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fgeorges1
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Sujet du message: Moteur 3G4 Publié: 06 Jan 2025, 22:53 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Bonjour, je suis en train de refaire un moteur pour miss coucou... Pour ses 50ans elle aura droit à un nouveau moteur un vrai 3G4 pour remplacer l'Y4 qui est dedans actuellement (qui a 50mkm depuis sa remise en état il y a.... 25 ans  ) Je dois m'activer, car la sellerie (avec reprise des mousses cette fois-ci et les oreilles de ceintures...) est prévu pour ce printemps... Autant saloper mes vieilles moquettes que les nouvelles... Le choix du moteur 1300 que j'ai gardé est vite fait: Soit un 1300 pré 75 (vilo 6 trous, bloc avec une plaque vissée "recyclage des vapeurs d'huile?)... n° 128422 qui est en faite un 6/7cv. il me reste encore un 1440 et un 1600 retravaillé (c'était le moteur qui était dans la coucou quand je l'ai récupéré: 407029 avec l'entraxe de fixation de BV dans le bas du bloc en fonte a été revu (faut que compresse la photo pour mettre dans la galery) Et celui que j'ai choisi: un 132519 (fin 76). Vilo 7 trous. Moteur que j'avais racheté à notre ami Souzof il y a maintenant pas loin de 10 ans  Après une après-midi de dépoilage bien cracra...  Le gras, ça conserve.... Pas de mauvaise surprise: C'est le bon arbre à cames 132.106 Pas de fissures entre puits de bougies et les sièges.  Les cylindres ne sont pas marqué. Un décrassage en règle est nécessaire... et j'ai prévu de lui redonner un peu de couleur (vert)...
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 07 Jan 2025, 11:40 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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 saine occupation d'hiver La culasse est saine, l'alu n'est pas marqué du tout enfin ce cylindre là. C'est nickel
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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Lui!
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 07 Jan 2025, 11:47 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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Bonjour,
Je ne me rappelle plus. Ta coucou était elle une 1300 ou 1440 ?
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all
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 07 Jan 2025, 14:17 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Bonjour,
Quelle peinture pour nos moteurs, vert acide 7105 ou vert foncé 6005 ?
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 07 Jan 2025, 21:39 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Lui! a écrit: Bonjour, Je ne me rappelle plus. Ta coucou était elle une 1300 ou 1440 ? Elle est de mars 75 = 7cv 1294cm3, petite trappe, petite console de levier de vitesse, ceintures blanches...
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 07 Jan 2025, 21:48 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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all a écrit: Bonjour, Quelle peinture pour nos moteurs, vert acide 7105 ou vert foncé 6005 ? J'avais vu 2 infos contradictoire: Restom RAL6005 Vert: Un coup Simca, un coup Renault. J'ai également vue le vert oxyde Restom RAL6020 associé à Simca... J'ai tenté le 6020 et ça ne jure pas. De tous les moteurs que j'ai, pas un seul n'est vert... Je mettrais des photos plus tard.
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 07 Jan 2025, 22:13 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Après vérification des cotes manetons vilebrequin, de ligne: Cotes standard. Pas de trace d'usure ou marquage. Les cylindres ont été déglacés à l'aide d'un rodoir à boules. Le bloc est bullitisé (j'ai cramé ma perceuse), dégraissé au diluant cellulosique et application d'une peinture bloc Restom vert (les photos rendent plus clair que la réalité).  Les pièces aluminiums ont suivies le même traitement et ensuite peintes au gris alu haute température de bricomachin.  Mis cote à cote  Les pistons sont rééquipés de segment neufs, coussinets de ligne et de bielle neuf (Merci Jean-Michel pour l'adresse!). Voilà où j'en suis aujourd'hui:  La culasse doit partir en surfaçage en fin de semaine, et je vais tenter de roder mes soupapes avec ce drôle d'outil: https://www.caradisiac.com/mecanique-ro ... 178392.htm
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Lui!
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 07 Jan 2025, 22:25 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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Compris. Tout premier modèle de coucou Citer: Le bloc est bullitisé J'ai pas suivi toutes ces Bubuleries. Qu'a-t-il inventé là? La dernière fois, il y a des années, il parlait de mettre 2 lève vitre arrière et je me disais aie aie. Je suppose que sa Bagheera est finie depuis bien longtemps. Pour le rodage des soupapes, j'utilise ce genre de truc à ventouse mais avec un biesse manche en bois. Suivant ce qui est retiré au surfaçage de la culasse, cela peut valoir la peine de se demander s'il ne faut pas retravailler plus les soupapes
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 07 Jan 2025, 22:34 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Lui! a écrit: Citer: Le bloc est bullitisé Brossage intensif à la perceuse Je fais faire juste un surfaçage. Je suis confiant sur le peu qui sera enlevé. Pour le rodage soupapes, je vais tenter le trucmuche... Je ferais un retour. J'ai également la version manuel des ventouses au cas où! 
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all
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 08 Jan 2025, 13:10 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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fgeorges1 a écrit: J'avais vu 2 infos contradictoire: Restom RAL6005 Vert: Un coup Simca, un coup Renault. J'ai également vue le vert oxyde Restom RAL6020 associé à Simca... J'ai tenté le 6020 et ça ne jure pas. De tous les moteurs que j'ai, pas un seul n'est vert... Je mettrais des photos plus tard. Le vert me semble bien, merci pour l’info. Bravo ! c’est tjrs sympa de voir une réfection moteur
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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glob
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 08 Jan 2025, 14:06 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Hello, on dirait que tu as peint la pompe à huile, qui va passer sa vie dans l'huile. Cela me choque si tel est le cas. Ne serait-ce pas là une autre bulliterie?
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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PHIL 33
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 08 Jan 2025, 17:12 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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Ta pompe à essence n'est pas la bonne je ne vois pas le retour au réservoir.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 08 Jan 2025, 21:11 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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glob a écrit: Hello, on dirait que tu as peint la pompe à huile, qui va passer sa vie dans l'huile. Cela me choque si tel est le cas. Ne serait-ce pas là une autre bulliterie? Je pense exactement comme glob 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 08 Jan 2025, 21:27 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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glob a écrit: Hello, on dirait que tu as peint la pompe à huile, qui va passer sa vie dans l'huile. Cela me choque si tel est le cas. Ne serait-ce pas là une autre bulliterie? La pompe à huile reste à l'extérieur du bloc. Elle ne trempe pas dans le carter d'huile Phil, on ne distingue pas les 3 sorties de la pompe, mais elle en est bien équipée: valeo 247059
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Moteur 3G4 Publié: 10 Jan 2025, 20:54 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Rien d'extraordinaire en attendant la culasse qui doit revenir demain... remontage de la pompe à eau, allumeur, les poussoirs ont retrouvés leurs place... Une vue avec la pompe à huile qui est bien à l'extérieur  Une autre vue avec la pompe à essence et ces 3 sorties   En boulette du jour: j'avais prévu un bouchon de vidange neuf: J'ai réussi à me planter Il y a plus grave comme erreur avec tous ce que j'ai commandé. Je pensais avoir tout en double... malheureusement il me manque encore une cale isolante... J'ai trouvé ce site: https://wagendass.com/fr/pochette-et-pi ... dcnva.htmlMais le diamètre des corps est plus petit... Vous avez une adresse ou quelqu'un peut m'en céder une?
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