au niveau du levier de renvoi, je récupère 1 et 2 mais je pers la MAR !! Ainsi que mon latin d'ailleurs. J'ai tourné le problème dans tous les sens, et je ne trouve pas de solution. Il y a une formule magique ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 09 Déc 2018, 11:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Victor a écrit:
Bon je galère... J'ai fabriqué mes deux gabarits de réglage au millipoil. Quand je règle tel que dans la RTA j'ai les vitesses 3, 4 et MAR. Impossible de passer les 1 et 2. Du coup si je joue sur l'écrou/contre écrou de la gaine de câble au niveau du levier de renvoi, je récupère 1 et 2 mais je pers la MAR !! Ainsi que mon latin d'ailleurs. J'ai tourné le problème dans tous les sens, et je ne trouve pas de solution. Il y a une formule magique ?

Reprends ton réglage initial "millipoil selon la RTA", c'est le bon. Et essaies de régler le débattement du levier de vitesses à l'intérieur afin d'augmenter le débattement vers le conducteur. En desserrant les 3 vis de la platine qui tient la rotule du levier, passes la 1 ère, si elle passe, resserres les 3 vis dans cette position, tu devrais avoir tes 5 vitesses. Sinon, rejoues un peu sur l'écrou/contre écrou du câble, mais très peu, ça se joue au 1/2 tour de vis ! Et regardes bien que ton câble soit bien libre, bien graissé dans sa gaine, pas de coude, pas abîmé, pas de marque sur le gaine etc..

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marche arrière difficile (voire impossible) sur Bagheera
 Message Publié: 09 Déc 2018, 15:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
Super merci ! J'ai desserré cette plaque et j'ai également dévissé d'un tour la gaine au niveau de la commande de boîte, car j'avais des doutes sur le fait qu'elle était suffisamment éloignée. Puis en reprenant tout le réglage avec les gabarits c’est beaucoup mieux, la MAR passe bien (il faut de temps en temps farfouiller une ou deux fois à froid, ça ne peut être que mieux à chaud). La première est parfois délicate à passer, dans ce cas en enquillant la seconde d'abord ça passe. Je vais peaufiner un peu le réglage, mais pas aujourd'hui, il fait beau et c'est l'heure de la balade !

Merci encore pour ton précieux conseil :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr