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Quel rivets ?
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Auteur:  Arnauld [ 25 Juin 2006, 12:28 ]
Sujet du message:  Quel rivets ?

Bonjour à tous,
Je souhaiterais déposer le bloc avant complet de ma Bagheera série 2 afin de vérifier d'une part "l'état" de la baie de pare brise qui se cache dessous mais aussi effectuer un nettoyage et un traitement carrosserie complet.
Pour cela, j'ai besoin de savoir quels sont les rivets à acheter pour reposer l'ensemble et aussi découvrir comment l'on procède pour le démontage.

Merci d'avance,

Auteur:  aiemac [ 25 Juin 2006, 13:17 ]
Sujet du message: 

Pour les rivets ,je regarde si 'jai encore un sachet ou l'on voit la reference ....

Pour la depose , attend qu'un pro de phase 2 arrive, j'ai déja demonter 25 fois des blocs avant,mais que en S1 .

Auteur:  viking50 [ 25 Juin 2006, 14:26 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
Pour la depose , attend qu'un pro de phase 2 arrive, j'ai déja demonter 25 fois des blocs avant,mais que en S1 .
Citer:


dis moi Aiemac ,il ne serais pas du coté de Paris ton pro de la phase 2 :-D

Auteur:  aiemac [ 25 Juin 2006, 14:39 ]
Sujet du message: 

viking50 a écrit:
aiemac a écrit:
Pour la depose , attend qu'un pro de phase 2 arrive, j'ai déja demonter 25 fois des blocs avant,mais que en S1 .
Citer:

dis moi Aiemac ,il ne serais pas du coté de Paris ton pro de la phase 2 :-D


Par exemple ... il y en a un autre pas loin de l'aéroport de Charleroi :-D

Auteur:  viking50 [ 25 Juin 2006, 14:40 ]
Sujet du message: 

ah oui c'est vrai :smt040

Auteur:  aiemac [ 25 Juin 2006, 15:46 ]
Sujet du message: 

Bon, voila les bestiaux ! :)
Image
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Rest'agraf tu en trouves partout , meme certain norauto vend cette marque, et avec la reference 4301 tu peux commander ca ou tu veux .... voila :smt026

Auteur:  Arnauld [ 25 Juin 2006, 16:04 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup AIEMAC 8)
Un spécialiste série 2 est demandé afin de me donner la procédure pour déposer le bloc avant........ :-D
Merci,

Ps: Une bag 2 1977 complète à vendre moins de 500 roros (voir annonce)

Auteur:  ludovij [ 25 Juin 2006, 22:49 ]
Sujet du message: 

Si mes souvenirs sont bon :smt017 tu as besoin de cle (type 14 me semble t'il) il y'a 2 boulons à enlever sous le nez avant ensuite 2 tés sont fibrés dans le nez avant sur le dessus souvent il sont defais naturellement par le temps sinon ils sont maintenus par des ecroues tu dois pouvoir y acceder par le capot avant ensuite un foret et tu as des rivets de parts et d'autres sous les ailes avant sous le capot avant et tu decolle trankilement le tout,

Si j'ai oublié d'autres coins :-D

Auteur:  bagheera.be [ 26 Juin 2006, 08:28 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
Pour la depose , attend qu'un pro de phase 2 arrive, j'ai déja demonter 25 fois des blocs avant,mais que en S1 .


En série 2, c'est plus simple. Pas besoin de s'amuser avec la jupe inférieure :)

Auteur:  Arnauld [ 20 Juil 2006, 21:49 ]
Sujet du message: 

Bonsoir à tous,
Après avoir retiré et remplacé la moquette du plancher et refait mes sièges, je me suis attaqué au bloc avant....
C'est nikel, bloc avant déposé 8)
Décollage en douceur.
En dessous 8) de la rouille superficielle pas méchante (à traiter bien sur)
La baie de pare brise a été refaite sur 5 cms avec de la choucoutre côte passager par un des proprios :? Un bon coup de brosse et de traitement chassis et remontage du bloc.
Concernant le remontage que dois je mettre comme silicone et à quelle endroit exactement (joint pare brise en cartouche irait bien je pense mais avis aux spécialistes) ?

Merci et A+ avec une photo (quand j'aurais tout nettoyé :?)

Auteur:  bagheera.be [ 21 Juil 2006, 13:44 ]
Sujet du message: 

Jamais de silicone sur une voiture. Du butil.

Fait une recherche sur le forum. Baghelux donne la référence du Sika lastomer à utiliser

Auteur:  baghelux [ 21 Juil 2006, 16:39 ]
Sujet du message: 

Bonjour
Du Sika Lastomer 710
En vente frequement, chez les marchands de capming-car et caravannes.
A +

Baghelux

Auteur:  Arnauld [ 05 Août 2006, 01:16 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,
Bon et bien suite à la dépose du bloc avant afin de m'assurer que la restauration est bien été faite :? , et bien c'est bien le cas ! L'ex proprio m'avait dit que le Bag avait été juste raffraichie et qu'elle été dans son jus :shock:, donc démontage pour rien :oops:
Je vais donc repeindre tout de même via un brossage complet + traitement chassis le compartiment avant.......
:-( Désolé, je n'ai aucun mérite car la Bag a déjà été raffraichie par un des ex proprio mise à par un moteur 1100 au lieu d'un 1442...........moteur comme à l'origine qui sera monté très bientôt 8)
Ps: Après avoir déposé la moquette du plancher, oups ! RAS !!!!!
J'ai donc du nettoyé, gratté et retraité pour recoller une moquette neuve.... :-( .....
Tantôt, je dépose le moteur de mobilette pour remettre le groupe moteur d'origine et stop !
Je recherche le soufflet de levier de vitesse noir, les vitrines avants, les deux rétros angelmann, le monogramme TALBOT MATRA et enfin les deux autocollants Bagheera et ROULE MA POULE !!!!!! (merci à JOE pour la méga info 8) 8) 8) :-D
Ps2: Je pense la revendre pour racheter une serie une Courrege, je prendrais le temps qu'il faudra quitte à demander à mon frère ainé "carrossier depuis 15 ans" de m'assister sans un domaine que je ne maitrise pas du tout........(Souvenez vous, j'en ai une sur le coude mais il y a du taf, en plus le proprio la vend 1800 roros dans l'état...)

Ps3: Il y a de nombreuses parties grisatres tel un après recouvert de peinture noire ????????????????

Auteur:  joe [ 05 Août 2006, 01:38 ]
Sujet du message: 

Arnauld a écrit:
Je recherche le soufflet de levier de vitesse noir, les vitrines avants, les deux rétros angelmann, le monogramme TALBOT MATRA et enfin les deux autocollants Bagheera et ROULE MA POULE !!!!!! (merci à JOE pour la méga info 8) 8) 8) :-D

ImageTu y es déjà allé ou tu vas y aller bientôt ?? :D
Arnauld a écrit:
Ps2: Je pense la revendre pour racheter une serie une Courrege, je prendrais le temps qu'il faudra quitte à demander à mon frère ainé "carrossier depuis 15 ans" de m'assister sans un domaine que je ne maitrise pas du tout........(Souvenez vous, j'en ai une sur le coude mais il y a du taf, en plus le proprio la vend 1800 roros dans l'état...)


Non, je ne m'en souvenais pas :oops: mais une coucou série 1, celà ne se refuse pas.. oui, vas -y ....mais esssaie de rouler un peu avec la tienne avant de la vendre :D...car on ne sait jamais combien de temps prend une resto :?

Auteur:  Arnauld [ 05 Août 2006, 01:46 ]
Sujet du message: 

Salut JOE,
Pour ton info, j'y vais fin août (j'appelle les proprios avant afin d'éviter les cleps :-D ).
Sinon, avant d'acheter ma Bag, j'étais sur une courrege phase une mais en état :? six années dehors sans rouler avec frein à main actif....tarif 12000 francs.
Fibre fissurée, intérieur victime du cagnard du sud etc.....
Ps: Je vais roder le nouveau moteur et la mettre en vente pour en racheter une autre en faisant appel à notre ami NORBERT

A+, je te laisse un message privé dès la visite chez qui tu sais :-D

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