Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Compatibilité allumeur
 Message Publié: 21 Avr 2021, 16:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 29 Mars 2020, 22:22
Messages: 128
Localisation: Morbihan
Bonjour

En complément de la réponse de JP ; sur mon véhicule l'embout du câble est gros (peut être pas le modèle d'origine) et touchait quasi la pipe d'admission au repos ce qui est très limite pour avoir un retour assuré des papillons en butée (il a pris un coup de Dremel !)

Malgré cette correction, j'ai eu le même symptôme que toi ; qui c'est pratiquement corrigé après avoir refait les synchros & équilibrages des carbus.
Cependant j'ai une vis d'air ou pire son siège qui est endommagé et ne se ferme pas bien ,ce qui fait que je ne suis pas "aux petit oignons" (je dois pas mal ouvrir les autres vis pour avoir des dépressions égales) je pense qu'une partie du problème de stabilité au ralenti vient de là.
Nota : sur ma X de 79 ce sont des carbus "dépollués" ils semblent plus capricieux à bien régler ?

_________________
Bagheera X 79
104 ZS 81
125 RDX 77, 125 DTMX 80, Ducati pantah 600 84, Ducati 750 SS 96


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité allumeur
 Message Publié: 21 Avr 2021, 19:05 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 12 Déc 2016, 19:06
Messages: 23
Localisation: 45450 Donnery
Bonsoir à tous.
Merci Jean Pierre et Nico pour vos suggestions.
Malheureusement comme je le précisais aucun problème de câble ou autre.
J'accélère, je relâche, l'axe des papillons revient immédiatement en butée sur la vis de ralenti mais le régime lui redescend tranquillement et se stabilise à 950 / 1000tr/mn. En plus le moteur tourne super bien ralenti très stable.
J'ai fait la synchronisation des carbus. J'ai 4 manos sur une platine avec 4 tuyaux que je branche sur les prises de dépression. J'ai suivi la procédure de la RTA et tout c'est bien passé.
J'ai une idée, que je n'ose même pas envisager être la cause. Si mon moteur était rincé ?!?!?!
Manque de compression dans les cylindres, donc peu de frein moteur, donc le moteur est plus long à retrouver son ralenti.
Est-ce possible comme cause ?
Je pense investir dans un compressiomètre. N'importe comment ça sera une bonne chose de connaitre l'état de ce moteur.
Encore un grand merci et je vous tiens au courant.
Bonne route dans vos Bagh ! Grrr vous avez de la chance !
Patrick.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité allumeur
 Message Publié: 21 Avr 2021, 20:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
C'est aussi le symptôme d'un moteur réglé trop pauvre. Essaies d'enrichir 1/4 à 1/2 tour pas plus.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compatibilité allumeur
 Message Publié: 22 Avr 2021, 21:45 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 12 Déc 2016, 19:06
Messages: 23
Localisation: 45450 Donnery
Bonsoir.
J'avais débuté ce sujet pour avoir des renseignements sur mon allumeur. Comme mon allumage fonctionne bien et que je me retrouve avec un problème de carburation, je vais poser mes question sur un sujet qui traite de la carburation. (Voir : Reglage fin carburation)
J'espère bien faire.
Bonne soirée.
Pat.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr