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 Sujet du message: étanchéité moteur
 Message Publié: 30 Août 2019, 16:45 
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Barman
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Nos moteurs ont la fâcheuse tendance à "pisser" l'huile de partout, d'autant que les joints liège n'ont plus la qualité d'origine.... il y a 2 ans maintenant j'avais déposé le groupe moteur/boite et refais tous les joints moteur et boite (spi également) avec du Loctite SI 5910 pour les joints épais et du Loctite 518 pour les joints un peu plus "sensibles" (pompe à huile etc) j'avoue que j'apprécie le résultat cela n'a pas bougé depuis, je précise qu'il n'y a pas eu de coup de chiffon avant :) des photos valent mieux que des longs discours :mrgreen:

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Sujet du message: Re: étanchéité moteur
 Message Publié: 30 Août 2019, 22:15 
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Barman
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3648
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ah oui, c'est beau ça ! :)
Un truc à retenir. Merci pour l'info. =D>

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Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: étanchéité moteur
 Message Publié: 31 Août 2019, 11:41 
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Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16
Messages: 492
Localisation: La Cote Saint Andre 38260
Très bonne info merci Alain


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 Sujet du message: Re: étanchéité moteur
 Message Publié: 01 Sep 2019, 21:54 
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Barman
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
Bravo d autant plus que le joint en bas, celui du carter en tôle, est sous le niveau d'huile donc s'il nest pas étanche à 100%, tu finis par vidanger le moteur sur place!

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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 Sujet du message: Re: étanchéité moteur
 Message Publié: 09 Oct 2019, 08:46 
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Connu
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56
Messages: 72
Bonjour
Souvent le carter en aluminium est déformé entre celui ci et le bloc moteur.
Sur mon moteur 1.6 je l ai rodé sur un marbre pour avoir une surface parfaite.
Pas de fuite avec le joint d origine.


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