Auteur |
Message |
Vince45
|
Sujet du message: Branchement autoradio Publié: 09 Nov 2019, 15:58 |
|
Inscrit le: 28 Août 2019, 22:46 Messages: 51 Localisation: Orléans
|
J'ai un vieil autoradio à brancher dans la Bagheera mais je n'ai pas la correspondance des fils et je ne voudrais pas me tromper pour éviter de le faire griller !!!! Pouvez-vous m'aider à repérer les fils... En sortie d'autoradio j'ai (sans parler de l'antenne) : un fil jaune (d'un diamètre légèrement inférieur aux autres) un fil bleu un fil noir à liseré rouge un fil noir à liseré blanc un fil rouge à liseré noir un fil blanc à liseré noir un fil noir visé à l'arrière sur la caisse en métal de l'autoradio   
_________________ Vincent
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Branchement autoradio Publié: 09 Nov 2019, 20:23 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut, ...
dans mes souvenirs ..
jaune = + permanent bleu = alim pour antenne electrique noir = masse pour les fils avec liserets, .. en théorie ca va par paire , tu doit avoir un vert+un vert a liseret, etc .. et c'est les HP , dans l'exemple que je t'ai donner par ex le vert c'est + HP et le vert liseret c'est le - HP Par contre tu devrait avoir un rouge a qlq part ... pour l'alimentation après contact ..
|
|
 |
|
 |
Vince45
|
Sujet du message: Re: Branchement autoradio Publié: 10 Nov 2019, 00:31 |
|
|
Ca marche !!!!
La radio OK
La K7 a fonctionné... 30 secondes... Le moteur tourne mais les courroies sont à mon avis à changer et pour cela faut tout démonter !
Il n'y a pas de rouge, juste un jaune.
|
|
 |
|
 |
Vince45
|
Sujet du message: Re: Branchement autoradio Publié: 15 Nov 2019, 23:23 |
|
|
Après avoir soigneusement tout démonté pour changer les courroies qui sont bien sûr cachées tout en dessous... Mes vielles K7 revivent !!!! Y'a plus qu'à s'attaquer au changement de l'autoradio moderne actuellement sur la voiture... Prochain épisode car à mon avis l'insert n'est plus bon ! 
|
|
 |
|
 |
Vince45
|
Sujet du message: Re: Branchement autoradio Publié: 01 Déc 2019, 20:36 |
|
|
Alors j'y suis... Ca c'est l'insert actuel et moderne qui n'est pas assez large de 3 mm pour que l'autoradio vintage rentre dedans (et trop haut mais c'est moins grave) Comment étaient montés les anciens autoradios ? Y a t'il des inserts spéciaux ?  
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Branchement autoradio Publié: 02 Déc 2019, 10:08 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
A l'époque, il n'y avais pas d'insert. Les autoradios étaient fixés par les 2 boutons sur la façade du tableau de bord et une patte à l'arrière (rôle de la tige filetée qu'il y a à l'arrière des anciens autos radio). Ton problème de dimension peut venir de là.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Vince45
|
Sujet du message: Re: Branchement autoradio Publié: 02 Déc 2019, 20:44 |
|
|
Ah oui !
Va falloir que j'adapte une sorte d'insert alors... Je vais réfléchir au truc !
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Branchement autoradio Publié: 03 Déc 2019, 01:25 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Vince45 a écrit: Ah oui !
Va falloir que j'adapte une sorte d'insert alors... Je vais réfléchir au truc ! Ou changer de tableau de bord ……. A l’origine le T de B est découpé pour recevoir ce type de radio K7, une découpe rectangulaire et 2 trous de part et d’autre pour les boutons.
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
|