Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reglages carburateurs
 Message Publié: 09 Fév 2019, 19:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
René a écrit:
Bonjour,

Pour régler la carburation je vous recommande l'utilisation d'un GasTester de chez GunSon.
J'en utilise un depuis une quinzaine d'années et depuis je n'ai jamais de doute sur la mesure de pollution au CT.

Je l'avais acheté chez Sélectronic qui a malheureusement mis la clef sous la porte depuis.
L'ami Qwant m'indique qu'on peut le trouver ailleurs maintenant, comme ici https://www.classicautoelec.com/analyseur-de-gaz/574-analyseur-de-gaz-gunson-gastester.html par exemple.

René


J'ai le même :-D la précision n'est pas extraordinaire, il faut un peu de temps avant de pouvoir mesurer mais globalement ça fonctionne :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglages carburateurs
 Message Publié: 11 Mars 2019, 18:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
Messages: 236
Bonjour,

Ca y est ma Bagh a validé son CT (elle était recalée pour un taux de CO à 11.5% au lieu de 4.5% max).

Les vis de richesses étaient toutes (les 4) desserrées d'environ -2.5/-2.75 tours.

Je les ai toutes reglées à -2 tours => le CO était descendu à 7%.

J'ai pu la régler pendant la contre-visite: les 4 vis sont maintenant entre -1.5 et -1.75 tours pour un Co à 3.5%.

J'ai l'impression que le regime au ralentis est moins stable qu'à -2 tours donc j'hesite a les remettre à 2 tours ou a laisser comme ça... qu'en pensez vous?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglages carburateurs
 Message Publié: 12 Mars 2019, 15:41 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: chateaubriant ( 44 )
moi je les remettrai à au moins….moins 2 tours , de toute façon le ct est bon pour 2 ans , fais la tourner sans rouler a 2500-3000 tours avant et apres voir si il y a une difference

_________________
JPierre Besnier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglages carburateurs
 Message Publié: 13 Mars 2019, 12:08 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
Tu n'as pas un compte-tours électronique (à induction) ? C'est très pratique pour un réglage aux petits oignons. J'avais payé le mien quelque chose comme 45 euros, trouvé sur internet. La précision n'est sûrement pas la meilleure mais c'est déjà plus fin que l'oreille.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr