Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: allumage
 Message Publié: 04 Mai 2019, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2018, 18:28
Messages: 6
bonjour , suite a la casse moteur de la bagheera , j'ais achète un rancho complet pour pièces ,,le rancho a un allumage électronique ma question est la suivante est il montable sur la bagheera est qu’elle pièce ou branchement électrique a récupérer


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: allumage
 Message Publié: 05 Mai 2019, 09:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
oui, l'allumeur a capteur Hall de la Rancho se monte.
en gros faut recuprer tout le systeme de la Rancho - allumeur, ampli, bobine etc.

pour faire marcher le systeme 100% faut virer la resistance qui reduit le voltage a environ 9V pour l'allumage d'origine a contactes.

et si ta Bagheera est equipée des 2x carbus, faut aussi remplacer la capsule de depression, le moteur avec 2x carbus ne produit qu'environ la moitie de depression -0,25 bars que celui de la Rancho qui produit environ -0,5 bars.

la capsule de l'allumeur d'origine Paris-Rhone se monte sur l'allumeur Bosch JHFU, faut seulement modifier un trou de fixation.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: allumage
 Message Publié: 05 Mai 2019, 11:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 873
Localisation: Luxembourg
Bonjour

Dès le départ j'ai installé l'allumage type 1980

J'avais récupéré le faisceau sur un Rancho, c'est assez simple à brancher. Après avoir ajuster les longueurs de fils, j'ai soudé les raccordements.

Associé à un allumeur Bosch ....028, tout à fonctionner du premier coup [-o<

A+

_________________
S de 76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: allumage
 Message Publié: 05 Mai 2019, 17:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
kris a écrit:
la capsule de l'allumeur d'origine Paris-Rhone se monte sur l'allumeur Bosch JHFU, faut seulement modifier un trou de fixation.


Kris, l'inverse est-il vrai?? :-D Car j'en parlais avec David (à prononcer avec l'accent du sud! :-D ), ça fait en baille que l'on en voit plus (au moins 11 ans ... depuis que ma bag roule!).... donc si les capsules bosch se montent en remplacement, ça va pouvoir nous sauver la mise ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: allumage
 Message Publié: 06 Mai 2019, 10:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
moi perso je ne l'ai pas encore testé - mais un collegue du club allemand l'a fait dernierement. selon lui les capsules s'interchangent si on modifie la fixation. les tiges des capsules sont meme identique.

d'ailleurs ca ne marche qu'entre Paris-Rhone et Bosch. l'allumeur Ducelier semble d'etre completement different.

les capsules Bosch sont dispo?
ce serait de la chance! pour les 205 GTIs l'histoire des capsules Bosch est une veritable misere ... rien n'est dispo et 99% des capusules sont morts.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: allumage
 Message Publié: 07 Mai 2019, 09:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
De manière générale, la pièce qui fait la lois d'avance sur une capsule d'allumeur c'est le ressort et précisément son tarage et sa longueur. Ensuite reste le réglage (tension initiale appliquée en fonction du serrage de celui-ci lors du montage et réglage de la butée de début/fin de course sur les ducellier en tout cas).

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr