Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Train Arrière, bras de suspension.
 Message Publié: 07 Avr 2020, 10:21 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30
Messages: 422
Localisation: Haut Beaujolais 69790
Bonjour à tous, J’ai besoin de vos lumières et expériences.

Sur ma Jubilé de 79, après démontage de mes bras de suspension AR, j’ai constaté qu’une bague fendu de friction (bague côté extérieur) était cassée, l’autre (sur l’autre bras) était très marquée par la vis de blocage BTR. Sans doute ont-elles été trop serrées !!

Si j’ai bien compris le principe de montage, ces bagues de friction sont faites pour encaisser la rotation acier -> acier plutôt que acier -> alu. Elles sont donc montées bridées dans l’alu et un jeu minimum sur l’axe, (logique).

Le fait de les fendre ne les rend plus solidaire du bras alu, elles se démontent facilement et on peut observer une corrosion entre la bague et l’alu. Le bridage par la vis BTR a pour effet de tout bloquer, dans ce montage seul le silentbloc absorbe la rotation de la suspension et la BTR donne une ovalisation à la bague qui crée ainsi de la corrosion sur l’axe acier (et sur un seul côté seulement du bras !).

L’objectif annoncé de cette ''amélioration'' dans le manuel par cette bague fendue, a pour effet d’éviter un bruit de ‘’claquements’’ mais est-ce bien logique comme montage ? ?

Donc ma question est; je remplace ma bague abîmée par une fendue ou pas ??
Sur ma S1 de 74 je n’ai jamais entendu de ‘’claquements’’. Ils sont libres et non grippés.
Merci de vos expériences et réflexions.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr