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remettre en route un moteur
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Auteur:  joe [ 10 Juil 2006, 14:07 ]
Sujet du message:  remettre en route un moteur

Bon voilà, c'est pour ma bagh orange.....Le garagiste me certifie qu'elle tournait....il y a 30 ans :D
J'ai besoin de conseil pour remettre en marche ce moteur....sujet jamais abordé mais au combien utile. :P ....par où doit on commencer ??...sans avoir à tout démonter, je précise
1) batterie chargée
2) mettre de l'essence :-D

3) ???? :?

Auteur:  bagheera.be [ 10 Juil 2006, 14:28 ]
Sujet du message: 

Pour le 2, je suggère de mettre de l'essence directement dans les carbus, la ou il y a les floteurs.
Comme cela, ton circuit de pompe à essence, s'il ne fonctionne plus ...
Et je déconnecterais la pompe.
Donne quelque coups pour vérifier l'état des pompes de reprises. Soit tu as de la chance et tu vois un beau jet qui pisse dans chaque corps. Soit ta Bagheera vient du sud et donc les membranes seront bien sèches et cela fuiera partout
Fais une vidange. Je le fais sans meme lever la voiture, directement sur le sol. Utilise de l'huile pas chère. De cette façon, tu peux vérifier l'état du moteur sans tout abimer.
Vérifie que ton démareur tourne ...

Vérifie que tu as de l'étincelle aux bougies, sinon tu nettoyes les contacts de la tete de delco.

Auteur:  romop36 [ 10 Juil 2006, 22:26 ]
Sujet du message: 

Pour faire peter, c'est à dire vroum vroum et on coupe, je ne vidange pas. Après, je rajoute un 1/2 l de gasoil :shock: (non c'est pas un diesel) je debranche la bobine et desserre voir vire les bougies( plus le moteur force et je les laisse) , je fais tourner 5 mn au demareur.Et je vidange dans la foulée. Après je reprends la technique à bagheera.be.
Prevois une bonne batterie car ils sont parfois un peu dur à reveiller :lol: .
Pour la bonne santé du faisceau electrique, mieux vaut 10 petits coup de demareur que 3 longs.

Dans le même genre, pour reveiller, je mets les pinces sur la batterie et directement sur le demareur :? ( je sais c'est pas façile sur la bag mais quand tu as un c.. qui a perdu les clés et que tu veux ecouter la musique "metal" :-D sans tout casser)

Auteur:  joe [ 10 Juil 2006, 22:32 ]
Sujet du message: 

romop36 a écrit:
Pour faire peter, c'est à dire vroum vroum et on coupe, je ne vidange pas. Après, je rajoute un 1/2 l de gasoil :shock: (non c'est pas un diesel)


Pourquoi du gasoil :eek: ...??? A ce moment là; autant mettre du mélange 2 temps dans le réservoir :D

Auteur:  romop36 [ 10 Juil 2006, 22:35 ]
Sujet du message: 

Parce que le gasoil est un detergent, si tu veux plus detergent, mets de l'huile de colza ou tournesol. Cela te decollera et fluidifira les boues et autres almagames sechés.

Auteur:  joe [ 10 Juil 2006, 22:44 ]
Sujet du message: 

ok..j'avais mal compris, tu mets le fuel dans la vieille huile avant de lancer le moteur ...pas bête 8)

Auteur:  bagheera.be [ 11 Juil 2006, 08:08 ]
Sujet du message: 

Pas mal le truc du gazoil :)

J'essayerais la prochaine fois.

Auteur:  nars [ 13 Juil 2006, 20:43 ]
Sujet du message: 

J'ai fait la meme chose pour netoyer l'interieur du moteur suite a mon joint de culasse,un vieux truc de mecano :D

Auteur:  baghy79 [ 10 Sep 2006, 23:38 ]
Sujet du message: 

Très interressant tout ça les gars !
mais ...question? pour mon moteur, je l'ai posé dans un coin du garage (si si c'est dit sur mon site :D ). ça va faire deux ans au mois de mai 2007, date à laquelle j'espère il reprendra sa place; je le fais tourner manuellement tous les week-end (bougies démontées avec du sopalin dans les trous pour éviter de laisser rentrer quelquechose dedans).
je ne l'ai pas vidangé depuis...
faudra-t-il prendre toutes les précautions, ou juste une vidange et feu .... ! ?? :-k

au fait, le coup du "mazout", je ne connaissais pas :?

Auteur:  ludovij [ 11 Sep 2006, 22:03 ]
Sujet du message: 

Ca ne coute rien de regarder l'état de la tete de delco et du faisceau si il n'a pas trop seché, pour l'huile j'essairai de faire craquer le moulin ainsi tout en étant sure d'avoir une huile pas trop lourde(sinon gazol par exemple :smt023 ) et en quantité dans le bloc une fois craqué je vidange met une huile premier prix avec filtre premier prix et je roule ainsi une centaine de km puis ensuite je revidange en mettant un huile meilleur avec filtre neuf et avec des vidanges assez souvent afin d'eliminer toutes traces de condentation si il y' a eu et de particules au cas ou, tout en prenant les compressions ainsi dans le temps tu devrais retrouver des compressions honnete :smt031

Auteur:  baghy79 [ 12 Sep 2006, 18:19 ]
Sujet du message: 

ok, merci des infos, pour l'huile, je roule avec de la Total Activa 15W40, j'ai essayé la 10W40, mais trop fluide, elle pisse comme une dingue avec ...

j'ai un pote par contre, qui roule avec une super5 TS de 1984, et il met de la 20W50 au moins... un fou !

Auteur:  Arnauld [ 12 Sep 2006, 18:58 ]
Sujet du message: 

Bonsoir à tous,
En parlant d'huile moteur l'activa 15W40 est très bien mais j'ai rencontré un ex mécano simca qui me conseille de la 15 W 50.
Un spécialiste pourrait il confirmer le petit gain de couple avec de la 15 W 50 ?
Merci,

A+

Auteur:  joe [ 12 Sep 2006, 19:37 ]
Sujet du message: 

Arnauld a écrit:
Un spécialiste pourrait il confirmer le petit gain de couple avec de la 15 W 50 ?
A+

C'est des histoires pour appâter :smt117 les Muréniens de base... :smt044 ...franchement, je ne crois pas qu'une huile puisse augmenter le couple...;à la rigueur en faire perdre :OUI... :evil:

Les constructeurs, quand ils font les essais que vous voyez dans la presse, ne mettent quasiment pas d'huile dans les moteurs....c'est plus performant

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